Bananamooon 20/04/2005 @ 21:16:43
Je suis désolée, mais lorsque l'on touche mes cordes sensible la musique et la littérature, j'ai tendance à m'emporter, c'est plus fort que moi, je le prend à coeur.



d'accord :-) jte comprends

Eowyn 21/04/2005 @ 02:12:10
musique 24 / 24, 7 / 7.... alors si je lis, c'est en musique.
Sauf ! au moment de dormir, maintenant que je suis en couple, je suis "condamnée" à ne plus laisser la chaîne tourner en fond sonor pour m'aider à glisser dans les bras de morphée; je dois me contenter du ronron du voisin d'oreiller...
quelle musique ? ça dépend... si je suis en train de travailler des pièces pour des concerts et que j'en ai une copie, elle va tourner en fond toute la journée pour "l'imprégniation" et autrement c'est selon l'humeur du moment. Classique, jazz, rock, rock musclé, rock très musclé (bon si je mets ça je suis rarement d'humeur à lire), pop, reggae, vocal; tout sauf de la techno, et du ... comment ils disent du R&B ?!
Mais comme beaucoup j'évite les chansons à texte en français si j'ai une lecture intense en cours; c'est effectivement difficilement compatiible pour la concentration.
Par rapport à l'ambiance de lecture, je crois me souvenir que Bilal (auteur de BD et réalisateur) avait sorit un CD avec un de ses ouvrage l'un complétant l'autre.

Tina 28/04/2005 @ 16:51:38
Cosey, auteur bd de la serie Jonathan notamment, proposait une "discographie" à écouter tout au long de la lecture de ses albums. super idée, qui donne l'agréable impression de partager l'intimité de ce dessinateur qui m'a tant fait rêver! mais pour ma part, même une bd se lit sans musique...

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier