Léonce_laplanche 11/02/2005 @ 23:21:09
Décidément j’aime pas la neige ! ça ma colle des quintes à la toux comme ils disent ici, en Sibérie.
L’eau solide c’est pas normal.
Pavlov m’a dit « ici on s’en fout, on fait tout avec la vodka…le café, les géraniums, les biberons…. Allez ! Bouge un peu on dirait une momie ! »
Chez moi c’est avec la bière … sauf le café, faut pas exagérer !
Bon, je me présente mon prénom c’est Gastro, mais mes collègues m’appellent Choléra, je sais pas pourquoi ! Une fois l’un d’eux m’a dit « Arrête avec tes histoires drôles, tu fais pleurer tout le monde »
Tous ils ont voté pour moi quand il a fallu envoyer quelqu’un en Sibérie, pourtant je n’étais pas le plus qualifié ! Je suis paléontologue et j’habite Le Cap, Afrique du sud. J’ai fait ça parce que ma copine faisait déjà ça, et je bricole là-bas, avec Trimaran.
Trimaran c’est le chief- professor, ma copine l’appelle chien à trois pattes à cause de son inséparable canne, et ça lui va plutôt bien à cause de sa façon de renifler les documents avant de les lire. Paraît qu’il a laissé un bout de jambe à un hippopotame en rut !
Trimaran y m’a dit un beau matin : « Cho-Cho, tu finis ta bière et tu laisse tomber le top twelve ! Tu pars pour Arkanghirov ! On vient de mettre au jour trois squelettes de chats albinos à Fhoulkan . Si tu veux avoir ton doctorat c’est pour toi ! Sinon on te coupe les bourses ! »
Pas pu refuser ! A cause de ma copine, je crois qu’elle n’aurait pas apprécié un reflux de ma part !
Première journée sur le site, on a viré les restes de mammouths et y a bien trois chats albinos !
Va être content Trimaran !
Pavlov m’a balancé : « Alors il a bien neigé la momie ? »
Suivi de « Bière ou vodka ? »

Benoit
avatar 11/02/2005 @ 23:35:37
Bien, j'ai bien ri mais ce texte me semble fait à la va-vite, sans beaucoup de soin. Or il y a de la matière!! Avec un peu plus d'application, ça aurait pu être grandement mieux!!
Mais je me suis satisfait quand même des quelques perles de rire!

Léonce_laplanche 11/02/2005 @ 23:40:54
C'était juste pour rire Benoit!
J'ai découvert l'appel à texte à 21 h 15 , et de toute façon quand on n'est pas doué faut pas se prendre au sérieux.
Tu as entièrement raison, c'est du bâclé!

Yali 12/02/2005 @ 01:12:56
:-)

Fee carabine 12/02/2005 @ 01:23:30
:-))))))

Et un franc éclat de rire!

Killgrieg 12/02/2005 @ 09:22:43
Ton trimaran est aussi savoureux que le catamaran de Charles. C'est un slalom que tu fais leonce, pas géant mais spécial.
Si c'est ça ne pas être doué, je veux ne pas être doué... s'il vous plaît!

Bluewitch
avatar 12/02/2005 @ 14:05:00
Un beau délire, Léo. Les squelettes de chats albinos à Foulkhan et le chien à trois pattes, version homme, fallait y penser. Comment contourner les règles sans tricher!
J'ai bien ri!

Olivier Michael Kim
12/02/2005 @ 14:11:11
heu... bref... je suis pas emballé. Un prochain coup peut-être que tu m'auras, mais pas cette fois-ci.

Kunkun 12/02/2005 @ 14:15:37
Rapide a lire, sympathique :) c'est fait a la va vite mais cela reste plaisant a lire ;)

Dirlandaise

avatar 12/02/2005 @ 14:16:10
J'ai trouvé ce texte hilarant. Et le titre me fait rire. C'est dommage que ce soit si court... J'aurais aimé en lire plus tellement c'est amusant. La prochaine fois peut-être...

Tistou 12/02/2005 @ 14:30:46
Leonce Lapirouette! Bravo pour ce contournement des lignes arrières. Cadrage-débordement, coup de pied à suivre et essai! A 21H15? Tu l'avais pas vu avant? Ben ça sert quoi qu'on se décarcasse!
Donc en temps très minuté tu nous a fait en réalité un script d'une histoire qui reste à écrire, 1700 signes environ qu'il y a, pour te situer. De belles idées, qui vont trop vite à la conclusion. J'en suis resté tout con!
La prochaine fois tu auras 15 jours comme les copains (et les copines).
Moi, ce que j'ai le plus apprécié, c'est ta capacité de contournement. Et ça tombe bien, on rencontre les Anglais demain!

Saint Jean-Baptiste 12/02/2005 @ 14:56:45
Ha, ha, ha ! Léonce, arrête avec tes histoires drôles, tu fais pleurer tout le monde ! On va t'envoyer en Sibérie !
Il fallait une histoire marrante pour bien terminer la série. Eh ! bien la voilà !
Bravo, Léo, continue, t'es tout bon ! La Sibérie, c'était pour rire, reste bien parmi nous. ;-))

Tistou 12/02/2005 @ 15:52:07
Dis voir Léonce, as-tu vu ceci?
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Lyra will 12/02/2005 @ 15:52:48
Oui, court, mais très drôle, le contournement des règles m'a scotchée moi aussi !!!
C'est bien de savoir bâcler les textes aussi bien :0)
(faites pas attention à la répétition ;0))

Kilis 12/02/2005 @ 16:52:01
T'es fou léo, c'est ça qu'est chouette! parce que... faut l'oser, dis...

"Pas pu refuser ! A cause de ma copine, je crois qu’elle n’aurait pas apprécié un reflux de ma part !"

Pas se prendre au sérieux, j'apprécie. Un éclat de rire, c'est pas de reflux, ça non!

Sibylline 12/02/2005 @ 19:31:23
J'ai adoré! Comment on sait qu'un squelette est celui d'un albinos?
Tu es vraiment très drôle.
Bien sûr, je ne crois pas une minute que tu n'aies vu cet appel à exercice que ce soir, mais tu ne t'es décidé que ce soir? Pourquoi pas? Moi, ça ne me gêne pas. Par contre, tu as une bonne 15zaine d'avis, maintenant, faut aller lire les copains.

Sahkti
avatar 12/02/2005 @ 20:28:24
Grrr Léonce, je me rends compte que le commentaire que j'avais posté a dû se faire la malle avec ma connexion tout à l'heure, je ne le vois nulle part! Peu importe, je recommence.
Ben oui, c'est bâclé et ça se voit, ça se voit tellement que ça ne peut être que volontaire et c'est là que c'est chouette parce que réussir du bâclé, c'est pas donné à tout le monde, le tien a du style et de la qualité. C'est plein de vie, de fougue, de folie douce, c'est amusant.
Puis y a une espèce de scientifique un peu dérangé, ça se passe en Sibérie (donc forcément j'aime!), c'est dingo... c'est bien de ne pas se prendre au sérieux!

Bolcho
avatar 13/02/2005 @ 16:44:59
Géant ce tout petit texte ! Tout y est drôle. J'ai beaucoup aimé le chef Trimaran et " sa façon de renifler les documents avant de les lire"

Charles 14/02/2005 @ 09:07:48
même avis que Sahkti et Benoit

Evaetjean
avatar 18/02/2005 @ 12:28:11
Bof, j'ai pas accroché. Les mots imposés sont, certes, bien placés. Jolie pirouette pour Trimaran et Fouslecamps mais rien à faire j'étais pas dedans. Peut-être une autre fois !!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier