Voiz'art 10/01/2024 @ 10:50:51
Lisant, relisant encore les Anticorps de Jean-Pierre Otte,je n’en finis pas de les découvrir comme sous d’autres angles, à travers d’autres facettes, tant cet livre est d’une extrême densité, d’une richesse qui ne n’épuise jamais. Et je lui trouve de plus en plus une parenté avec Cioran, les deux ont une écriture et sont sans illusions, sceptiques et sans jamais être entamés par rien, mais là où Cioran parle de l’inconvénient d’être né, Jean-Pierre Otte vante les avantages d’être au monde: si bien que ces deux écrivains me semblent l’envers et l’endroit, le pile et la face d’une même pièce maîtresse.

Voiz’art

Débézed

avatar 11/01/2024 @ 12:52:14
J'ai lu trois livres de Jean-Pierre Otte et ce que je retiens avant tout de son écriture c'est : intensité - densité - personnalité - élégance, pour le fond je dirais - pertinence, sagesse, enthousiasme, lucidité et espoir. Un auteur qui a une écriture propre (personnelle), riche, de belle qualité et qui donne envie de lire...Je le trouve aussi sympathique et très chaleureux dans les échanges que nous avons eus ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier