Saint Jean-Baptiste 24/10/2017 @ 19:49:56
C’est OK. Amazon me le promet entre le 28 et le 30 octobre.

Koudoux

avatar 24/10/2017 @ 19:53:36
Je suis passé tout à l’heure à la plus grande librairie de la plus grande ville universitaire de Belgique et, comme par hasard ou plutôt comme d’habitude, il ne l’avait pas.
- On peut vous le commander, Monsieur.
- Ça prendra combien de temps ?
- Normalement une semaine, mais la semaine prochaine on fait l’inventaire alors il faut compter 15 jours…

La fois dernière, au jour prévu, je suis passé pour enlever un livre que j’avais commandé. Mon livre était arrivé mais il était en attende de déballage dans un grenier. J’ai attendu dix minutes qu’on trouve le préposé au grenier. Puis encore dix minutes pour qu’il aille voir. Puis encore dix minutes pour qu’on me dise que le préposé au déballage était en congé : - revenez la semaine prochaine, Monsieur, peut-être qu'avec un peu de chance…

Alors, vive Amazon… à condition, qu’au moins, il en restera bien un !

J'ai le même problème avec une grande librairie :les commandes et le déballage sont "difficiles".
J'ai trouvé une "petite" librairie dans la même ville qui est beaucoup plus rapide et efficace...

Joueur25 24/10/2017 @ 20:16:07
Je viens de commander sur amazon car je doute fort qu'il soit à ma biblio de quartier. Sur openlibrary.org on ne peut pas l'emprunter en format numérique, je crois que le livre est trop récent ? Dommage j'aurais aimé le lire en VO en même temps.


En version bilingue (anglais et espagnol) et gratuit!!!

http://novelas.rodriguezalvarez.com/pdfs/…

Bonne lecture!

Moi, je vais le lire dans les 2 langues! Quel privilege! Nespa?


Darius
avatar 24/10/2017 @ 21:11:38
Je suis passé tout à l’heure à la plus grande librairie de la plus grande ville universitaire de Belgique et, comme par hasard ou plutôt comme d’habitude, il ne l’avait pas.
- On peut vous le commander, Monsieur.
- Ça prendra combien de temps ?
- Normalement une semaine, mais la semaine prochaine on fait l’inventaire alors il faut compter 15 jours…

La fois dernière, au jour prévu, je suis passé pour enlever un livre que j’avais commandé. Mon livre était arrivé mais il était en attende de déballage dans un grenier. J’ai attendu dix minutes qu’on trouve le préposé au grenier. Puis encore dix minutes pour qu’il aille voir. Puis encore dix minutes pour qu’on me dise que le préposé au déballage était en congé : - revenez la semaine prochaine, Monsieur, peut-être qu'avec un peu de chance…

Alors, vive Amazon… à condition, qu’au moins, il en restera bien un !


çà alors, moi, je l'ai trouvé dans ma commune, la plus petite commune de la région bruxelloise (1 km2) et le plus petite bibliothèque.... tiens, je vais aller faire un tour jeudi pour voir s'il en existe un second...:-)
plus c'est grand, plus c'est mal achalandé...:-(

Saule

avatar 24/10/2017 @ 22:18:29
Merci Joueur, j'essaiera de lire en anglais en parallèle du français.

Le livre est difficile à trouver car il est épuisé et la nouvelle édition ne sera sur le marché que à partir de 25/10 si j'ai bien suivi, mais à partir de ce moment il sera dans toute les librairies (prix Nobel oblige !).

Joueur25 24/10/2017 @ 22:47:36
Merci Joueur, j'essaiera de lire en anglais en parallèle du français.

Le livre est difficile à trouver car il est épuisé et la nouvelle édition ne sera sur le marché que à partir de 25/10 si j'ai bien suivi, mais à partir de ce moment il sera dans toute les librairies (prix Nobel oblige !).


il existe plusieurs sites anglophones ou on peut lire sur un ecran un tres grand nombre de livres.
Je le fais quand il s`agit de textes courts (50 pages et moins). Sinon, j`imprime et je lis a tete reposee.
Internet est fantastique pour qui aime lire.
Dommage car au moment je lisais un a deux livres par jour Internet n`existait pas.
J`ai cesse de lire de maniere indiscriminee depuis tres longtemps. Les "ecrivains" sont devenus des "conteurs" et des "compteurs" leur seul souci c`est le volume des ventes.
J`aime les gens qui ecrivent bien! Ils sont tres rares. En langue francaise, leur nombre ne depasse pas 5 et sont en general fort meconnus du grand public.

Myrco

avatar 25/10/2017 @ 08:41:14
J`aime les gens qui ecrivent bien! Ils sont tres rares. En langue francaise, leur nombre ne depasse pas 5 et sont en general fort meconnus du grand public.


Aurais-tu l'amabilité de nous donner les noms de ces rares écrivains ? Ce serait sympathique de ta part.

Joueur25 26/10/2017 @ 16:27:19
J`aime les gens qui ecrivent bien! Ils sont tres rares. En langue francaise, leur nombre ne depasse pas 5 et sont en general fort meconnus du grand public.



Aurais-tu l'amabilité de nous donner les noms de ces rares écrivains ? Ce serait sympathique de ta part.


Joueur25 n`est ni aimable ni sympathique. Si telle fut ma volonte, j`aurais pu tout de suite decliner les noms. Cela ne servirait a rien en plus. Je ne suis pas un lecteur critique contrairement aux autoproclames qui squattent ce site. Je ne l`ai pas fait. La raison a ses calculs que le coeur ne calcule pas (paraphrase de Pascal).
Connais-tu le concept de "sommelier de l`ecriture"?
Un metier qui n`existe pas encore mais qui se pratique, en secret, par quelques personnes (ne me demande surtout pas leurs noms). Ces gens s`en foutent du contenu du texte. Seule leur importe la technique d`ecriture.
Chaque auteur possede une sorte de signature (empreinte scripturale). Nul besoin de preciser le nom de l`auteur. Quelques ecrits suffisent au sommelier de l`eciture. Si cette technique avait existe, avoir deux prix Goncourt aurait tout simplement ete impossible.
Tout lecteur assidu et serieux utilise deja cette technique sans en avoir reellement conscience (a la Jourdain). Les faux lecteurs restent ce qu`ils sont des copieurs-colleurs et pratiquent la course au nombre de fiches (le Guiness CL). Sahkti la mythomane qui veut faire croire au monde qu`elle lit abondamment est toujours en tete!

Myrco

avatar 26/10/2017 @ 18:48:45
Il était sans doute naïf de ma part d'espérer une réponse de la tienne. Du moins ma question aura eu au moins le mérite, s'il en était besoin, d'éclairer le vide sidéral que tente de camoufler ton art de l'esquive.

Joueur25 26/10/2017 @ 19:14:32
Il était sans doute naïf de ma part d'espérer une réponse de la tienne. Du moins ma question aura eu au moins le mérite, s'il en était besoin, d'éclairer le vide sidéral que tente de camoufler ton art de l'esquive.


Rien de surprenant ni dans ta question premier ni dans ta reponse.
Le vide sideral, je sais de quel cote il se trouve.
Il suffit de jeter un coup d`oeil quotidien a ce forum pour le savoir.


Joueur25 26/10/2017 @ 19:17:15
Il était sans doute naïf de ma part d'espérer une réponse de la tienne. Du moins ma question aura eu au moins le mérite, s'il en était besoin, d'éclairer le vide sidéral que tente de camoufler ton art de l'esquive.


Tu n`auras pas ce que tu cherches. Ravi de te decevoir.
Naive, toi?
Tu te moques de qui?

Myrco

avatar 26/10/2017 @ 19:20:23
Il était sans doute naïf de ma part d'espérer une réponse de la tienne. Du moins ma question aura eu au moins le mérite, s'il en était besoin, d'éclairer le vide sidéral que tente de camoufler ton art de l'esquive.

Tu n`auras pas ce que tu cherches. Ravi de te decevoir.
Naive, toi?
Tu te moques de qui?


;-))

Lobe
avatar 27/10/2017 @ 00:11:46
J'ai le livre en VO, prête a commencer des le signal donné!

Koudoux

avatar 27/10/2017 @ 08:17:47
En principe, j'aurai le mien samedi...

Darius
avatar 27/10/2017 @ 14:05:04
au taquet...:-)

Sissi

avatar 27/10/2017 @ 14:19:15
C'est bon pour moi aussi, j'ai le précieux sésame!

LesieG

avatar 27/10/2017 @ 15:52:09
En principe, j'aurai le mien samedi...


Idem, j'ai dû le recommander en urgence, le premier vendeur m'a fait faux bond....

Koudoux

avatar 28/10/2017 @ 12:20:07
Réception du livre : ok

Saule

avatar 28/10/2017 @ 12:26:45
Amazon m'a dit que mon colis serait livré samedi (il y a trois livres, tant qu'a faire...) mais c'est à mon adresse au bureau et c'est fermé :-( J'espère qu'ils reviendront lundi ou que ça entrera dans la boite au lettre.

LesieG

avatar 28/10/2017 @ 14:04:19
Amazon m'a dit que mon colis serait livré samedi (il y a trois livres, tant qu'a faire...) mais c'est à mon adresse au bureau et c'est fermé :-( J'espère qu'ils reviendront lundi ou que ça entrera dans la boite au lettre.


Veux-tu, si tout le monde est d'accord, qu'on repousse un peu le début ?

@Saint Jean-Baptiste et Tistou : Avez vous reçu le livre ?

Début Précédente Page 4 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier