Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Odes le 26 mars?

Zou 28/03/2005 @ 18:27:23
Tistou, c'est pas l'envie qui me manque d'être de vos rendez-vous du samedi soir. Mais pour l'instant pas de connexion à la maison, logement par ailleurs temporaire pour l'instant. Mais cela devrait s'arranger dans les prochaines semaines. Alors pour l'instant me contente de la connexion de mon bureau mais pas envie d'y passer mes nuits ! Suppose que je suis pardonnée ? ! :-)

Tistou 28/03/2005 @ 18:29:20
Tistou, c'est pas l'envie qui me manque d'être de vos rendez-vous du samedi soir. Mais pour l'instant pas de connexion à la maison, logement par ailleurs temporaire pour l'instant. Mais cela devrait s'arranger dans les prochaines semaines. Alors pour l'instant me contente de la connexion de mon bureau mais pas envie d'y passer mes nuits ! Suppose que je suis pardonnée ? ! :-)

Tu sais, on s'imagine toujours que l'autre a les facilités que l'on a! Bien supposé.

Fee carabine 28/03/2005 @ 19:35:04
Bonjour Zou,

Tu as bien fait de nous rejoindre! C'est vrai que c'est plus gai de participer en direct, mais je trouve que cela a son charme aussi en différé...
En tout cas, ton poème m'a bien fait rire, avec sa vision humoristique de la "corvée" de la liste de mariage (et dire que maintenant, on commence à faire des listes de naissance aussi...).

Et bonjour Tistou,

Pour James Lee Burke, je viens à peine de commencer "Heaven's Prisoner". Difficile d'émettre un avis, mais les descriptions du bayou sont accrocheuses, et ça donne vraiment envie de continuer...
Et pour Neil Young, Sam était d'humeur généreuse ce week end et j'ai pu trouver à prix doux plusieurs cds de la liste qu'Eireann et toi aviez suggérée... Je suis donc rentrée chez moi avec "This note's for you", "Rust never sleeps " et "On the beach". Alors après une première écoute, j'aime bien "This note's for you", "Rust never sleeps" me laisse un peu perplexe (mais j'aurais peut-être dû l'écouter attentivement, plutôt que de faire mon repassage en même temps ;-)). Et je suis complètement séduite par "on the beach" et son atmosphère très prenante. Et puis, j'ai voulu m'offrir une parenthèse Richard Strauss, ce que mon lecteur de cds n'a pas aimé... cd coincé dans le tiroir qui ne s'ouvre plus. Je lui ai tapoté le dos gentîment, je l'ai injurié dans 3 langues, rien n'y fait. Me voilà donc obligée de démonter-décoincer ma chaîne stéréo pour pouvoir réécouter les cds de Neil Young et raffiner mes impressions... Suite au prochain épisode...

Sahkti
avatar 28/03/2005 @ 19:56:48
des listes de naissance Fée? On ne commence pas, ça existe depuis pas mal d'années déjà.
Ce qui commence par contre et ça c'est neuf, mais pas encore répandu en Europe, ce sont les listes de divorce, accompagnée d'une fête lorsque le couple se sépare en bons termes. Il convient que chacun puisse disposer du nécessaire pour recommencer sa vie alors voilà, on fait sa petite liste. Etonnant mais véridique.

Fee carabine 28/03/2005 @ 20:04:17
des listes de naissance Fée? On ne commence pas, ça existe depuis pas mal d'années déjà.


Ah bon... Il faut croire que je viens seulement de les découvrir parce que mes amis qui vivent en couple commencent maintenant à faire des bébés. Une véritable épidémie... à croire qu'ils attendaient que je parte pour le Canada pour cela... C'était marrant de faire la connaissance de ces p'tits bouts quand j'étais en Belgique en janvier, mais tous les cadeaux à la fois, c'était moins drôle.

Tistou 28/03/2005 @ 20:21:33
Fée. Pour Rust never sleeps, il faut que tu saches que celui ci est extrait d'un concert-concept filmé, qui s'appelle ... Rust never sleeps! Gagné! Le Film, le DVD, contient beaucoup plus de titre que le CD. LE morceau de Rust ... c'est indéniablement My, My, Hey, Hey ainsi que Hey, Hey, My, My, respectivement 1er et dernier morceau du CD. Ce titre est culte et il le joue toujours régulièrement sur scène. Le premier est version acoustique, le second électrique "sale", plus désespéré. Les morceaux les plus intéressants (in my opinion!) sont les électriques "Powderfinger", "Welfare Mothers" et "Sedan Delivery".
Avec On the Beach, tu dois nager dans une petite déprime douce-amère (ambiance plage mer du nord hors saison!). J'accroche moins à This note's for you.
Tape dessus! Ton lecteur CD!
(Désolé de polluer ce fuseau avec des considérations non-odiennes)

Saint Jean-Baptiste 28/03/2005 @ 20:42:03
Bravo Fée Carabine, on t'attendait et on n'est pas déçu !
C'est tout bon ton histoire de peinture animalière, c'est cocasse, c'est bien enlevé, et bien imaginé.

Saint Jean-Baptiste 28/03/2005 @ 20:48:49
Mais c'est tout bon Zou ! Personne n'avait encore pensé à ces achats en grande surface !
C'est très drôle et bien imaginé. Magnifique entrée parmi les odins odines du samedi (ou du jour suivant !) :o-))

Léonce_laplanche 28/03/2005 @ 21:41:06
Bravo à tous, une fois de plus ce n'était pas facile !
Pour montrer que je ne vous oublie pas, j'ai tout de même fait un petit truc, tout seul dans mon coin.
Y a moins de stress, mais c'est moins jubilatoire ! Et j'ai dépassé de dix bonnes minutes!

En bateau...îvre !

Passée la sixième carafe
Je vois danser des girafes!
Pouvoir remonter sur le pont,
Revoir la mer vert-olive!
Allez, c'est dit, je m'esquive,
La cale ça m'fout les jetons.

Allons voir si les étoiles
Ont tissé leur pâle toile.
Le commandant avait raison
Avec ses ordres en avalanche,
La cale ça sent pas la pervenche,
C'est de l'égout en toute saison.

J'ai rêvé d'art! côté peinture,
Mais je me serre la ceinture,
Mis à l'écart, préservatif,
Fusains et rouleaux d'estampes.
Je cherche encore petite lampe
Pour fuir ce boire intempestif.

Amicalement.
Léo.

Sahkti
avatar 28/03/2005 @ 21:45:52
Tout bon Léon! De belles rimes et un contenu qui se tient, ça se lit avec plaisir et j'aime bien ta mer vert olive.

Kilis 28/03/2005 @ 21:49:40
Ah! Fée que ce vernis préservatif est bien trouvé!
Vlà tout un patrimoine sauvé.

Kilis 28/03/2005 @ 21:54:13
Bienvenue Zou au rimaillon.
J'ai bien apprécié ton ode, pas en rade question jeux et mots.
Chouette! Plus on est de zous, plus on... zourit.
.

Léonce_laplanche 28/03/2005 @ 21:59:27
Merci Sahkti, je viens de lire à l'instant ta critique de J. Chauviré : "Journal d'un médecin de campagne", après avoir rédigé la mienne.
Exactement le même contenu, et la même citation !
Du coup je n'ai plus rien à dire, si ce n'est répéter la même chose en moins bien !
Je vais me contenter de cf : Sahkti !

Saint Jean-Baptiste 28/03/2005 @ 22:00:59
Mais il me semblais bien qu'il manquait un poète au rendez-vous des odins ! :o))
Eh bien il était temps Léonce ! Tu as bien fait de venir, on déguste à son aise !
Elle est bien bonne ton histoire d'alcoolo repenti !
C'est surprenant de voir comment les mêmes mots inspirent des histoires différentes !
Heureux de voir que tu es toujours dans la course ! :o))

Kilis 28/03/2005 @ 22:05:11
Passée la sixième carafe
Je vois danser des girafes!
Pouvoir remonter sur le pont,
Revoir la mer vert-olive!
Allez, c'est dit, je m'esquive,
La cale ça m'fout les jetons.


Joli texte Léo! La mer s' olive après quelques verts.
Carafe de vin ou de rhum?

Léonce_laplanche 28/03/2005 @ 22:09:56
Salut SJB ! j'ai pensé à toi en ce week_end pascal! j'étais dans les "Passions" : deux Saint Matthieu, une Saint Jean ( ma préférée) et des petits bouts d'une Saint Marc.
JSB en a écrit trois autres, dont même les intitulés sont ignorées ! Je suis convaincu qu'il y avait une SJB !

Saint Jean-Baptiste 28/03/2005 @ 22:20:32
Ah non, non, faut pas confondre le génial JSB et le pauvre SJB ! :o)
Tu as passé les fêtes en bonne compagnie, alors, mais tu nous a bien laissé tomber avec nos rimaillages à quatre sous ! Bon pour une fois, hein ! :o)))

Léonce_laplanche 28/03/2005 @ 22:20:34
Désolé: "ignorés".

Kilis: Vin ou rhum ? carafe du Rhin ou vin de Rome?
Qu'importe le flacon,
Importe le frisson .....

Kilis 28/03/2005 @ 22:44:14
Désolé: "ignorés".

Kilis: Vin ou rhum ? carafe du Rhin ou vin de Rome?
Qu'importe le flacon,
Importe le frisson .....

carafe de rien ou d'arôme?
Le frisson ça s'importe?

Léonce_laplanche 28/03/2005 @ 23:03:48
Oui ! Avec un bon rhume.. les frissons sont garantis !

Début Précédente Page 25 de 25
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier