Saule

avatar 24/03/2024 @ 08:19:11
Merci Windigo de me remettre en mémoire cette album mythique du rock. Je ne me rendais pas compte que c'était le deuxième album le plus vendu, après Thriller (je savais que Thriller était le numéro un).

Je me souviens de quand l'album est sorti, on doutait que le groupe puisse etre aussi bon sans Bon Scott mais en fait le nouveau chanteur était tout aussi bon que Bon Scott. Pour ma part j'ai connu avec AC/DC avec Bon Scott et High Voltage Rock-and-Roll mais je pense que c'est Back in Black qui les a rendu célèbres. Ils étaient venu en Belgique, à Namur, mais je n'avais pas été au contraire de mon ami à l'école.

Je pense que la chanson la plus mythique, celle qui inévitablement fait danser les gens est "You shook you all night long" :-) https://www.youtube.com/watch?v=Lo2qQmj0_h4

Windigo

avatar 24/03/2024 @ 12:31:46
Pour ma part, je n'étais pas né à l'époque de Back in black. Je suis né en novembre 82. Ce qui m'a fait découvrir AC/DC, c'est le groupe Mercedes Band (groupe de l'émission de l'heure J.M.P.), qui avait publié un album en 1996, sur lequel on pouvait entendre le medley ZZ Top, AC/DC, Foreigner. https://youtube.com/watch/…

J'avais trouvé cela si bon que j'avais couru chez mon disquaire local, et j'ai acheté l'album live d'AC/DC. C'est ainsi que j'ai découvert AC/DC, et ce fut une vrai claque, dans le bon sens du terme. Par la suite, j'ai découvert les autres albums du groupe, sur plusieurs années, et aussi leur histoire.

Saule

avatar 25/03/2024 @ 10:00:08
Je devais avoir quinze ans quand Back in black est sorti. Je crois que avant cet album AC/DC faisait la première partie pour Foreigner mais après c'était l'inverse !

ZZ Top j'avais un album mais il ne m'en reste pas de souvenirs, je n'ai plus écouté non plus. Au contraire de AC/DC que j'écoute encore, surtout High Voltage Rock and roll. Foreigner ils avaient un hit supersonique, suis pas sur qu'ils soient autant passé à la postérité, je ne connais pas.

Patman
avatar 25/03/2024 @ 11:53:55
Le 11 novembre 1979, j'ai vu AC/DC à Forest National lors de la tournée "Highway to Hell" avec un Bon Scott des grands soirs au chant et le virevoltant Angus Young tourbillonnant autour de lui...souvenir inoubliable pour le sale gamin que j'étais alors. En février 1980, stupéfaction ! Bon est mort ! Une vraie mort de rockeur, étouffé dans son vomi un soir de cuite mémorable. On pense alors que le groupe ne s'en remettra pas, mais pourtant une folle rumeur court le monde des hard rockers, ils ont un nouveau chanteur, ils sortent un nouvel album, on est sceptiques, on s'interroge, est-ce possible ? Mais oui, dès le mois de juillet 1980, moins de six mois après la mort du pauvre Bon, l'album "Back in Black" avec Brian Johnson au chant sort. Pour la petite histoire, ce sont les Belges qui auront la primauté du nouveau combo, le "Back in Black Tour" ayant commencé par 4 concerts en Belgique (Namur, Anvers, Deinze et Arlon) du 29 juin au 2 juillet 1980. En ce qui me concerne, je les reverrai le 25 janvier 1981 à Forest National pour un concert tout aussi inoubliable !

Saule

avatar 25/03/2024 @ 12:39:37
On imagine mal un groupe de cette envergure se produire dans des relativement petites villes comme Arlon, Deinze, Namur à l'heure actuelle. Maintenant c'est plutot les mega concerts. Et en plus ils venaient d'Australie, pas la porte à coté :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier