Fee carabine 13/03/2005 @ 18:19:26
"ses très puissants grigris"...

Mouais, en lisant vos commentaires, je me dis que cela prête à confusion... En écrivant cela, je pensais surtout au pacte de Faust avec le diable, et aux bijoux qu'il offre à Marguerite pour la séduire - vous savez bien, c'est alors que Gounod lui fait chanter le fameux air des bijoux, immortalisé par Bianca Castafiore... Mais j'ai comme l'impression que certains d'entre vous y ont vu tout autre chose, bande de p'tits polissons ;-)!
Et pour SJB, c'est bien Faust qui est l'amoureux de Marguerite, et Valentin est son grand frère au tempérament pour le moins ombrageux et qui n'apprécie guère que l'on vienne conter fleurette à sa petite soeur en son absence...(et promis, je soignerai mon rhume à coup de poudre de perlimpimpin et à grand renfort de thé au miel. La carabine, je la remise au placard!)

Sibylline 13/03/2005 @ 20:42:39
C'est en rentrant ce soir que je relis ces odes
Et les trouve ma foi élégamment tournées.
Je constate que le vers redevient à la mode
Et que nous avons fait plus que pleine fournée.

Nous étions treize hier et loin de nous léser
Ce nombre diabolique nous a bien amusés
C'est à la fête foraine, à la baraque à frites,
dans les champs, dans les bois, qu'on les fit rencontrer
Le malheureux amant et la bel' Marguerite
Dont les nombreux tourments ne pouvaient qu'augmenter

Voilà pourquoi ce jour je vous redis bravo
A vous tous qui osâtes, comme je viens d'oser
Un prochain samedi nous verra à nouveau
rimer, comptant les pieds, sachant où les poser,
Nous amusant beaucoup, riant bien de nous-mêmes
Jouant avec les mots, jubilant, comme on aime
Et tournant bien le dos à la postérité.

Saint Jean-Baptiste 13/03/2005 @ 22:46:03
.. .. ..
"Jouant avec les mots, jubilant, comme on aime"
"Et tournant bien le dos à la postérité".

Jubilatoire et combien vrai, Sib. ! ;-))

Tistou 14/03/2005 @ 14:45:12
J'ai tout lu. Et ça demande du temps!
Et je reste comme d'habitude admiratif sur le tableau d'ensemble. Et pour y avoir participé, je palpe dans vos échanges pré et postodins, la jubilation et le bonheur des échanges. Je ne sais si un non-participant peut le ressentir. Bah tant pis, celui là il n'a qu'à participer justement!

Mentor 14/03/2005 @ 18:11:54
"celui là" il reste baba, abasourdi, écrasé par tant de talents. Aucune envie de me frotter à de telles pointures; quand à "critiquer" chaque texte, je ne saurai pas faire non plus, excusez moi tous mais sachez que j'admire. Rien à jeter, rien. Bravo!

Début Précédente Page 25 de 25
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier