Dirlandaise

«Je n’ai pas besoin de me marier. J'ai trois animaux à la maison qui remplissent le même rôle qu'un mari. J'ai un chien qui grogne le matin, un perroquet qui jure l'après-midi et un chat qui rentre tard dans la nuit.»

Marie Corelli

Nance
"Cogito ergo sum"(en latin signifie je pense donc je suis)

Moi je préfère "cogito cogito ergo cogito sum" (je pense que je pense, alors je pense que je suis) d'Ambrose Bierce dans Le dictionaire du diable.

Il y a aussi "nemo me impune lacessit" (personne ne me provoque impunément) d'Edgar Allan Poe. Il faut lire La Barrique d'amontillado pour comprendre sa valeur. Ma nouvelle préférée de Poe, je vous la conseille!

Saule

Tchekov, dans "Les trois soeurs" :

"- Dans un million d'années, la vie serra la même : elle ne change pas; elle demeure constante; elle suit ses propres lois, dont nous n'avons que faire, ou, du moins, que vous ne connaîtrez jamais. Les oiseaux, les cigognes, par exemple, volent et volent, et quelles que soient les pensées, grandes ou petites, qui errent dans leurs têtes, elles continueront à voler et à ignorer pourquoi et où elles vont. Elles volent et voleront, quels que soient les philosophes qui se trouveront parmi elles; et qu'ils philosophent tant qu'ils veulent, pourvu qu'elles volent..."

Twillidum 17/10/2007 @ 08:38:44
"La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure" (Saint Augustin)

"Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du monde" (baronne Bertha von Suttner)

Dirlandaise

"C'est compliqué de demander pardon, c'est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l'on n'arrive pas à s'ouvrir à l'autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses."

Paul Auster

Mayaa
"Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment, ils ont l'air de rien les mots, pas l'air de dangers bien sûr, plutôt de petits vents, de petits sons de bouche, ni chauds, ni froids, et facilement repris dès qu'ils arrivent par l'oreille par l'énorme ennui gris mou du cerveau. On ne se méfie pas d'eux des mots et le malheur arrive.
Des mots, il y en a des cachés parmi les autres, comme des cailloux. On les reconnaît pas spécialement et puis les voilà qui vous font trembler pourtant toute la vie qu'on possède, et tout entière, et dans son faible et dans son fort... C'est la panique alors... Une avalanche... On en reste là comme un pendu, au-dessus des émotions... C'est une tempête qui est arrivée, qui est passée, bien trop forte pour vous, si violente qu'on l'aurait jamais crue possible rien qu'avec des sentiments... Donc, on ne se méfie jamais assez des mots, c'est ma conclusion."
Céline

L’éphémère vit d’éclairs. Et je ne demande pas au bonheur une rente.
romain gary

Le monde évolue parce que certains marchent à coté des chemins. C’est dans la marge que se font les plus claires corrections.
R.Mallet

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
La forme civilisée de la cruauté.
zenta maurina

Saint Jean-Baptiste 10/11/2007 @ 22:11:52
L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
La forme civilisée de la cruauté.
zenta maurina

Ça c'est bien dit, et c'est tellement vrai !

Saule

Et bienvenue à Mayaa !

Saint Jean-Baptiste 21/11/2007 @ 11:25:49
- Je t'aime... (Pablo Picasso)
- moi non plus... (Salvador Dali)

Saule

C'est pas Gainsbourg ?

Saint Jean-Baptiste 21/11/2007 @ 22:45:29
Ben, non ! C'est un usurpateur, plutôt un plagiaire ...de grand talent, faut-il le dire.

Le rat des champs
Euh pas tout à fait... La citation exacte est beaucoup plus drôle, et Gainsbourg n'a fait que la pasticher. La voici:

"Picasso est un génie, moi aussi. Il est communiste, moi non plus"

-Salvator Dali-

Séquoia

Merci de rétablir la vérité. Mais en fait je préfère celle de Gainsbourg, je ne comprends pas vraiment l'originale de Dahli.

Babsid
"Coincé comme on est entre deux éternités d'oisiveté, on n'a aucune excuse à rester à ne rien faire". (A. Burgess)

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais". (O. Wilde)

et enfin une petite mignonne :

"Les enfants dans le noir font des bêtises et les bêtises dans le noir font des enfants".

Rachel 22/11/2007 @ 19:42:01
l'éternité, c'est le temps qui existe entre le moment où tu la baises et celui où tu la ramènes chez elle.
Desproges

Gabri 23/11/2007 @ 02:35:30
Pour ma part, j'aime beaucoup Beigbeder;

"Personne ne se pose ces questions; en avons-nous assez profité? Aurions-nous dû vivre autrement? Sommes-nous avec la bonne personne, au bon endroit? De la naissance à la mort, on branche nos vies sur le pilotage automatique, et il faut un courage surhumain pour en dévier le cours."

"Tous mes soucis viennent de mon incapacité puérile à renoncer à la nouveauté, d'un besoin maladif de céder à l'attrait des mille possibilités incroyables que réserve l'avenir. C'est fou comme ce que je ne connais pas m'excite plus de ce que je connais déjà. Mais suis-je anormal? Ne préférez-vous pas lire un livre que vous n'avez jamais lu, voir une pièce de théâtre que vous ne connaissez pas par coeur, élire n'importe qui président plustôt que celui qui était là avant?"

Ce ne sont pas des citations mais des passages que j'aime beaucoup!

(L'amour dure trois ans)

Gabri 23/11/2007 @ 02:39:37
Et aussi Amélie Nothomb! Je sais, je ne suis pas très originale :)

"L'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale: pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose. L'absence lui parle sa langue maternelle; la présence, c'est de l'hébreu pour lui"

Albireo 24/11/2007 @ 22:43:20
"Le sage est celui qui s'étonne de tout" André Gide (Les nourritures terrestres)

Feu follet
"La conviction qu'il y a une vérité seule et unique et qu'on la détient me parait être la racine la plus profonde de tout le mal qui existe dans le monde."

Max Born
(physicien allemand - 1882 / 1970 - ami d'Einstein avec lequel il aimait interpreter des sonates, lui au piano et Albert au violon)

Je trouve cette citation très pertinente. Elle colle bien à l'actualité, quelque soit l'époque!

M Born pensait-il à Hitler, quand il l'a écrite?

Carson Dyle 29/11/2007 @ 11:34:59
Le loup et l'agneau partageront la même couche, mais l'agneau ne dormira pas beaucoup.

Début Précédente Page 10 de 41 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier