Myrco
(Je lis...)
03/06/2026 @ 14:50:19
J'ai lu Mc Carthy "De si jolis chevaux" en anglais il y a quelques mois. Le style est particulier, il faut s'habituer, j'ai été tenu par l'histoire plus que par le style

J'avais détesté cet usage pléthorique du "et" qui caractérise son écriture. Du coup, je n'avais pas eu envie de poursuivre la trilogie (alors que je l'avais achetée au complet). Il faudra que je refasse une tentative en essayant de m'abstraire de ça (difficile).

Saule
(Je lis...)
08/06/2026 @ 12:50:56
Je lis "My Brilliant Career" de Miles Franklin. C'est un classique Australien, le récit autobiographique d'une jeune fille dans l'Australie rurale de 1890. C'est très intéressant et amusant. Il était recommandé par une auteur dans l'émission du samedi sur ABC sur la littérature, c'est ce qu'on appelle un livre qu'on se doit d'avoir lu en Australie.

Veneziano
05/07/2026 @ 15:52:45
Après le cycle sur Dominique Fernandez, je m’apprête à finir celui sur Toni Morrison et Gilles Legardinier. Et je viens d’en commencer un consacré à Claudie Gallay.

Blue Cat
(Je lis...)
05/07/2026 @ 17:45:07
'La maison vide' de Laurent Mauvignier. Un pavé, heureusement bien écrit.

Lobe
09/07/2026 @ 14:12:35
'La maison vide' de Laurent Mauvignier. Un pavé, heureusement bien écrit.

J'avais lu des critiques un peu acerbes sur l'art de la répétition dans ce long livre...

Quant à moi, "dépression post-banger" comme disent les jeunes : j'ai rendu La séquence Aardtman de Saul Pandelakis à la bibli hier et ça ne va pas être facile de trouver avec quoi enchainer.

Lobe
09/07/2026 @ 14:13:21
Après le cycle sur Dominique Fernandez, je m’apprête à finir celui sur Toni Morrison et Gilles Legardinier. Et je viens d’en commencer un consacré à Claudie Gallay.

Quels livres de Toni Morrison as-tu préféré ?

Lobe
09/07/2026 @ 14:18:36
Je viens de terminer Bourneville de Jonathan Coe, et maintenant je lis Richard Flanagan (Question 7) qui était recommandé par Lobbe. J'aime beaucoup, ca me donne envie d'aller faire un tour en Tasmanie.

Alors ça, ça me fait très plaisir ! J'étais passée à côté de ta critique, elle est magnifique, et je suis ravie que le livre t'ait plu.

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier