Les forums

Forums  :  Forum général  :  Fayard et Bolloré

Feint

avatar 09/03/2024 @ 18:44:24
Fayard appartient désormais Bolloré ; Isabelle Saporta qui dirigeait la maison est remerciée (c'est un euphémisme). La marque va servir à publier les amis de Bolloré ; ça ne va pas faire plaisir à quelques auteurs, qui n'auront pas vraiment envie de se retrouver au même catalogue que Jordan Bardella. Le pouvoir de l'argent.
https://nouvelobs.com/societe/20240308.OBS85475/…


Frunny
avatar 09/03/2024 @ 18:59:53
Fayard appartient désormais Bolloré ; Isabelle Saporta qui dirigeait la maison est remerciée (c'est un euphémisme). La marque va servir à publier les amis de Bolloré ; ça ne va pas faire plaisir à quelques auteurs, qui n'auront pas vraiment envie de se retrouver au même catalogue que Jordan Bardella. Le pouvoir de l'argent.
https://nouvelobs.com/societe/20240308.OBS85475/…


c'est un peu rapide comme raccourci.....
Bolloré= RN... c'est caricatural .

Feint

avatar 09/03/2024 @ 19:05:53

c'est un peu rapide comme raccourci.....
Bolloré= RN... c'est caricatural .
C'est pour ça que personne ne le fait. Bolloré, c'est juste le fric ; peu importe d'où et comment. Fayard, c'était un éditeur.

Spirit
avatar 10/03/2024 @ 16:05:31
Fayard appartient désormais Bolloré ; Isabelle Saporta qui dirigeait la maison est remerciée (c'est un euphémisme). La marque va servir à publier les amis de Bolloré ; ça ne va pas faire plaisir à quelques auteurs, qui n'auront pas vraiment envie de se retrouver au même catalogue que Jordan Bardella. Le pouvoir de l'argent.
https://nouvelobs.com/societe/20240308.OBS85475/…



c'est un peu rapide comme raccourci.....
Bolloré= RN... c'est caricatural .


C'est tout à fait exact, quand on vois ce qu'est c news et ce qu'est devenu canal + il serait préférable à mon gout de mettre
Bolloré= fn

Spirit
avatar 10/03/2024 @ 16:10:09
Là ou bolloré passe la Liberté trépasse

Feint

avatar 10/03/2024 @ 19:01:49

C'est tout à fait exact, quand on vois ce qu'est c news et ce qu'est devenu canal + il serait préférable à mon gout de mettre
Bolloré= fn
Pour le coup, non. Bolloré est éminemment conservateur (pour ne pas dire complètement réac) mais il n'a pas à proprement parler d'idéologie. Ce qui l'intéresse, c'est que les choses restent en l'état et qu'il puisse avoir le plus d'argent et le plus de pouvoir possible (les deux ne faisant qu'un selon son prisme étroit), quitte à favoriser l'extrême-droite. Bien sûr, il fait partie des gens qui croient qu'il existe une extrême-gauche en France (alors qu'il y a à peine une gauche). Mais en l'occurrence, c'est encore la littérature qui en fait les frais, car je doute un peu des qualités littéraires de Bardella.

Martin1

avatar 11/03/2024 @ 08:17:12
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.

Pieronnelle

avatar 11/03/2024 @ 10:16:38
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.

!??

Saule

avatar 11/03/2024 @ 10:20:30
C'est quand même un gros problème ces maisons d'éditions possédées par de gros groupe commerciaux. Surtout que le lecteur ne le sait pas.

Pieronnelle

avatar 11/03/2024 @ 10:47:31
C'est quand même un gros problème ces maisons d'éditions possédées par de gros groupe commerciaux. Surtout que le lecteur ne le sait pas.

Exactement, ce qui fait qu'on perd toute confiance dans l'objectivité des journaux et des oeuvres...:-((

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 10:52:02
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.


Pffffffffft !

Hors de la croix point de salut, être croyant selon moi n'est pas un blanc sein, j'en connais des trés bien et d'autres arc bouté sur des croyances de papier.

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 10:54:06

C'est tout à fait exact, quand on vois ce qu'est c news et ce qu'est devenu canal + il serait préférable à mon gout de mettre
Bolloré= fn

Pour le coup, non. Bolloré est éminemment conservateur (pour ne pas dire complètement réac) mais il n'a pas à proprement parler d'idéologie. Ce qui l'intéresse, c'est que les choses restent en l'état et qu'il puisse avoir le plus d'argent et le plus de pouvoir possible (les deux ne faisant qu'un selon son prisme étroit), quitte à favoriser l'extrême-droite. Bien sûr, il fait partie des gens qui croient qu'il existe une extrême-gauche en France (alors qu'il y a à peine une gauche). Mais en l'occurrence, c'est encore la littérature qui en fait les frais, car je doute un peu des qualités littéraires de Bardella.


Feint peus-tu penser que le dit bolloré ai jamais mis un bulletin de droite-droite?

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 12:25:39
Boum ! ou je suis myope ou j'ai loupé le fil sur Robert Badinter qui est apparu pour peu de temps, la censure . Si CL n'est qu'un forum de livres et de critiques de ceux ci, il va mourir , je le voyais comme un café du commerce ou chacun donnait ses idées et devisé sur les sujet en cours, mais s'il y a la policia prés du ba,r j'ai peur, peur de rejoindre des amis comme le " Rat des champs " ou " eireann" qui sont partis, chassés pas certains....je m'était dit ( couillon que je suis ) aprés ce calme qui apparaissé dans ma vie que je pouvais revoir des amies et amie et je voie qu'il y a une ligne pour les arrivés une ligne pour les partant et un Forum pour pour les sachants, ceux que disent avec des mots de velours des vérités nauséeuses.....Poussez, poussez un peu peu plus et je partirais, personne ne me pleureras mais la libertée et la fraternitéé en prendront un coup, préparez les pensements. ALEA JACTA EST

Frunny
avatar 11/03/2024 @ 12:37:47

Bien sûr, il fait partie des gens qui croient qu'il existe une extrême-gauche en France (alors qu'il y a à peine une gauche). Mais en l'occurrence, c'est encore la littérature qui en fait les frais, car je doute un peu des qualités littéraires de Bardella.


et après, on me traite de "nazi" ..... sans commentaire !

Frunny
avatar 11/03/2024 @ 12:42:55

Bien sûr, il fait partie des gens qui croient qu'il existe une extrême-gauche en France (alors qu'il y a à peine une gauche).


Tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi de la déchéance de la Gauche ?
Le PS est mort car - et c'est vrai dans toute l'Europe- majorité des gens se sont aperçus du décalage entre l'idéologie et les actes. Moi, j'appelle ça de la démagogie et/ou de l'hypocrisie.
D'autres les qualifieront de médiocrité...

Frunny
avatar 11/03/2024 @ 12:45:39
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.


Être riche est une tare pour les gauchistes.
Ils ne se rendent même pas compte que ces "riches" permettent à des milliers de gens de travailler et à des activités de se développer ( et/ou perdurer )

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 13:17:51
Oui il est riche mais il est aussi catholique. Je pense qu'il doit avoir une vraie foi, pas juste superficielle. Ma famille regarde "en quête d'esprit". C'est une émission qui me plaît je trouve qu'elle est assez apaisante et même moi j'aime bien. Les prêtres invités sont Vraiment doux et plutôt pédagogues. Elle etait impensable avant lui.



Être riche est une tare pour les gauchistes.
Ils ne se rendent même pas compte que ces "riches" permettent à des milliers de gens de travailler et à des activités de se développer ( et/ou perdurer )



LE VICE, j'ai le vice en moi ou tout du moins un certain vice.Je voulais me taire et voilà: voilà que les riches donnent du travail aux gens, oui, certes, mais n'est-ce pas les riches qui touchent les dividendes, les actionnaires (ont-ils un bleu de travail?), le capital de total qui années aprés années ne cessent d'augmenter.....c'est le peuple qui fait la richesse et l'autogestion peut fonctionner et l'a déjà fait ...............;....frunny, Frunny, FRUNNY !.....tu n'est que ta propre caricature, sans ton miroir tu n'est que ".........." . Pas plus, pas moins; au fond de toi y-a t'il quelques choses? ta chambre, ton lit, ta table en formica? pas plus, pas moins que les autres.
Désolé ce fil vas encore disparaitre par un coup de baguette/cencure magique. Mais là je ne pouvais pas laisser ça.

Martin1

avatar 11/03/2024 @ 13:23:34
à Frunny : Oui, et ce qui est très drôle, c'est de les voir s'offusquer de la concentration des médias... dont nous nous sommes toujours plaints - non que la richesse soit un défaut en soi, mais tous ces magnats (Lagardère, Pigasse, Niel, etc) jusqu'à récemment, étaient lisses et bien-pensants comme c'est pas permis... Tout était verrouillé.
Sauf, depuis récemment, Bolloré arrive : mince, il n'est pas dans les clous...
Tadam ! c'est l'heure de s'offusquer des médias de la presse... et de l'instrumentalisation idéologique et politique !

C'est un sketch.

Martin1

avatar 11/03/2024 @ 13:24:26
s'offusquer des magnats de la presse*

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier