Patman
avatar 06/04/2018 @ 13:50:01
Jacques Higelin est mort ce matin ! ... J'arrive pas à y croire. Un monument qui s'en va. Triste...très triste.

https://www.youtube.com/watch?v=cvX51C9g2PA

Minoritaire

avatar 06/04/2018 @ 20:30:25
Pourtant, c'était dans l'air.
Il l'avait même prévu il y a près de 50 ans :-/

https://www.youtube.com/watch?v=GSVhmKN3TOc

Hiram33

avatar 07/04/2018 @ 01:53:40
Je suis triste parce que la perte de Jacques Higelin confirme la solitude que nous connaissons depuis que la chanson française est devenue une note de bas de page dans les rapports du CAC 40 alimentés par Universal. Higelin rejoint le paradis des artistes combattants et il nous appartient désormais de le citer à chaque occasion qu'il nous sera donnée de défendre les valeurs humanistes qui étaient les siennes pour les combats présents et futurs. Higelin a contribué à sauver l'amour...

Pieronnelle

avatar 07/04/2018 @ 10:43:13
Eh oui ! Coup de bourdon , quel artiste, lié en plus à des périodes intéressantes de ma vie (et pour d' autres aussi j'espère...)

Eric Eliès
avatar 07/04/2018 @ 12:24:29
Je suis triste parce que la perte de Jacques Higelin confirme la solitude que nous connaissons depuis que la chanson française est devenue une note de bas de page dans les rapports du CAC 40 alimentés par Universal. Higelin rejoint le paradis des artistes combattants et il nous appartient désormais de le citer à chaque occasion qu'il nous sera donnée de défendre les valeurs humanistes qui étaient les siennes pour les combats présents et futurs. Higelin a contribué à sauver l'amour...



Il me semble que tu exagères beaucoup. L'émotion qui touche tout le monde à la mort de Jacques Higelin montre que la musique n'est pas devenue une note de bas de page dans les rapports du CAC 40... Et il y a des jeunes qui prennent la relève pour contribuer à "sauver l'amour" comme tu dis. Que penses-tu de Claudio Capéo, par exemple ?

Veneziano
avatar 07/04/2018 @ 16:49:04
En effet, c'est bien triste.
J'apprécie un peu moins Claudio Capeo.

Numanuma
avatar 08/04/2018 @ 02:26:38
Je suis resté bien longtemps loin de CL et y revenir parce que je savais trouver ici un hommage au grand Jacques me fait bizarre.
Je suis plus fan de sa fille mais son album BBH75 reste pour moi une référence du rock français. Ce qui est effrayant, c'est que Bowie ou Prince, et maintenant Higelin, pour ne citer que les morts les plus célèbres, ne sont finalement que les prémices de l'hécatombe qui nous attend. Tous les artistes de son âge que nous aimons vont venir s'ajouter à la liste, c'est inévitable malheureusement. Même Lemmy a été killed by death !
Alors célébrons les vivants qui tiennent encore le choc, Keith les enterrera tous. En attendant, salut à toi Jacques. On ne va pas se mentir maintenant, je n'ai pas été un de tes plus grands fans mais je sais quel artiste nous avons perdu.

Eric Eliès
avatar 08/04/2018 @ 09:02:52
Puisque Numanuma évoque Izia, ci-dessous une très jolie version live, au piano, de la "ballade pour Izia" filmée en gros plan sur le visage malicieux de Jacques Higelin

https://www.youtube.com/watch?v=y5tdhwW8hiU

Je n'ai pas été un fan absolu de Jacques Higelin. Il y a pas mal de chansons que je n'aime pas ou qui ne me touchent pas notamment ses ambiances de pseudo série noire (comme Slim Black Boogie, L'ange et le salaud, etc.) mais il y a des chansons qui sont sublimes (La ballade pour Izia en fait partie), touchantes (comme La croisade des enfants) ou franchement drôles (Champagne, Dans mon aéroplane blindé) que j'écoute et continuerai d'écouter. Et l'homme lui-même était touchant, artiste sincère, talentueux et humble ce qui n'est pas toujours le cas (et me rend par exemple Léo Ferré presque insupportable).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier