Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Pattaya Beach  :  Pattaya Beach

Marti 01/10/2004 @ 16:08:40
J'ai adoré le bouquin et fait une critique sur le site mais je ne connais pas l'endroit. Y-a-t-il des lecteurs du livre qui connaissent la ville ? Est-ce vraiment aussi hallucinant et déjanté que dans le livre ?

Ghislaine 19/10/2004 @ 18:54:33
Bonsoir Marti,

Moi non plus je ne connais pas l'endroit. Mais quand je reste marquée profondément par un livre, sous son charme, j'aime également connaître les endroits si bien décrits dans l'oeuvre. Avec les photos jointes, peut-être voudras-tu faire un petit tour en Thaïlande ? Car ces images font rêver :

http://bugbog.com/beaches/beach_pictures_thailand/…

Ghislaine 19/10/2004 @ 18:57:14
Evidemment, je ne parle que des deux premières pages du site, relatives à la mer...

Fee carabine 19/10/2004 @ 20:33:05
Evidemment, je ne parle que des deux premières pages du site, relatives à la mer...


Heureusement que tu précises, Ghislaine, on t'imaginait déjà en "oiseau de nuit" ;-)

Mais merci pour ces belles vues de plage, j'apprécie d'autant plus qu'à Hamilton, aujourd'hui, le ciel est tout gris...

Isaberg 16/11/2004 @ 09:09:47
Moi aussi j'ai adoré le bouquin mais je ne suis pas sûr que la ville soit esthétiquement belle. Un peu comme Las Vegas c'est la vie nocturne, le grouillement des destins si bien décrit dans "Pattaya beach" qui est unique. Pour la plage, Phuket et les iles du Sud c'est mieux ... mais Pattaya c'est métaphysique. Avez vous lu le "Nyctalope" de X. Cotton ... Introuvable mais un grand bouquin

Antsirabé 16/04/2005 @ 13:14:18
ben à vrai dire je ne connais pas Pataya, mais en thailande il y a vraiment des endroits comme celui qui est décris dans le livre... A bangkok par exemple... la meme folie...

Saint Jean-Baptiste 16/04/2005 @ 21:34:29
Pattaya Beach est le super bordel de la Taïlande et le haut lieux de la pédophilie !
Comme toutes les côtes de ce côté de la Taïlande, ça devait être superbe avant l'invasion du béton ...et des touristes !

Loupbleu 17/04/2005 @ 18:42:28
Cher SJB, Pattaya en effet connu comme un haut-lieu de tourisme sexuel, et garde je crois une réputation sulfureuse. S'il est vrai qu'il y a une activité de prostitution assez hallucinante, il me semble que depuis quelques années, le gouvernement a pris des mesures importantes contre la pédophilie et que ce fléau tend heureusement à disparaître dans ce pays (mais malheureusement il ré-apparaît ailleurs !). Cette petite remarque pour rendre justice à ce pays.

J'ai eu la chance de faire connaissance avec des thaïlandais et de me rendre à Bangkok (mais pas à Pattaya). C'est en effet une ville hallucinante ! Mais pas vraiment pour l'ambiance de ses "quartiers chauds", qui je crois donne une image très déformée du pays et de ses habitants (plus cruellement encore des femmes thaïlandaises).

Le pays est magnifique et les habitants extrêmement sympathiques et attachants, allez-y!

Saint Jean-Baptiste 17/04/2005 @ 23:44:55
D'accord, Loubleu, Bangkok est une ville hallucinante qui se trouve sur une autre planète, et les Thaïlandais sont archi-sympas.

Mais ce que j'ai vu à Pattaya m'a paru pire que la guerre !
Un spectacle d'épouvante : des touristes à moitié nus, hommes et femmes, complètement bourrés, veules, paillards, pleins de fric, qui distribuent des billets, l'équivalent d'un euro pour deux fillettes ou deux gamins, qu'on déshabille dans un coin, qu'on remet nus dans la rue. Des enfants que la maltraitance a rendu difforme. Toute la misère d'un peuple exploitée par les riches qui se conduisent comme des porcs, et encore, je m'en voudrais de faire honte aux porcs ! C'est à désespérer du genre humain et particulièrement de l'Occidental, de l'Européen, oui, je crois que c'est un spectacle pire que la guerre. En tous cas, un spectacle qui vous marque pour la vie et qu'on ne pourra plus jamais oublier !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier