Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Appel à Textes

Marvic

avatar 06/07/2023 @ 09:17:39
Très beau post Rad !
Oui, "chacun y met quelque chose de soi", ce qui me rappelle une expérience passionnante de Lobe à qui on avait envoyé nos textes, et qu'elle mettait en ligne anonymement; à charge pour les participants de retrouver qui avait écrit quoi. Très amusant et assez révélateur.

Tistou 07/07/2023 @ 08:17:40
Je reviens sur ce fil à propos de l'exo qui nous a occupés, et sur ses effets d'une manière générale.
Je vous ai tous lus, chers complices, même si je n'ai pas commenté tous vos textes...
Au-delà du foisonnement propre aux productions collectives, ce fut l'occasion pour chacun d'affirmer ce quelque chose de soi qui est inimitable, irréductible à un modèle, mais qui concourt à la tenue de l'ensemble. Ces textes sont tous d'une sensibilité évidente où chacun révèle un peu de soi. C'est chouette et émouvant à la fois.

Me revient en mémoire (approximativement) cette phrase de ST-Exupéry : "force-les à construire une tour ensemble et tu en feras des frères"
C'est mon impression et ma conviction.
Ce fut une chouette expérience, merci à Spirit de l'avoir suggérée et à Tistou de l'avoir organisée, enfin merci à tous...:))

C'est une excellente synthèse de la situation et moi, comme les autres, suis impressionné, comme toujours, par la diversité des destinations pour tant de trains partis à la base sur les mêmes rails. Ca reflète en effet notre propre sensibilité, tu as raison, et notre sentiment d'appartenance à un "corps" commun.
L'exo n'était pas facile, la barre avait été placée plutôt haute, principalement du fait que je souhaitais lors du lancement de l'exo que chacun puisse apporter sa contrainte. Et comme nous étions neuf, ça faisait beaucoup d'agrafes au corset ! Pour autant nous nous en sommes magnifiquement sortis et je suis toujours surpris de ça ...
Surpris et heureux.

Spirit
avatar 07/07/2023 @ 09:38:35
Je reviens sur ce fil à propos de l'exo qui nous a occupés, et sur ses effets d'une manière générale.
Je vous ai tous lus, chers complices, même si je n'ai pas commenté tous vos textes...
Au-delà du foisonnement propre aux productions collectives, ce fut l'occasion pour chacun d'affirmer ce quelque chose de soi qui est inimitable, irréductible à un modèle, mais qui concourt à la tenue de l'ensemble. Ces textes sont tous d'une sensibilité évidente où chacun révèle un peu de soi. C'est chouette et émouvant à la fois.

Me revient en mémoire (approximativement) cette phrase de ST-Exupéry : "force-les à construire une tour ensemble et tu en feras des frères"
C'est mon impression et ma conviction.
Ce fut une chouette expérience, merci à Spirit de l'avoir suggérée et à Tistou de l'avoir organisée, enfin merci à tous...:))


Tes paroles sont du miel pour moi, je tiens beaucoup à la notion de groupe mais tout en gardant chacun son individualité et sa sensibilités. Je suis content ( et peut être rassuré ) de vous savoir à porté de touches. Quand je regarde mon ordinateur ce n'est pas la machine sans âme que je vois mais le lien vers vous et d'autres de par la toile.

Lobe
avatar 09/07/2023 @ 09:51:07
J'ai pris du temps mais ai fini par vous commenter, c'était joyeux de se retrouver cette semaine. Un grand merci à Spirit pour l'idée et Tistou pour la concrétisation !

Cyclo
avatar 18/07/2023 @ 12:40:42
Je rentre tout juste de 36 jours d'hôpital, dont une vingtaine sans manger ni boire à cause de la pancréatite aiguë; J'ai beaucoup lu mais peu écrit et n'avais pas accès à internet. Pourtant j'aurais aimé participer : tant pis ce sera pour la prochaine...
Je vais lire vos textes dès que j'aurai clarifié mes mails...

Nathafi
avatar 19/07/2023 @ 19:02:10

Bon rétablissement Cyclo !

Pieronnelle

avatar 20/07/2023 @ 16:45:27
Je rentre tout juste de 36 jours d'hôpital, dont une vingtaine sans manger ni boire à cause de la pancréatite aiguë; J'ai beaucoup lu mais peu écrit et n'avais pas accès à internet. Pourtant j'aurais aimé participer : tant pis ce sera pour la prochaine...
Je vais lire vos textes dès que j'aurai clarifié mes mails...

Oh là c'etait lourd pour toi Cyclo ! Prends bien soin de toi !

Tistou 20/07/2023 @ 18:03:20
Je rentre tout juste de 36 jours d'hôpital, dont une vingtaine sans manger ni boire à cause de la pancréatite aiguë; J'ai beaucoup lu mais peu écrit et n'avais pas accès à internet. Pourtant j'aurais aimé participer : tant pis ce sera pour la prochaine...
Je vais lire vos textes dès que j'aurai clarifié mes mails...

Hé bé ! Bonne récupération !
Tiens je vais peut-être lancer un appel à textes mais pas pour du direct, ce qui peut faciliter les choses pour certains.

Début Précédente Page 9 de 9
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier