Aria
avatar 03/04/2009 @ 14:44:05
Smokey, votre génération ne connaît de 68 que les c...ies qu'on racontées les médias.

Vous ne vous rendez pas compte de la chape de plomb sous laquelle on vivait alors. Si vous aviez ça aujourd'hui, vous ne pourriez sûrement pas raconter ce que vous dîtes sur le net.
Et, pour ceux qui étudient je ne vous dis pas la vie en fac que vous auriez !

Aria
avatar 03/04/2009 @ 14:45:50

Bien d'accord avec toi !
Tu vas manifester à Strasbourg ?


On est vendredi et demain c'est samedi...peux pas.

De toute façon, ce serait carrément dangereux. Il va y avoir de la castagne...un mort à Londres, ça suffit !

Smokey

avatar 03/04/2009 @ 14:47:23
Smokey, votre génération ne connaît de 68 que les c...ies qu'on racontées les médias.


La je suis d'accord. C'est impressionnant de voir ce que les médias racontent et surtout ne racontent pas...Il y a des morts à Strasbourg chez les militants. La grande majorité des facs en France sont fermées depuis plus de deux semaines, les notes ne sont pas communiquées au rectorat...personne n'est au courant, tout est étouffé.

Aria
avatar 03/04/2009 @ 14:48:52
Dingue !
Non, je n'étais pas au courant...

Aria
avatar 03/04/2009 @ 14:49:53
Ta fac est fermée, alors ?

Smokey

avatar 03/04/2009 @ 14:51:42
Dingue !
Non, je n'étais pas au courant...


Bein ouais ça fait deux semaines que je glande...pas de cours, pas de rattrapages, nada. Donc je ne sais pas si le gouvernement entrave la liberté des journalistes ou si ces mêmes journalistes sont corrompus... je dirais 50-50. Ils se disent que si on ne fait pas de pub, les étudiants reprendront les cours, mais à Lille les chaises sont dans les arbres...donc je pense qu'on est pas là d'y retourner...

Aria
avatar 03/04/2009 @ 14:58:03
C'est hallucinant !
Que font les médias ? Silence radio total. Rien vu dans le journal, non plus.
Ils pensent qu'il faut le taire pour éviter que le mouvement ne s'étende...
Aux infos, tout ce qu'il adorent nous raconter ce sont ces horribles accidents où des chiens d'attaque tuent des bébés ou défigurent des ados...

Comme les vacances de Pâques arrivent, ils espèrent que le mouvement se dissoudra.

Smokey

avatar 03/04/2009 @ 15:07:08
Faut dire qu'avec Jean-Pierre Pernaud, c'est pas vraiment de infos...

Aria
avatar 03/04/2009 @ 15:27:42
Faut dire qu'avec Jean-Pierre Pernaud, c'est pas vraiment de infos...

Eh ! pas d'insultes ! :)))
Tu n'imagines pas que je regarde Pernaud, tout de même !

Feint

avatar 03/04/2009 @ 15:53:28
C'est hallucinant !
Que font les médias ? Silence radio total. Rien vu dans le journal, non plus.
Ils pensent qu'il faut le taire pour éviter que le mouvement ne s'étende...
Aux infos, tout ce qu'il adorent nous raconter ce sont ces horribles accidents où des chiens d'attaque tuent des bébés ou défigurent des ados...

Comme les vacances de Pâques arrivent, ils espèrent que le mouvement se dissoudra.

Le mouvement est étendu. La grève est déjà plus longue qu'en 68. A mon avis, s'ils comptent sur les vacances de Pâques pour enrayer le mouvement, ils rêvent.

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 19:38:18
J'ajouterais bien quelque chose sur la France et le trottoir mais je préfère jouer la prudence...

...
Alors épargne-nous ça !
Merci :)

Et la liberté d'expression, alors... ?

Ludmilla
avatar 03/04/2009 @ 20:54:35
Pour revenir au sujet de ce forum...

"Nature & Découvertes" n'est pas une librairie, mais je dois plusieurs découvertes à leur rayon livres. Par exemple http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19510 , un livre "coup de coeur"

Antinea
avatar 03/04/2009 @ 20:59:56
Et puis je déteste quand je vois la France ramper de cette manière en politique internationale, c'est honteux.



Oui. Cependant: quel est le poids de la France aujourd'hui ? Il faut se rendre à lévidence, que valons-nous ? Bref, je suis peut-être négative, sur mon pays que j'apprécie beaucoup, mais il faut parfois se remettre en question...

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 22:07:40
La France a encore beaucoup d'aura en Europe et dans le monde, surtout en Amérique. Je trouve que c'est triste de voir les Français dénigrer leur pays. Le président actuel n'est, apparemment, détesté qu'en France et par les Français.
Ailleurs on le considère comme pas pire que les précédents... et on trouve que sa femme est mieux (quand elle ne chante pas.) ;-))
Je crois qu'en général, on aimait bien Pompidou mais pas beaucoup les autres.
Le De Gaulle de 1957 a été admiré pour ses décisions en Algérie, mais son comportement pour l'Europe n'a jamais été apprécié : refus de l'OTAN, bombe atomique...
Ceci-dit sans prendre parti, évidemment ! ...encore un sujet tabou ! Et puis on m'a déjà signifié qu'un "p'tit Belge" ne pouvait pas s'intéresser à ça... ;-))

Les commentaires sur CNN étaient marrants : le Premier anglais a fait rire tout le monde en improvisant :
- Je crois que Sarkozi ne nous quittera pas avant le dessert... Il aurait tort, il paraît qu'il est délicieux...
(Ce n'est pas passé sur les chaînes françaises)
Et les commentaires venus d'Amérique étaient tordants : ils n'en finissaient pas de parler de la Reine d'Angleterre, de Michelle, de Carla...
Visiblement, pour eux, c'était le plus important...

Feint

avatar 03/04/2009 @ 22:48:46
Ailleurs on le considère comme pas pire que les précédents...

Alors c'est qu'on ne le connaît pas, ni les précédents ; car il y a sûrement autant de différences entre celui-là et ceux qui l'ont précédé qu'entre Bush et Obama.

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 22:54:46
Ailleurs on le considère comme pas pire que les précédents...

Alors c'est qu'on ne le connaît pas, ni les précédents ; car il y a sûrement autant de différences entre celui-là et ceux qui l'ont précédé qu'entre Bush et Obama.
C'est très possible !
On ne comprend pas qu'il ait été élu avec une telle majorité et, immédiatement, tellement dénigré...
Pour les non-Français c'est incompréhensible !

Mais moi, le vrai reproche que je lui fais c'est d'avoir dit du mal de La Princesse de Clève...
;-))

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 22:57:43
Ailleurs on le considère comme pas pire que les précédents...

Alors c'est qu'on ne le connaît pas, ni les précédents ; car il y a sûrement autant de différences entre celui-là et ceux qui l'ont précédé qu'entre Bush et Obama.
C'est très possible !
On ne comprend pas qu'il ait été élu avec une telle majorité et, immédiatement, tellement dénigré...
Pour les non-Français c'est incompréhensible !

Mais moi, le vrai reproche que je lui fais c'est d'avoir dit du mal de La Princesse de Clève...
;-))
Et surtout celle de ClèveS...

Aria
avatar 03/04/2009 @ 23:13:29
SJB, tu veux encore me mettre en colère ! :-((
Pas gentil du tout !

Je te rappelle que 47% des Français n'ont pas voté pour le gnome furieux, je dirais même plutôt ont voté CONTRE lui.
Alors on est presque un sur 2 à avoir tout fait pour qu'il ne soit pas élu !

Il ne faut pas s'étonner de voir que sur ce site, où les gens sont "éclairés" ;o))) , tu trouves des personnes carrément très opposées à sa politique anti-sociale...mais encore autant à sa morgue, son arrogance et je n'en dis pas plus.

Aria
avatar 03/04/2009 @ 23:17:45
Notre homme n'a aucune éducation, aucune culture, il n'a que des amis de son acabit : le brillant Christian Clavier, le philosophe Johnny et tout à l'avenant et comme il n'a pas dépassé la page 2 de "La Princesse de Clèves", il trouve que c'est intolérable de donner ce chef-d'oeuvre dans les concours administratifs.

Vraiment, tu veux qu'on ait du respect pour lui ?

Feint

avatar 03/04/2009 @ 23:24:14
Ailleurs on le considère comme pas pire que les précédents...

Alors c'est qu'on ne le connaît pas, ni les précédents ; car il y a sûrement autant de différences entre celui-là et ceux qui l'ont précédé qu'entre Bush et Obama.
C'est très possible !
On ne comprend pas qu'il ait été élu avec une telle majorité et, immédiatement, tellement dénigré...
Pour les non-Français c'est incompréhensible !

Mais moi, le vrai reproche que je lui fais c'est d'avoir dit du mal de La Princesse de Clève...
;-))

ça s'explique pourtant facilement : la candidature adverse était peu convaincante.
Quant à l'affaire de la Princesse de Clèves, elle est en fait très symptomatique à la fois de son anti-intellectualisme, de l'importance qu'il accorde à la culture, et de son mépris sous-jacent à l'égard du tout-venant jugé a priori incapable d'apprécier ce roman.

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier