Les forums

Forums  :  Forum général  :  Fayard et Bolloré

Frunny
avatar 11/03/2024 @ 13:52:31
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.


LE VICE, j'ai le vice en moi ou tout du moins un certain vice.Je voulais me taire et voilà: voilà que les riches donnent du travail aux gens, oui, certes, mais n'est-ce pas les riches qui touchent les dividendes, les actionnaires (ont-ils un bleu de travail?), le capital de total qui années aprés années ne cessent d'augmenter.....c'est le peuple qui fait la richesse et l'autogestion peut fonctionner et l'a déjà fait ...............;....frunny, Frunny, FRUNNY !.....tu n'est que ta propre caricature, sans ton miroir tu n'est que ".........." . Pas plus, pas moins; au fond de toi y-a t'il quelques choses? ta chambre, ton lit, ta table en formica? pas plus, pas moins que les autres.
Désolé ce fil vas encore disparaitre par un coup de baguette/cencure magique. Mais là je ne pouvais pas laisser ça.


Non, ce n’est pas du vice. Tu as encore oublié ta médication…



Spirit
avatar 11/03/2024 @ 14:00:47
Martin, il se trouve que bolloré en arrivant à explosé canal +, crée c new qui est à la presse et à la télévison ce que le papier toilette est à ce qu'on doit en faire, c 8 avec l'autre barjot qui se prend pour ( et tu devrais t'en offusquer ) dieu. IL y a les uns et les autres,. Toi tu es un être protéiforme qui vie dans un monde qu'il à formaté et utulise selon les évenements. Gentils/infame .Je suis sur CL comme je suis dans la vie ( j'ai des temoins ) je voudrais bien que vous soyez ce que vous êtes ici, en enlevant votre avatar. J'en ai dit suffisament et trop sur moi et cela me reviendra dans la face un jour, quand?, mais vous? jouaient vous un rôle?
Je m'apercoit que je t'ai mis dans le même sac que frunny, ce qui n'est pas le cas, le niveau n'est pas le même

Feint

avatar 11/03/2024 @ 14:14:38
C'est quand même un gros problème ces maisons d'éditions possédées par de gros groupe commerciaux. Surtout que le lecteur ne le sait pas.
Oui, et c'est bien le sujet (et c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ce fil). Une éditrice éjectée d'une maison d'édition par des gens qui ne connaissent rien à l'édition. Spirit, Martin et Frunny sont hors sujet et sont invités à aller s'(é)battre sur un autre fil si les problèmes de l'édition en littérature ne les intéressent pas (ce qui est bien leur droit évidemment).

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 14:16:35
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.


LE VICE, j'ai le vice en moi ou tout du moins un certain vice.Je voulais me taire et voilà: voilà que les riches donnent du travail aux gens, oui, certes, mais n'est-ce pas les riches qui touchent les dividendes, les actionnaires (ont-ils un bleu de travail?), le capital de total qui années aprés années ne cessent d'augmenter.....c'est le peuple qui fait la richesse et l'autogestion peut fonctionner et l'a déjà fait ...............;....frunny, Frunny, FRUNNY !.....tu n'est que ta propre caricature, sans ton miroir tu n'est que ".........." . Pas plus, pas moins; au fond de toi y-a t'il quelques choses? ta chambre, ton lit, ta table en formica? pas plus, pas moins que les autres.
Désolé ce fil vas encore disparaitre par un coup de baguette/cencure magique. Mais là je ne pouvais pas laisser ça.



Non, ce n’est pas du vice. Tu as encore oublié ta médication…





Je n'oublie jamais ma medication mais par contre toi tu as oublié, il y a fort longtemps, ta meditation.

Bassesse pour bassesse je me mets à niveau. Phrases courtes et idées idoines.

Feint

avatar 11/03/2024 @ 14:20:11
Spirit si tu peux arrêter de contribuer au pourrissement de ce fil, merci.

Martin1

avatar 11/03/2024 @ 14:41:50
Si, si c'est le même sujet ! Et j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

Myrco

avatar 11/03/2024 @ 15:06:05
Spirit si tu peux arrêter de contribuer au pourrissement de ce fil, merci.

Je plussoie ! Plusieurs d'entre nous te l'ont déjà demandé (sur d'autres fils) et avec respect et courtoisie. Mais là franchement cela devient insupportable et préjudiciable à CL qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pour la forme de tes interventions , tu auras certainement mieux ta place sur les réseaux sociaux type Facebook ou autres ! Merci.

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 15:20:25
Spirit si tu peux arrêter de contribuer au pourrissement de ce fil, merci.


Je plussoie ! Plusieurs d'entre nous te l'ont déjà demandé (sur d'autres fils) et avec respect et courtoisie. Mais là franchement cela devient insupportable et préjudiciable à CL qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pour la forme de tes interventions , tu auras certainement mieux ta place sur les réseaux sociaux type Facebook ou autres ! Merci.




OK , je prend acte et ne veux pas polluer vos fils. Adieu ou à plus tard !

Pieronnelle

avatar 13/03/2024 @ 11:33:26
Spirit si tu peux arrêter de contribuer au pourrissement de ce fil, merci.


Je plussoie ! Plusieurs d'entre nous te l'ont déjà demandé (sur d'autres fils) et avec respect et courtoisie. Mais là franchement cela devient insupportable et préjudiciable à CL qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pour la forme de tes interventions , tu auras certainement mieux ta place sur les réseaux sociaux type Facebook ou autres ! Merci.

C'est bizarre que tu oublies d'envoyer egalement sur les réseaux sociaux les principaux provocateurs ! Heureusement Feint a l'honnêteté lui de les citer... Un peu d'égalité et de justice ça fait pas de mal...

Pieronnelle

avatar 13/03/2024 @ 11:34:39

Myrco

avatar 13/03/2024 @ 17:54:33
Spirit si tu peux arrêter de contribuer au pourrissement de ce fil, merci.


Je plussoie ! Plusieurs d'entre nous te l'ont déjà demandé (sur d'autres fils) et avec respect et courtoisie. Mais là franchement cela devient insupportable et préjudiciable à CL qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pour la forme de tes interventions , tu auras certainement mieux ta place sur les réseaux sociaux type Facebook ou autres ! Merci.


C'est bizarre que tu oublies d'envoyer egalement sur les réseaux sociaux les principaux provocateurs ! Heureusement Feint a l'honnêteté lui de les citer... Un peu d'égalité et de justice ça fait pas de mal...

@Piero
Ce n'est ni oubli , ni malhonnêteté de ma part ( là tu me fais injure mais je ne t'en veux pas). C'est vrai que je ne mets pas Spirit sur le même plan que Frunny et Martin. Il y a chez Spirit ( outre ses côtés provocateurs qu'il partage) des aspects liés à une personnalité particulière (et qui s'expriment abondamment ) et qui m'indisposent profondément. Au moins tu ne pourras pas m'accuser de manquer de franchise.
Depuis des années, c'était toujours avec beaucoup de plaisir que je venais sur CL quasi quotidiennement ; ces derniers temps avec l'idée de contribuer un peu plus au niveau critiques. Mais j'avoue que récemment, ce n'est plus tout à fait le cas. Peut-être est-ce moi qui devrait m'éloigner...avec beaucoup de regret.

Spirit
avatar 13/03/2024 @ 18:02:26
Non! non! t'inquiétes je ne mettrais plus que des textes qui seront lus ou pas et appécié ou pas.

Feint

avatar 13/03/2024 @ 19:02:20
Toujours sur le sujet

https://marianne.net/societe/medias/…
Dommage, c'est réservé aux abonnés. Mais c'est sûr que beaucoup d'auteurs, parmi ceux qui en ont la possibilité, seront tentés d'aller voir ailleurs, sans compter que ça va certainement entraîner aussi le départ d'éditeurs salariés qui dans le meilleur des cas vont partir avec leurs auteurs, ou alors ne seront pas en mesure de le faire et laisseront leurs auteurs sans éditeur.

Nathafi
avatar 13/03/2024 @ 19:14:15

J'étais "tombée" sur cet article, sur ActuaLitté

https://actualitte.com/article/116133/…

Saule

avatar 14/03/2024 @ 10:56:35
Article intéressant mais un peu confu, difficlle d'en tirer les grandes lignes. Aparté, je n'ai pas compris (mais j'ai souri) le titre " Bombarde, biniou et en avant la gavotte".

« L'édition reste un métier à part », relève un commentateur.

Les lecteurs ont souvent un lien affectif fort avec une maison d'édition ou avec une collection, mais les cartes sont brouillées, par exemple Payot et Rivage appartient en fait à Acte Sud. Acte Sud a un gros capital sympathie grace à Babel cependant je me souviens d'un article que Radets avait montré (d'un journal très à gauche) qui était très négatif sur la famille derrière Acte Sud.

Autre article intéressant : https://francetvinfo.fr/culture/livres/…

On doit vraiment tirer au clair tout ces liens entre maison d'éditions, savoir qui appartient à qui. Maintenant il est vrai qu'on peut difficilement boycotter une maison d'édition à partir du moment qu'elle publie des auteurs qu'on aime. C'est pas simple

Radetsky 14/03/2024 @ 15:23:57
"Bombarde, biniou, etc. .... c'est une allusion probable au fait que Bolloré est Breton.

Feint

avatar 14/03/2024 @ 19:18:15
Article intéressant mais un peu confu, difficlle d'en tirer les grandes lignes. Aparté, je n'ai pas compris (mais j'ai souri) le titre " Bombarde, biniou et en avant la gavotte".

« L'édition reste un métier à part », relève un commentateur.

Les lecteurs ont souvent un lien affectif fort avec une maison d'édition ou avec une collection, mais les cartes sont brouillées, par exemple Payot et Rivage appartient en fait à Acte Sud. Acte Sud a un gros capital sympathie grace à Babel cependant je me souviens d'un article que Radets avait montré (d'un journal très à gauche) qui était très négatif sur la famille derrière Acte Sud.

Autre article intéressant : https://francetvinfo.fr/culture/livres/…

On doit vraiment tirer au clair tout ces liens entre maison d'éditions, savoir qui appartient à qui. Maintenant il est vrai qu'on peut difficilement boycotter une maison d'édition à partir du moment qu'elle publie des auteurs qu'on aime. C'est pas simple

Actes Sud est un poids lourd de l'édition : la 2e plus grosse maison d'édition indépendante, derrière Gallimard.

Feint

avatar 14/03/2024 @ 19:21:56

J'étais "tombée" sur cet article, sur ActuaLitté

https://actualitte.com/article/116133/…
Le rappel sur le livre de Sarkozy m'amuse. Qui a vraiment envie de lire un livre de Sarkozy ?

Frunny
avatar 14/03/2024 @ 19:55:19
Si vous ne savez pas ce qu’est un Grand patron, capitaine d’industrie, qui prend d’immenses risques sur son patrimoine personnel quand il lève des capitaux auprès des banques , je vous invite à visionner son audition à l.assemblée nationale. Il était entendu pour la polémique sur Cnews. C’est à mourir de rire, il a donné une leçon d’économie et de gestion à des Gauchistes . Un très grand Monsieur….

Martin1

avatar 14/03/2024 @ 20:52:04

J'étais "tombée" sur cet article, sur ActuaLitté

https://actualitte.com/article/116133/…

Le rappel sur le livre de Sarkozy m'amuse. Qui a vraiment envie de lire un livre de Sarkozy ?


Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Mais de façon générale, les livres sur les politiciens/de politiciens, même de "mon bord" disons, me paraissent tout sauf exaltants.

Début Précédente Page 2 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier