Isaluna 08/09/2004 @ 13:54:50
Alors là, une seule réponse : partout, absolument partout! Mon livre en cours ne me quitte pas (c'est pourquoi je préfère les poche), je lis dans le tram, dans les files d'attente (ce qui m'évite de m'énerver et d'eng. inutilement les gens comme le font certains), et même en marchant! Je fais la plupart de mes trajets à pied, et j'ai développé un sixième sens très efficace pour éviter les réverbères et les crottes de chien!

Zibouille 08/09/2004 @ 17:12:36
J'aime lire dans mon jardin, quand il fait beau, sur une couverture, à l'ombre d'un arbre. Ou alors dans mon sofa, avec un fond de musique... Sur le pot aussi... (ben oui, comme un peu tout le monde, je crois)

Le petit K.V.Q. 08/09/2004 @ 17:47:33
Je lis parfois des livres à l'ordi mais c'est moins agréable...


tu pourrais me donner une adresse de site où on puisse lire des livres en ligne ???

merci beaucoup, j'aimerais bien essayer.


Tiens, gourmand !

http://www.ebooksgratuits.com/

T'auras pas mal de liens vers des sites, mais c'est un peu tout le temps les mêmes bouquins qui reviennent...

A savoir, ma liste d'eBooks :

A la recherche du temps perdu, Proust
A se tordre, Allais
Ainsi parlait Zharatoustra, Nietzsche
Arfled, Allais
Ballades en jargon, Villon
Chéri, Colette,
Cinq leçons sur la psychanalyse, Freud
Discours de la méthode, Descartes
D'où vient le mal, Tolstoï
Dr Jekyll, Stevenson
Faits divers, Allais
Faust, Goethe
Frankenstein, Mary Shelley
Hamlet, Shakespeare
Introduction à la psychanalyse, Freud
Jésus-Christ en Flandres, Balzac
La chartreuse de Parme, Stendhal
La faute de l'abbé Mouret, Zola
La leçon de piano, Amadeus Hoffmann
La métamorphose, Kafka
L'affaire Blaireau, Allais
L'affaire Charles Dexter Ward, Lovecraft
Le Cid, Corneille
Le Colonel Chabert, Balzac
Le Dernier Jour d'un condamné, Hugo
Le fanfarlo, Baudelaire
Le grand Meaulnes, Alain-Fournier
Le médecin malgré lui, Molière
Le médecin volant, Molière
Le Prince, Machiavel
Le rouge et le noir, Stendhal
Les caves du Vatican, Gide
Les chants de Maldoror, Lautréamont
L'Odyssée, Homère
Lucerne, Tolstoï
Oedipe roi, Sophocle
Psychopathologie de la vie quotidienne, Freud
Roméo et Juliette, Shakespeare
Salomé, Oscar Wilde
Traité des excitants modernes, Balzac
Une vie, Maupassant.

Je les ai eu gratuitement, mais je ne les ai jamais lu ; je n'aime pas lire sur ordinateur.

Tistou 09/09/2004 @ 08:18:41
Voici une partie de la réponse que je pourrais faire ;
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Tistou 09/09/2004 @ 08:23:27
Et voici l'autre partie ;
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Coolmicro 09/09/2004 @ 18:00:07
Bonjour,

Je suis le fondateur du groupe "Ebooks libres et gratuits" et créateur du site Ebooksgratuits.com dont on parle ci-dessus. Je viens de découvrir ce site intéressant par les stastistiques de notre site.

Je vais peut-être vous étonner, mais je n'aime pas trop la lecture sur ordinateur, même si je suis souvent obligé d'en passer par là pour l'édition et la correction des textes...

Mais... la lecture électronique ne se réduit pas à la lecture sur ordinateur, loin de là. La majorité des membres de notre groupe (plus de 600 personnes) lisent les livres électroniques - ou ebooks - sur leur PDA, que ce soit des PDA Palm ou Pocket PC.
La lecture sur PDA, pour laquelle j'étais d'ailleurs très méfiant au début... offre de nombreux avantages. Outre le fait qu'elle est beaucoup moins fatigante que sur ordinateur, offrant un confort de lecture proche du livre papier quand le PDA est soigneusement choisi, elle présente les avantages suivants :
* Possibilité de "ballader" en permanence une bibliothèque personnelle (personnellement, j'ai une quarantaine de livres dispos en permanence)
* Possibilité de faire des recherches sur le texte, d'annoter, de surligner, etc, etc sans "abîmer" le livre.
* Possibilité de grossir et diminuer les caractères pour les adapter à sa vue, de choisir sa police de caractères, la couleur, etc.
* Etc.

Sans compter qu'il existe des centaines de livres gratuits (des milliers en anglais).

Enfin, parmi les 669 livres que nous proposons (avec de nouvelles parutions chaque semaine), il y a de nombreux livres qui n'existent pas en édition papier; j'ai fait paraître, par exemple, hier, deux livres qui n'ont pas été réédités au XXe siècle...

Pour terminer, un message pour Le petit K.V.Q. J'ai vu que la majorité des livres que tu cites, proviennent de notre site (bon choix au niveau des titres, par ailleurs...). Mais il est deux livres qui ne sont pas dans ce cas et qui m'intéressent vivement :

D'où vient le mal, Tolstoï
Lucerne, Tolstoï

Pourrais-tu me dire ou tu les as trouvés ?

Merci d'avance

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier