Fanou03
avatar 26/11/2019 @ 23:26:56
Pour les inconditionnels: dans le cadre des 60 ans d'Astérix, France Culture propose à ses auditeurs un enregistrement radiophonique de l'album "la Zizanie" le dimanche 22 décembre dans l'émission "Théâtre et Cie" de 21h à 23h (qui sera disponible aussi en podcast j’imagine).

Présentation complète du projet ici: https://franceculture.fr/evenement/…

Une belle expérience peut-être à vivre avec des enfants, après leur avoir lu ou leur avoir faire lire l'album !

Fanou03
avatar 04/01/2020 @ 22:54:51
J'ai fais écouter l'enregistrement aux enfants, dans la voiture, sur le chemin du retour des vacances: ils ont bien aimé, bien que n'ayant pas lu l'album (mais connaissant les personnages). Je pense qu'il vaut mieux avoir lu l'album quand même, car il y a essentiellement des dialogues (ceux de la BD) et peu de mises en contexte (sauf ceux existants dans la BD aussi, dits en "vois off" par Rufus). On comprends mieux alors les tenants et les aboutissants. L'enregistrement met bien en valeur en tout cas la qualité des dialogues de la BD !

Pour ceux qui ont lu l'histoire l'enregistrement est vraiment excellent, on "revoit" littéralement les cases. Un bémol pour la voix de Jules César que je n'aurai pas faites aussi machiavélique, mais cela est affaire de choix personnel...

J'ai récupéré le fichier mp3 à cette page de podcast (22 décembre)

moz-extension://25bdce10-9b54-4cb2-84f9-fd1791371ae3/…

(Faire un clic-droit sur le fichier mp3 et faire "enregistrer la cible du lien sous..)

Il y aussi un "moby dick" du 27 octobre pour les amateurs.

Les enregistrements sinon sont faciles à trouver en streaming.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier