Tistou 14/03/2008 @ 11:35:18
Alors en fait La Fée, c'était parti d'un execrcice comme on en faisait à l'époque (lointaine l'époque, lointaine) dont l'intitulé était ;
Titre : A la une
Enoncé :
Mots imposés: loterie, suspension et pyramide... L'un des trois est le thème principal autour duquel tout tourne... Et tout ça dans un sujet d'actualité bidon.

Ca avait donné lieu à quantité de "A la une", dont ceux de Balamento et de Kicilou sur lesquels j'avais rébondi pour des "A la Deux". Continuation des histoires entamées ou pastiches.
Celui de Kicilou tu peux le trouver là :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/2527
Mais c'était surtout celui de Balamento qui était le point de départ ! Et Balamento est un des rares cas de C.L. de censure brutale et définitive. Il a été radié du site, purement et simplement, pour cause de non-politiquement correct, et il était loin, bien loin pourtant, de perturber le site comme a pu le faire par la suite de manière récurrente un "troll". Mais bon, l'ancienne direction du site a eu des actions pas toujours faciles à décrypter. Exit donc Balamento et son texte initial

J'étais donc parti en "A la Deux", rassemblé et complété pour donner naissance à ce texte là, celui de ce fuseau.
Il a eu des suites, d'auteurs différents, et là aussi, problème, puisqu'à la suite d'évènements malheureux (en bonne partie déclenchés par le troll d'ailleurs) et de fâcheries, la direction de C.L. imposait un black-out du site, avec prémodération généralisée ... la mort quoi. Ca a duré un mois et bien failli nous tuer. Il y eût un exode monstrueux des éléments parmi les plus créatifs et actifs, partis créer leur propre site, et certains, non contents de partir, ont fait effacer leurs textes.
Alors voilà, dans la suite que je te propose, manquent les épisodes 3 & 5. Dommage, c'était top-délire, mais truffé également de références internes à C.L., qui font que maintenant une partie s'en est allée.
Episode II :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/2764

Episode III :
hélas !

Episode IV :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/2799

Episode V :
hélas !

Episode VI :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/2833

Episode VII :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/3685

Voilà toute l'affaire.

La Fée 14/03/2008 @ 13:04:03
Pfff !!!

Pour l'heure, chers Tistou et Saule, je n'ai pas le temps de vous "saoûler" comme vous en avez à présent l'habitude.
Par contre, avant de me plonger corps et âme dans le décryptage de tous ces liens, je me ferai une bonne tisane plus tanquilisants comme cela me l'a été préconisé...

D'ailleurs, je me suis plainte sur mon autre forum.
En leur disant que "snif"... ici on me faisait des "critiques" et "librement" en plus... même pas à mots couverts.
Mon "fan club" m'a prestement réconfortée, compte-tenu de la tristesse profonde dans laquelle ils m'ont sentie;(

Alors, avant de déposer à mon tour un plainte pour harcèlement moral de pauvre Fée tritounette (non pas tistounette) je tiens à vous dire que je fonde dès ce jour une association pour laquelle je compte militer ardemment :

Cette association s'appelera "Ni Fée, ni Niasse"... (c'est un joli nom charmant, hein ?)...
Et voilà !
Dans l'espoir qu'un jour mes efforts soient récompensés et que je devienne ministre de la Magie et de la défense du droit des Fées.
Tiens, avant de vous quitter une dernière (heu avant-dernière car j'en ai deux...non quatre) pour la route :
1/ vous savez pourquoi la belgique n'a plus de gouvernement ? ... réponse la prochaine fois.

2/ Hé ho, Saule ! Après moi, Boileau, ça te dégrisera.
Et puis, avec un nom pareil..; Saûl... pas étonnant que tu en ressentes les effets... c'est cela la Magie du Verbe non ?

3/ Non sans rire : Répondez-moi... Réincarnation de qui, serais-je ?

4/ Oui, ok ! ça fait beaucoup de questions en même temps.
Vous les belges, vous répondez Une fois après l'autre... ;)))

Wizzzous de la wizzz !
La Fée.
ps : je reviendrai sur le cas Balamento. (qui n'est pas sans m'évoquer Joseph Balsamo). Avez-vous conservé des textes originaux de lui ?
Je verrai ça en lisant les liens.
Y'a pas le feu au lac comme diraient vos copains suisses.
En tous cas, ici, entre Cannes et Nice, il fait toujours très beau.
Même un peu chaud ce matin.
Je vous envoie tout ce soleil pour me faire pardonner mes extravagances. Mais c'est tout le Sud qui s'exprime à travers ma plume sans doute. Et puis, tention... je suis corse à moitié, Bastia, et Marseillaise aussi.
Avec des origines suisses également... mais ça c'est une autre histoire.
pps : mais tout de même, à peine Cantorzy the first (une fois ! lol) avait-il posé le pied dans la jungle que l'autre, numero dos, se faisait rétamer. Au quai (l'autre... celui de... la carrière...) ils n'ont pas fini d'enquêter non plus.
Voilà pourquoi je rechigne un peu à écrire des fictions.
Dès que je "malmène" mes personnages ça leur "colle" tout de suite à la peau.
ça fait peur hein ??? C'est "Diabolique".... gniark... gniark... gniark... !!! (pas pour rien que j'ai choisi mon avatar)...
ppps : heu... finalement, comme c'était l'heure de l'apéro je n'ai pu m'empêcher de vous en remettre une lichette.
Comme ça vous avez votre dose pour la journée.
Et puis si vous n'appréciez pas, au moins, après l'apéro, il vous reste les boules pour l'après-midi. Pas encore de chants de cigales. ça fafnir comme disait l'autre...

pppps: allez, le dernier post-scriptum et puis le baîllon juré !
Je crois que je suis la réincarnation de Aby Warburg... ,)))
J'ai trouvé ça hier soir. Je crois que tout cadre.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier