Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Lucretia 03/03/2006 @ 15:13:12
Lucretia est le féminin de Lucretius, c'est à dire Laurent en latin.
Je ne m'apelle pas Laurent, ni Laurence, mais mon prénom y ressemble. Et puis c'est aussi le nom de l'héroïne d'un roman écrit à 4 mains.

Cualli Tonalli 06/03/2006 @ 11:26:42
IL y a quelques chances que nous soyons tous ici, ou presque tous, des amoureux des mots. C’est pourquoi j’ai pensé que, sur ce site au moins, il pouvait être intéressant de connaître l’origine du pseudo.
Je ne vous demande pas de renoncer à votre anonymat, mais dites nous ce qui vous a fait choisir le pseudo que vous utilisez.
Moi, c’est le mariage d’une sonorité et d’un sens qui me plaisent.

Le mien est composé des deux premiers mots que j'ai écrit dans sa langue à une personne que j'avais perdue... Ils veulent juste dire "Bon jour", et me font un nom approprié pour quelqu'un qui, depuis ce temps, marche dans la nuit.

Saint Jean-Baptiste 06/03/2006 @ 22:58:01
Bonjour Saule,
merci de ton accueil, je suis absolument ravie d'avoir enfin trouver un site qui me correspond,
quant à mon alter-ego, j'ai cru voir un saint Jean-Baptiste?
je me questionne mais oui, comme tu le dis, je verrai
bon dimanche!!!

Maintenant que Saule a fait les présentations...
- Bonjour Clamence.

Queenie 15/03/2006 @ 14:22:36
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Depuis le temps que je parcours les sites littéraires à la recherche de celui qui m'apportera au temps que je lui apporterai, j'espère que critiqueslibres sera le bon...
Comme je n'ai pas trouvé de topic présentation (j'ai peut-être pas les yeux en face des trous), je me glisse ici pour vous dire un petit salut.

Explication du pseudo : férue de cinéma, j'adore le film queenie in love de kollek. A la base, mon pseudo est donc queenie in love, que je raccourcis selon ma fainéantise à taper l'intégralité lors des inscriptions.
queenie, dans le film, est une fille un peu paumée dans sa vie, qui rêve d'une carrière de comédienne, qui est extrèmement pétillante et ne se laisse abattre par rien.
son enthousiasme va jusqu'à contaminer un homme qui pourrait être son père, qui se croyait bientôt mort, et avec qui elle va vivre une histoire d'amour touchante. Voilà

Sinon 21/03/2006 @ 22:51:56
Personnage fort méconnu qui joua un rôle primordial dans l'une des plus grandes guerres de tous les temps.

Bertrand-môgendre 02/04/2006 @ 00:45:16
bertrand est il réellement un vrai prénom de faux pseudo ?
môgendre n'est il pas un faux nom de vrai pseudo ?
En vrai de vrai il n'est pas faux de dire que depuis mille neuf cent soixante dix sept, ce vrai pseudo me convient, tout comme celui de Bernard de Grémont, ou mer-grand de Breton, des cousinages éloignés, un peu moins usités, mais tout autant véritables masques, comme loups en carnaval.

Estel 02/04/2006 @ 14:16:16
Estel veut dire espoir en elfique et je trouve ce mot particulièrement optimiste: l'espoir d'un amour réciproque, l'espoir de la fin d'une bataille, d'une guerre mais l'espoir peut être détruit par la naïveté: l'espoir de revoir ses parents pour un enfant qui a été placé en orphelinat alors qu'ils ne reviendront pas... Et Estelle est aussi un prénom féminin mais je suppose qu'il n'existe pas au masculin pourtant je trouve qu'il irait trés bien à un garçon... voilà c'est pour tout cela que j'ai utilisé ce pseudo... Mon explication est un peu brouillon je sais mais je pense qu'elle est tout de même compréhensive...

Septularisen
Anagramme de la phrase "sert plus à rien" + lettre R

Le rat des champs
Ppour moi, cétait au départ un anagramme entre les premières lettres de mon nom et de mon prénom, puis j'ai trouvé ça un peu prétentieux, et j'ai choisi le rat des champs. Le rat des villes, j'ai essayé aussi, mais ça na pas marché. Peut-être erre-t-il quelque part dans les bas fonds du site?

Da sofy 03/04/2006 @ 02:08:21
moi, mon pseudo est tout simplement mon surnom, issu de mon prénom (sophie) que l'on me donne parfois au lycée. quoique l'usage de ce surnom se soit un peu perdu, je le trouvais amusant, et ses origines contrastées aussi.
car en vérité, "sofy", c'est pour prononcer "sophie" à l'américaine (mais, non, je ne suis pas pro-bush pour autant, car il s'agit d'un trip)...
puis le "da" est venu l'agrémenter, je ne saurai pas dire exactement pourquoi, je suppose que c'est en référence à la prononciation rasta du mot anglais "the".
donc il faut l'avouer, malgré ma tendance un peu anti anglo-saxone (enfin, surtout par provocation), me voilà affublée d'un pseudonyme tout ce qu'il y a de plus anglo-saxon!

Da sofy 03/04/2006 @ 02:11:59
par ailleurs, je voudrais ajouter que je suis fascinée par ce site, qui est pour moi comme un petit îlot utopique inespéré! et je le suis encore plus après avoir découvert cette page qui vit depuis 2 ans maintenant, à croire que ce drôle de monde réserve toujours de bonne surprise aux désespérés.

Gobu 03/04/2006 @ 14:18:57
Ha ha...

Mon pseudo...

Facile : Go comme "on y va" en anglais et Bu comme...ben...qui a bu bouharrah, hein...

Pas vrai : c'est un surnom que je traîne depuis mon enfance, création de mon frère et qui colle à ma peau depuis. Je m'y suis fait...

Y a pire...

Cio à tous

Gob

Gobu 03/04/2006 @ 14:25:35
Salut martell

Mais je préfère la Grande Fine de chez Delamain.

Ou encore mieux : les vieux armagnacs de chez les frères Darroze.

Hips

Gobu

Gobu 03/04/2006 @ 14:32:53
Le jour lointain où, encore gamin, je me suis inscrit sur Critiques Libres, notre site avait encore la bonté de nous aider dans le choix du pseudo. Il était indiqué quelque chose du genre (je le dis de mémoire) : « Choisissez un pseudo qui dise quelque chose de vous ». Et ça, pour sûr, c’était vraiment une aide. Sauf que je me suis demandé qui j’étais, d’où je venais et où j’allais et qu’est-ce qui faisait que je n’étais pas quelqu’un d’autre et comment j’en étais sûr. Douloureux.
J’en suis arrivé à la conclusion, un peu sotte sans doute, que pour ne pas être autrui, il fallait être différent de lui. Impossible donc de prendre pour slogan « bipède jacassant » par exemple, ni « mâle humain des régions tempérées », ni « mâle tempéré des régions humaines », ni « humain régional mal tempéré », tous pseudos convenant à un grand nombre d’individus. Je me suis rabattu sur mes vieilles convictions marxistes dont je ne connaissais plus personne qui les partageait et qui avaient le don de prêter à rire. Comme j’aime faire rire mes concitoyens, ça tombait bien. Et pour forcer encore le trait, j’ai choisi de faire référence au bolchevisme.
N’y voyez nulle tentative de prosélytisme et pimentez de larges pincées d’autodérision.

Salut camarade

On ne t'a pas vu à la dernière réunion de cellule ! Ni aux précédentes, d'ailleurs...Enfin c'est vrai que si tu avais su que c'était la dernière tu serais sûrement venu...

Normal...

A bientôt quand chanteront les lendemains. D'une voix juste, j'espère...

Red Gobu

Le rat des champs
Ha, tu as oublié de payer ta cotisation.

Signé

LRDC, trésorier de la cellule Labiloute.

Gobu 03/04/2006 @ 14:47:11
Hello Line !

Alka-Line ?

Vase-Line ?

Adréna-Line ?

Pra-Line ?

K-Line ?

Enfin bon. Reste

On-Line

On t'aime comme ça :

Ma-line

Gobu

Gobu 03/04/2006 @ 14:56:14
Ha, tu as oublié de payer ta cotisation.

Signé

LRDC, trésorier de la cellule Labiloute.

Salut tovaritch

Moi non plus je n'aime pas le Beau Brun. Ni le Beau Blond d'ailleurs. Quant au beau Roux, il me sort par les trous de nez. Direct goulag tous. Vingt ans renouvelables. Ca leur fera les sabots.

Kicé ka pa péyé sa Kotization ?

Je veux des noms (et pas des pseudos !)

Gobuov Gobunovitch Gobbu
Secrétaire Général du Truc

Zaziemetro 07/04/2006 @ 17:26:35
je ne peux pas inventer d'histoire extraordianiare à ce propos... juste un livre, culte à mes yeux, et une soeur qui a fait le reste...

Aurelia Labrunie 10/04/2006 @ 00:09:58
"Aurélia", à cause du personnage qui donne son nom au dernier livre de Gérard de Nerval, lequel s'appelait initialement Gérard "Labrunie".

Kernitou
kernitou
est une sorte de diminutif de mon nom de famille (lequel est bien plus court...), une appellation "mimi", chouchou, gentillette...

je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un "ker nie tout" caché dedans haha, moi qui suis trop souvent négatif...

Début Précédente Page 15 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier