Book in black : AC/DC 1980 - 1981 l'histoire de l'album Back in black de Baptiste Brelet, Vanessa Girth, Philippe Lageat

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par Windigo, le 22 mars 2024 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)
Visites : 280

Livre collector sur AC/DC

Selon le site ac-dc.net*, ce livre a été imprimé à 3000 exemplaires seulement, ce qui en fait une pièce de collection. Heureusement que j'ai eu la brillante idée d'aller fouiller sur le site du magazine de Rock Hard shop**, et au bon moment, sans cela, j'aurais passé à côté de quelque chose.

Le livre est superbement travaillé, bourré de photos inédites, ou jamais publiées avant la parution du bouquin. Nous y retrouvons aussi des interviews sur AC/DC, dont certaines ont parues dans le magazine Rock Hard. Il y a même une section ou l'on retrouve une liste de bootlegs*** ayant été enregistrés lors de la tournée de concerts du groupe, pour promouvoir la tournée suivant l'enregistrement de l'album Back In Black, première tournée avec Brian Johnson au chant, en remplacement de Bon Scott, décédé quelques mois plus tôt. Mais, le plus important dans ce livre, c'est que nous y retrouvons la genèse et l'histoire derrière l'enregistrement de Back In Black, album rock le plus vendu de l'histoire, avec 50 millions d'exemplaires écoulés dans le monde entier, ce classant deuxième album le plus acheté derrière Thriller de Michael Jackson, tout genre confondus.

Étant un grand fan d'AC/DC, je me devais d’acquérir ce bouquin et de le lire pour mon bon plaisir, et je ne fut pas déçu. Après avoir lu plusieurs bouquins sur la religion catholique, avec de moins en moins d'intérêt, je me suis attardé sur ce livre qui traite de musique pour faire changement.

*https://ac-dc.net/news1/acdc_news.php/…

**https://rockhardshop.fr/index.php/…

***Un bootleg est un enregistrement pirate, fait par des gens peu scrupuleux, lors des concerts, dans le but de se faire de l'argent facilement et rapidement en revendant des milliers de copies de ces enregistrements.

Forums: Book in black : AC/DC 1980 - 1981 l'histoire de l'album Back in black