Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Appel à Textes

Martin1

avatar 04/07/2023 @ 22:05:20
Et on poste sous quel titre ?
En deux parties : xxx
Ainsi a dit le chef

Lobe
avatar 04/07/2023 @ 22:07:15
Bon, mais un hamac comme "lieu géographique", faut le faire...!!!! Hm , Lobe, je ne savais pas qu'en pays de Vaud on forçait sur le rhum.... :-D)))



Il y a du bon vin par ici, mais ce soir je carbure à la tisane de thym (pour soigner le rhume de Piero à distance, sait-on jamais !)

Nathafi
avatar 04/07/2023 @ 22:25:20

Exo difficile ! J'ai triché un peu, l'an 1793 ne m'évoquait que de vagues souvenirs...

Radetsky 04/07/2023 @ 22:28:07
Bon, je viens à peine de terminer la première partie....la suite ne sera pas pour ce soir, hélas ! :-((((

Darius
avatar 04/07/2023 @ 22:31:33
voilà c'est fait.. pas génial car j'ai pas mal de problèmes avec mon pc qui s'éteint toutes les cinq minutes.. donc j'ai galopé...

Marvic

avatar 04/07/2023 @ 22:37:24
Bon, je viens à peine de terminer la première partie....la suite ne sera pas pour ce soir, hélas ! :-((((

idem , je termine la première partie seulement;
je vais essayer de poursuivre.

Martin1

avatar 04/07/2023 @ 22:38:35
Moi j'ai à peu près fini, mais je crois que je vais peaufiner un peu, puisque tout le monde a du retard.

Tistou 04/07/2023 @ 22:57:17
Boudiou, que ce fut laborieux ! Je ne sais pas qui nous a pondu un truc pareil mais ça ne coule pas de source !
Et je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait souffert. Il y a du retard à l'allumage !
De toutes façons je ne lis pas sur le champ, je ferai la récolte à partir de demain ...
Ca m'a fait drôle de retrouver d'oubliées habitudes et les réflexes n'étaient pas aussi présents.
Maintenant c'est un plaisir quand même de retrouver ce genre d'exercices en bonne compagnie et il faut remercier Spirit qui a botté le c... d'un peu tout le monde, à commencer par le mien.
A celles et ceux qui suent encore sang et eau pour sortir quelque chose, bon courage. A celles et ceux qui s'accordent un délai pour rendre la copie il sera beaucoup pardonné, c'était compliqué !
Bonne nuit. A demain ?

Marvic

avatar 04/07/2023 @ 23:02:41
Oui, ce fut laborieux ! Je poste et reviendrai demain. Bonne nuit à tous

Spirit
avatar 04/07/2023 @ 23:03:40
Ouf! problémes technique en plus......commentaires demains, bonne nuit les petits !

Lobe
avatar 04/07/2023 @ 23:04:14
J'ai sacrément débordé aussi. Vraiment pas évident à écrire, et je ne suis pas certaine qu'à la lecture ce soit mieux !

Martin1

avatar 04/07/2023 @ 23:28:05
Je serais peut-être pris demain dans la journée, mais je serai sûreùent au rdv le soir pour les lectures.

Pieronnelle

avatar 04/07/2023 @ 23:31:53
Ah ce fut pas évident ! beaucoup de retard dû aussi à une panne internet d'une bonne une demi-heure...
Je vois que beaucoup se sont trouvés comme moi à utiliser le temps pour la première époque, mais j'ai quand même voulu écrire la seconde afin d'être libre demain...ouf
Mal au dos, au nez, enfin partout...
Merci pour la tisane Lobe !

Bonne nuit , j'ai hâte de vous lire demain !

Pieronnelle

avatar 05/07/2023 @ 09:55:13
J'ai parcouru rapidement les textes et dans un premier temps je suis épatée par le foisonnement des idées et leur densité ! Bravo
Maintenant je vais prendre mon temps pour bien les lire car ils demandent beaucoup d'attention...

Radetsky 05/07/2023 @ 10:36:05
Bon, j'ai pondu mon oeuf d'ours, que je trouve étriqué, mal fichu.
Je n'en ai que très rarement autant bavé devnt une épreuve apparemment simple...Hier soir je fumais ma bouffarde comme une locomotive à charbon, devant un texte qui ne voulait pas sortir, assis devant une petite table de jardin...et j'ai dit : "zut, c'est foutu, je varrai demain..." et hop ! dodo....

Radetsky 05/07/2023 @ 10:39:50
Lobe, un pt'it déci de Château d'Alaman au Marchairuz (ou au Mollendruz), un de ces jours, pour fêter le "jour des hamacs"...?

Spirit
avatar 05/07/2023 @ 11:10:09
Je ne suis pas satisfait de ma premiére partie, j'ai oculté de le situer dans le temps. Trop pressés par le temps.

Spirit
avatar 05/07/2023 @ 11:14:26
Je ne suis pas satisfait de ma premiére partie, j'ai oculté de le situer dans le temps. Trop pressés par le temps.



Désolé pour les fautes de mon texte tout ne s'est pas déroulé comme prévue. Un bug du vieux bonhomme avec ses programmes, les nouveaux logiciels et les fenêtres ouvertes de partout. Je serais donc fidéle...à ma légende?

Spirit
avatar 05/07/2023 @ 11:43:16
Je n'ai pas encore tout lue et commenté mais le niveau est haut. Pour l'instant je n'ai trouvé que du bon. Vos talents, différents, montre que l'écriture méne à de bel choses.

Radetsky 06/07/2023 @ 09:04:02
Je reviens sur ce fil à propos de l'exo qui nous a occupés, et sur ses effets d'une manière générale.
Je vous ai tous lus, chers complices, même si je n'ai pas commenté tous vos textes...
Au-delà du foisonnement propre aux productions collectives, ce fut l'occasion pour chacun d'affirmer ce quelque chose de soi qui est inimitable, irréductible à un modèle, mais qui concourt à la tenue de l'ensemble. Ces textes sont tous d'une sensibilité évidente où chacun révèle un peu de soi. C'est chouette et émouvant à la fois.

Me revient en mémoire (approximativement) cette phrase de ST-Exupéry : "force-les à construire une tour ensemble et tu en feras des frères"
C'est mon impression et ma conviction.
Ce fut une chouette expérience, merci à Spirit de l'avoir suggérée et à Tistou de l'avoir organisée, enfin merci à tous...:))

Début Précédente Page 8 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier