moi c'est la rencontre avec une raie manta en 2002 en polynesie... magique... depuis c'est devenu mon embleme, mon pseudo, monavatar...........
je vais m'en faire tatouer une entre les omoplates d'ici qlq temps...
je vais m'en faire tatouer une entre les omoplates d'ici qlq temps...
A l'origine c'était Moonshadow d'après les chansons de Cat Stevens et celle d'Enya (moonshadows) mais quelqu'un l'a un jour traduit en français et ça donne "ombre de lune" trouvant cela un peu triste. Alors j'ai pris Moonbeam donc Rayon de lune. Je suis fille de la nuit (un autre de mes pseudo) parce que je dors "peu mais vite" comme disait notre ami Einstein et je connais beaucoup mieux les atmosphères lunaires que celles de grand soleil.
Ceci dit je suis nouvelle sur ce site et j'en attend de beaux et bons échanges.
A tout bientôt donc dans d'autres sujets.
Ceci dit je suis nouvelle sur ce site et j'en attend de beaux et bons échanges.
A tout bientôt donc dans d'autres sujets.
Korko est extrait du disctionnaire Elfique de Tolkien.
Korko signifiant Corbeau.
Le corbeau etant un de mes oiseaux favoris... :-D
Korko signifiant Corbeau.
Le corbeau etant un de mes oiseaux favoris... :-D
bonjour, je viens de m'inscrire aujourd'hui seulement sur le site, bien que je le visite depuis longtemps. je me suis jetée à l'eau, car ce lieu me convient et l'amour des livres et des mots m'habitent depuis longtemps, je pense que je pourrais apporter de l'eau au moulin à ce lieu d'échanges et de partages.
en ce qui concerne l'origine de mon pseudo, il me vient d'un auteur répondant au nom de sapho, non pas la poétesse que tous connait, mais un écrivain, chanteuse d'orgine marocaine il me semble. ce nom m'avait interpellé dans mon adolescence et sa sonorité m'a toujours agréablement caresser mes tympans, depuis j'ai lu cet auteur oh un seul livre j'ai pu découvrir à la bibliothèque municipale avec grande joie bien après d'avoir choisi ce pseudo pour tout autre site. en ayant découvert son livre, j'ai apprécié son écriture poétique et un peu sortie des chemins battus, et je suis ravie d'emprunter ce pseudo, bien que j'ai rajouté un O par modestie.
bien je souhaite rencontre ici des gens tout aussi amoureux des livres, avides de découvertes et de donner leur sentiment sur ce monde si enchanteur.
bien à vous chers lecteurs et lectrices, au plaisir de vous rencontrer.
Ah oui, je sais que cet auteur a écrit bien d'autres livres, mais n'ayant pas trouver à la biblio, ni lu de critiques à son sujet, si parfois parmi vous qui pourrait me donner leur avis sur ses romans, je vous en remercie grandement.
saphoo
en ce qui concerne l'origine de mon pseudo, il me vient d'un auteur répondant au nom de sapho, non pas la poétesse que tous connait, mais un écrivain, chanteuse d'orgine marocaine il me semble. ce nom m'avait interpellé dans mon adolescence et sa sonorité m'a toujours agréablement caresser mes tympans, depuis j'ai lu cet auteur oh un seul livre j'ai pu découvrir à la bibliothèque municipale avec grande joie bien après d'avoir choisi ce pseudo pour tout autre site. en ayant découvert son livre, j'ai apprécié son écriture poétique et un peu sortie des chemins battus, et je suis ravie d'emprunter ce pseudo, bien que j'ai rajouté un O par modestie.
bien je souhaite rencontre ici des gens tout aussi amoureux des livres, avides de découvertes et de donner leur sentiment sur ce monde si enchanteur.
bien à vous chers lecteurs et lectrices, au plaisir de vous rencontrer.
Ah oui, je sais que cet auteur a écrit bien d'autres livres, mais n'ayant pas trouver à la biblio, ni lu de critiques à son sujet, si parfois parmi vous qui pourrait me donner leur avis sur ses romans, je vous en remercie grandement.
saphoo
La fraise des bois, c'est un peu ma "madeleine de Proust".
L'odeur de ce petit fruit me fait me souvenir de bons moments.
L'odeur de ce petit fruit me fait me souvenir de bons moments.
Pourquoi elle ?
Pourquoi pas ?
A vrai dire c'était un truc qui nous amusait avec un copain d'un autre forum, on disait qu'il était Jack Nicholson, et moi Mae West et qu'on allait monter la Walkyrie en opéra-rock... Alors quand j'ai débarqué ici, j'ai pris ce pseu.
Mae West était une sacrée vedette.
Grande copine avec WC Fields, un drôle de génie cinéaste alcoolo auquel on doit des films hilarants en noir et blanc et cette phrase célèbre:
"Quelqu'un qui n'aime ni les chiens ni le whisky ne peut pas être complètement mauvais".
Sanglée dans des robes pas possibles, des plumes, des bibis, des faux-cils. Dans "Fifi peau de pêche", elle vend le Pont de Brooklyn à un gogo. Et paraît-il, dans la vie, c'était une
mangeuse d'hommes !
Je ne lui ressemble pas : peu fardée, des basketts, pas bien le sens du commerce. Fidèle et monolithique, en amour.
Une citation d'elle
"Si l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie"
Une autre ( pour la route ;)
"un homme à la maison est pire que deux dans la rue"
Enfin, elle était chaleureuse, caustique et drôle : de ce côté là, je crois que ça me va.
Mais à vrai dire, je serais du genre à changer de pseu comme de chemise, au gré du temps qu'il fait dans mon coeur et dans ma tête, et au dehors, au fil des saisons.
Je me verrais bien en "Perceneige", tiens, juste là, maintenant .
Pourquoi pas ?
A vrai dire c'était un truc qui nous amusait avec un copain d'un autre forum, on disait qu'il était Jack Nicholson, et moi Mae West et qu'on allait monter la Walkyrie en opéra-rock... Alors quand j'ai débarqué ici, j'ai pris ce pseu.
Mae West était une sacrée vedette.
Grande copine avec WC Fields, un drôle de génie cinéaste alcoolo auquel on doit des films hilarants en noir et blanc et cette phrase célèbre:
"Quelqu'un qui n'aime ni les chiens ni le whisky ne peut pas être complètement mauvais".
Sanglée dans des robes pas possibles, des plumes, des bibis, des faux-cils. Dans "Fifi peau de pêche", elle vend le Pont de Brooklyn à un gogo. Et paraît-il, dans la vie, c'était une
mangeuse d'hommes !
Je ne lui ressemble pas : peu fardée, des basketts, pas bien le sens du commerce. Fidèle et monolithique, en amour.
Une citation d'elle
"Si l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie"
Une autre ( pour la route ;)
"un homme à la maison est pire que deux dans la rue"
Enfin, elle était chaleureuse, caustique et drôle : de ce côté là, je crois que ça me va.
Mais à vrai dire, je serais du genre à changer de pseu comme de chemise, au gré du temps qu'il fait dans mon coeur et dans ma tête, et au dehors, au fil des saisons.
Je me verrais bien en "Perceneige", tiens, juste là, maintenant .
Valmore,
pour vallée de la mort. C'est un nom d'auteur. C'est aussi la première fois que je participe à ce genre d'échange. Cela faisait bien 2 ans que je cherchais... Con un jour, con toujours !
En fait je remarque que tous les pseudos ici sont pour la plupart européens. Je suis de Montréal, enfin on n'a pas tout...
Et il scanda du haut du balcon de l'hôtel de ville... Vive...
pour vallée de la mort. C'est un nom d'auteur. C'est aussi la première fois que je participe à ce genre d'échange. Cela faisait bien 2 ans que je cherchais... Con un jour, con toujours !
En fait je remarque que tous les pseudos ici sont pour la plupart européens. Je suis de Montréal, enfin on n'a pas tout...
Et il scanda du haut du balcon de l'hôtel de ville... Vive...
Bienvenue Valmore !
Moi je trouve ça génial d'être de Montréal... ;-) même s'il y fait un peu froid à mon goût.
Moi je trouve ça génial d'être de Montréal... ;-) même s'il y fait un peu froid à mon goût.
D'abord bonjour à tous , puisque je vous rejoins aujourd'hui, déambulant sur la toile et échouant ici -mais quel écueil!
Clamence pour Jean-Baptiste, "vox clamans in deserto", mon livre de chevet -je vous laisse trouver??
Un auteur profondément humaniste, qui dans la douleur cherchait la communion, et cet Autre sacré qu'il espérait peut-être trouver en lui-même...
Clamence pour Jean-Baptiste, "vox clamans in deserto", mon livre de chevet -je vous laisse trouver??
Un auteur profondément humaniste, qui dans la douleur cherchait la communion, et cet Autre sacré qu'il espérait peut-être trouver en lui-même...
Bienvenue Valmore !
Merci Aria, oui cette semaine il a fait froid. Mais nous avons eu un hiver si doux. Oui je suis heureux d'être à Mtl. Mais côté litérature j'aime mieux l'europe, plus vieux en fait.
Bonjour Clamence, ne t'étonnes pas si tu croises ton alter égo sur ce site (tu verras). Et tout cas bienvenue et au plaisir de te lire.
moi c'est parce que j'aime beaucoup les lapins et le 07 c'est une partie de mon code postal et en meme tant c'est parce que je suis née en juillet donc 07.
Bonjour Saule,
merci de ton accueil, je suis absolument ravie d'avoir enfin trouver un site qui me correspond,
quant à mon alter-ego, j'ai cru voir un saint Jean-Baptiste?
je me questionne mais oui, comme tu le dis, je verrai
bon dimanche!!!
merci de ton accueil, je suis absolument ravie d'avoir enfin trouver un site qui me correspond,
quant à mon alter-ego, j'ai cru voir un saint Jean-Baptiste?
je me questionne mais oui, comme tu le dis, je verrai
bon dimanche!!!
J'ai féminisé le mot candide ( je le suis sans doute toujours)
et je voue à Voltaire une grande admiration...deux
bonnes raisons valent mieux qu'une
et je voue à Voltaire une grande admiration...deux
bonnes raisons valent mieux qu'une
parce que je manque d'imagination, je lis mais n'écris pas.
parce que je perds la mémoire, ma commune me sert de pseudo, peu de risque que ça me sorte de la tête.
Vda ou Ville d'Avray
parce que je perds la mémoire, ma commune me sert de pseudo, peu de risque que ça me sorte de la tête.
Vda ou Ville d'Avray
Mon pseudo n'intéresse personne, c'est ce qu'on appelle une "private joke"! Voilà, c'est tout...
Ceux qui me connaissent mieux m'appellent plutôt "Déesse" ou "La plus belle"... En toute modestie bien entendu!
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
J'ai placé ici 10 smiley's (j'aurais pu en mettre 50 mais ça devient lassant à regarder) pour bien montrer que c'est de l'humour. Quoique...
RP
Ceux qui me connaissent mieux m'appellent plutôt "Déesse" ou "La plus belle"... En toute modestie bien entendu!
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
J'ai placé ici 10 smiley's (j'aurais pu en mettre 50 mais ça devient lassant à regarder) pour bien montrer que c'est de l'humour. Quoique...
RP
Je manque d'imagination, j'essaie donc toujours de garder mon prénom sur les forums. Après avoir passé quelques mois en Angleterre, j'ai adopté le Cecil anglais, réservé à la gente masculine mais après tout un pseudo n'est censé révélé que ce que l'on souhaite!
Je suis également une nouvelle venue sur le forum et déjà accroc à la diversité et la qualité des commentaires! Chouette communauté!
Je suis également une nouvelle venue sur le forum et déjà accroc à la diversité et la qualité des commentaires! Chouette communauté!
Marceline déborde...
C' était un clin d'oeil à Valmore...
C' était un clin d'oeil à Valmore...
Wow...
Mais dit-moi, qui es-tu ????
À part Marc-André ou Heimah...
J'attend impatiemment la suite.............. Surtout si tu n'est pas lui !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre