Koudoux

avatar 12/04/2020 @ 09:35:58
Terminé "Né d'aucune femme" de Franck Bouysse
Wawh!!

Veneziano
avatar 14/04/2020 @ 08:22:04
Je reviens à du Balzac.

Donatien
avatar 15/04/2020 @ 08:32:46
Relecture de "L'ivre livre" de Marcel Moreau, publié en 1973. Avec une autobiographie intitulée "Egobiographie tordue"
Livre qui a créé le "noyau ardent de ses lecteurs"..
A+

Veneziano
avatar 16/04/2020 @ 07:50:39
Je m'apprête à relire Quatre-vingt-treize, de Victor Hugo. Il m'était tombé des mains à la pré-adolescence, Autant qu'il ne passe pas totalement à côté.

Lobe
avatar 16/04/2020 @ 11:41:09
J'ai fini les lettres de Lettres à un jeune poète (Rilke), sans lire tout ce qu'il y avait d'autre dans l'édition. Peut-être plus tard. J'ai commencé un roman de Sara Stridsberg non critiqué sur le site, La Faculté des rêves, et il me reste à finir d'une nuit d'insomnie un essai de Monique Wittig, aussi absente du site (je verrai ce que je peux faire).

Magicite
avatar 17/04/2020 @ 09:05:08
Je lis un recueil de SF intitulé histoire de la SF avec pas mal d'auteurs inconnus et je comprends pourquoi...
Je relis du Richard Matheson et un dictionnaire des symboles plutôt périmé (je manque pas mal de lecture effet du moment même s'il reste des trucs en numérique), et vais pas tarder à commencer un Charles Bukowski(Journal d'un vieux dégueulasse) auteur que je n'ai jamais lu.
Ah aussi je suis tombé sur ça ce matin.
Une première traduction d'une nouvelle de Norman Spinrad publiée en 2010 dans un fanzine US sur une épidémie qui force le confinement, disponible en ligne ici:

https://laspirale.org/texte-648-norman-spinrad-qua…


ça fait plutôt froid dans le dos d'ailleurs et pour le fun je compte me refaire des livres plus joyeux...genre K Dick ou Lovecraft(je suis vraiment limité niveau bibliothèque papier).

Veneziano
avatar 17/04/2020 @ 16:14:05
J'ai commencé Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac.

Le confinement m'incite à reprendre la lecture des classiques, soit de ceux que je n'ai pas lus, soit la reprise de ceux qui ne m'avait convenu au mieux à la fin de l'enfance ou à l'adolescence.

Vince92

avatar 17/04/2020 @ 17:54:07
A quelle catégorie appartient Goriot? je ne l'ai lu qu'assez récemment pour ma part.
Je suis un peu dans la même démarche…la crise de la quarantaine sans doute: je mesure l'étendue des vides de ma culture et me dépêche pour combler les trous…

Radetsky 17/04/2020 @ 19:37:24
A quelle catégorie appartient Goriot? je ne l'ai lu qu'assez récemment pour ma part.
Je suis un peu dans la même démarche…la crise de la quarantaine sans doute: je mesure l'étendue des vides de ma culture et me dépêche pour combler les trous…


J'ai dû le lire lorsque j'avais 15 ans...
Pour faire court, je dirais que le Pére Goriot est une sorte de Roi Lear déchu au rang de petit bourgeois du XIXe siècle ; mais son destin est comparable...Ce qui me rappelle, avec bien plus de panache, le film "Ran" d'Akira Kurosawa.

Bonnes lectures ;)

Blue Cat

avatar 18/04/2020 @ 16:26:19
Bibliothèques et librairies étant fermées, acheté au hasard à Auchan : 'Le cri' de Nicolas Beuglet, polar qui a reçu plusieurs (petits) prix. CONSTERNATION... Parfaitement illisible.

Des formules du style : 'Il s'engouffra lentement dans l'entrée' ou bien encore 'Il la regarda par dessous ses lunettes' (j'ai essayé, impossible, mais par dessus oui). Et ce type a vendu 540 000 exemplaires de sa m...de, pardon de sa prose, tous titres confondus. Je suis en état de choc, JAMAIS je ne pardonnerai au gouvernement d'avoir fermé les bibliothèques. C'est une atteinte aux droits de l'homme !

Windigo
avatar 20/04/2020 @ 00:07:42
Je suis en train de lire la novélisation du film Basic Instinct.

Martin1

avatar 24/04/2020 @ 15:52:08
Je lis "Pour comprendre les médias" de Marshall McLuhan...
C'est vraiment mauvais.
McLuhan est peut-être un génie mais il écrit de façon trop sibylline pour qu'on voit en quoi c'en est un.

Veneziano
avatar 25/04/2020 @ 07:50:12
Après Désir de Philippe Sollers, auquel je reste fidèle, et l'autobiographie de Kirk Douglas, je m'apprête à m'attaquer à la Cousine Bette, ce qui me permet de filer mon cycle Balzac.

Fanou03
avatar 25/04/2020 @ 23:11:43

Je suis un peu dans la même démarche…la crise de la quarantaine sans doute: je mesure l'étendue des vides de ma culture et me dépêche pour combler les trous…


Pareil...là je suis dans "La fontaine d'Hegnar", d'un romancier arménien, mais après c'est décidé je me jette dans l'Illiade !

Veneziano
avatar 26/04/2020 @ 08:06:10
Je viens juste de commencer la lecture du Cousin Pons.

Avec la Cousine Bette, ce sont des découvertes intégrales, là où j'ai relu les trois romans de l'Histoire des treize.
Je ne pense pas que cela soit lié à la crise de la quarantaine, qui pourrait me concerner également : on ne peut pas avoir tout lu, tout simplement ! Et la fréquentation de ce site permet d'élargir sa culture, à sa guise, en fonction de ses goûts.

Windigo
avatar 26/04/2020 @ 21:39:05
Je viens de commencer la lecture de la trilogie de ''Les infortunes de la Belle au bois dormant'', écrit par Anne Rice.

Donatien
avatar 27/04/2020 @ 08:03:33
"KREE" de Manuela Draeger .........(alias Antoine Volodine). Toujours aussi angoissant mais avec de petites notes d'humour noir!
En plein dans son monde post-exotique! Beua travail!
a+

Windigo
avatar 29/04/2020 @ 14:08:18
J'ai commencé ''Lolita'' de Vladimir Nabokov.

Veneziano
avatar 01/05/2020 @ 09:24:36
Je lis une biographie partielle de Léon Blum, de 1940 à 1945, par Dominique Missika.

Veneziano
avatar 04/05/2020 @ 06:16:32
Je suis heureux de »fêter » aujourd’hui mes 15 ans de présence du Critiques libres.

Début Précédente Page 781 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier