Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  A la une : "A LA HUNE"

Thomasdesmond
avatar 05/04/2005 @ 16:04:04
J'adore l'humour et les descriptions ! on est déçu que l'histoire se termine si tôt...

Mentor 05/04/2005 @ 17:22:11
hune et exangue, c'est quoi?

merci Acie. je n'ai pas de dico sous la main non plus mais hune=l'emplacement où se trouve LA vigie, dans le haut du grand mât pour bien voir (je pense puisque personne ne m'a repris là dessus, même pas Yali!...), et exangue (ou exsangue?) ça doit vouloir dire quelqu'un qui a les traits tirés, pâle de fatigue ou de maladie, quelquechose comme ça. Je voyais bien la brave Maud Fontenoy avec cette tête là, la pauvre galérienne

Tistou 05/04/2005 @ 18:37:09
exsangue. Littéralement sangue (le sang) ex hors de. Un visage exsangue, un visage dont le sang est absent, tout pale.

Tistou 05/04/2005 @ 23:48:04
Une idée comme ça. On reprend comme ça vient un "A la une" et on le poursuit. Librement. Je viens de le faire après le poulet de Balamento.
Le nombre de signes on s'en fout un peu.

Fee carabine 06/04/2005 @ 02:33:54
Bon, tout le monde a déjà dit tout le bien qu'on pouvait penser de ces angoisses du débutant si bien mises en scène. Il ne me reste plus qu'à joindre ma voix au choeur des louanges et surtout à souhaiter que tu nous rejoignes plus souvent, Mentor... avec un peu moins d'angoisse (on a l'air un peu fous comme ça, mais au fond, on est gentils :-)).

Acie 06/04/2005 @ 11:16:08
merci pour les infos de vocabulaire, pourtant j'en ai appris des mots en prépa, mais j'en ai retenu beaucoup que je vois peu écrit, lol
Dis moi mentor, tu vis à la mer?
Sur ta fiche, y a peu d'infos sur toi, dommage, tu mériterais d'être un peu mieux connu
donne-nous plus d'infos

Mentor 06/04/2005 @ 12:13:16
Baie-Mahault est en Guadeloupe, "à la mer" donc... et ça me manque déjà, pour l'instant je suis en "métropole". Je vais essayer de compléter la fiche, dac.

Killgrieg 06/04/2005 @ 14:42:01
C’est un fameux mentor
Fin comme un auteur
Hissééoo

Ah j’attendais que le mousse-mentor ( et non la mousse...) hisse enfin la grand-voile… voilà qui est fait !
Emporté par le vent du nord tu as dépassé le nombre de signes… sauf si l’on considère le réveil comme un au-delà du texte… L’histoire : 1300 + les affres de la créations qui n’autorisent aucunes limites… ok je délire là…
En attendant, pas de cale sèche avant longtemps j’espère. De vigie-critique, tu es passé capitaine et ton crochet accroche !
Bon texte Mentor, humour, aisance… ça glisse tout seul…

Mentor 06/04/2005 @ 16:24:25
M....................!* moi qui pensais être passé en douceur sous les fourches caudines sans que personne ne pense à compter les signes, voilà que Killgrieg me dénonce, damned! mea coulpa... et puis si vous êtes si regardant, je joue plus, na!
*Mille sabords!

Zou 06/04/2005 @ 16:26:03
M....................!* moi qui pensais être passé en douceur sous les fourches caudines sans que personne ne pense à compter les signes, voilà que Killgrieg me dénonce, damned! mea coulpa... et puis si vous êtes si regardant, je joue plus, na!
*Mille sabords!

Ah parce que c'était jouer, ça ?
Faut pas demander quand tu travailles !:-)))

Killgrieg 06/04/2005 @ 16:48:46
M....................!* moi qui pensais être passé en douceur sous les fourches caudines sans que personne ne pense à compter les signes, voilà que Killgrieg me dénonce, damned! mea coulpa... et puis si vous êtes si regardant, je joue plus, na!
*Mille sabords!

hé hé! trop tard mentor, t'es monté dans la galère!

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier