Lobe
avatar 21/10/2017 @ 11:47:36
C'est bon pour moi, il faut juste que je me le procure mais ça ne devrait pas poser problème.

Marvic

avatar 21/10/2017 @ 18:24:03
j'ai l'édition "presses de la renaissance" 1990 . 271 pages pour "vestiges du jour"

idem pour moi



Je pensais que c'était plus facile si on voulait se dire le numéro d'une page mais après on peut aussi parler par chapitre.

Effectivement, il suffira de donner le nom du chapitre (il y en a 8, pour ceux qui n'ont pas encore le livre) même si certains font plus de 60 pages

Koudoux

avatar 21/10/2017 @ 20:48:52
OK pour moi aussi, en principe le livre devrait arriver la semaine prochaine.

Septularisen

avatar 21/10/2017 @ 21:17:03
Petite info :
"Les vestiges du jour" est réédité en poche à partir du 25 octobre.


Exemple parfait de "l'effet Nobel", l'éditeur 'surfe" ici sur la vague du prix et en profite à Fond!!!...

Septularisen

avatar 21/10/2017 @ 21:20:25
J'ai l'édition (jaunie) 1991 de 10-18, mais je pense qu'elle est désormais introuvable ...


Bernard non... J'ai la même !

Bon je m'incline devant le choix général, va pour une relecture des 'Vestiges du jour"...

Septularisen

avatar 21/10/2017 @ 21:22:21
Et il fallait bien sûr lire : ' Behn non" ! Foutu correcteur automatique !!!

Tistou 23/10/2017 @ 09:16:05
Et il fallait bien sûr lire : ' Behn non" ! Foutu correcteur automatique !!!

!!!

OK pour "Les vestiges du jour" ...

Darius
avatar 23/10/2017 @ 12:45:56
j'ai été un peu dure pour "auprès de moi toujours"...
A mon avis, pour apprécier cet auteur, il ne faut pas commencer par ce livre-là.... J'ai lu les 20 premières pages, de "les vestiges du jour" mais j'a arrêté puisque j'attends le feu vert pour une lecture commune, et je me rends compte que c'est un style d'écriture qu'on retrouve aussi dans "auprès de moi toujours" mais l'époque dont il parle se prête mieux à ce style... désolée d'avoir été aussi impitoyable avec ma critique de "auprès de moi toujours.." :-)

Saule

avatar 23/10/2017 @ 13:10:19
Il sort le 25 en poche, c'est ça ? Je le commande sur amazon (meme si c'est contre mes principes) car sinon je ne l'aurai pas à temps. Au fait, ça commence quand ?

LesieG

avatar 23/10/2017 @ 14:13:09
Il sort le 25 en poche, c'est ça ? Je le commande sur amazon (meme si c'est contre mes principes) car sinon je ne l'aurai pas à temps. Au fait, ça commence quand ?

Dès que tout le monde a le livre, si il ressort le 25 je pense que le samedi 28 tout le monde devrait l avoir. Je vais faire un point.

Darius
avatar 23/10/2017 @ 14:41:00
Il sort le 25 en poche, c'est ça ? Je le commande sur amazon (meme si c'est contre mes principes) car sinon je ne l'aurai pas à temps. Au fait, ça commence quand ?


pourquoi ne vas tu pas l'emprunter en bibliothèque ? :-)

LesieG

avatar 23/10/2017 @ 16:19:11
Il sort le 25 en poche, c'est ça ? Je le commande sur amazon (meme si c'est contre mes principes) car sinon je ne l'aurai pas à temps. Au fait, ça commence quand ?



pourquoi ne vas tu pas l'emprunter en bibliothèque ? :-)

Toutes ne l’ont pas... comme la mienne. J’ai commandé une vielle édition j’espere l’avoir rapidement.

Lobe
avatar 23/10/2017 @ 17:24:04
Je pense que j'aurai l'édition 10-18 de 2002, traduite de l'anglais (?!) par Sophie Mayoux.

Tistou 23/10/2017 @ 17:31:25
Je pense que j'aurai l'édition 10-18 de 2002, traduite de l'anglais (?!) par Sophie Mayoux.

De l'anglais forcément puisque si Kazuo Ishiguro est né au Japon, il a déménagé à 6 ans en Grande Bretagne, où il est resté, et n'écrit qu'en anglais ...
Au fait, il faut que je me le procure, quand même. Direction Médiathèques.

Lobe
avatar 23/10/2017 @ 17:59:22
Merci Tistou, voilà qui m'apprendra... et qui me remémore ma découverte cette année du fait que Beckett ait écrit en français.

Sissi

avatar 23/10/2017 @ 18:44:36
Ah moi je ne l'ai pas encore et ne souhaite pas que la lecture commence avant le 30 si c'est possible (je ne serai pas disponible pour le faire).
Je me procure le livre dans la semaine.

LesieG

avatar 23/10/2017 @ 18:59:15
Si tout le monde est d'accord et pour que l'on puisse tous commencer ensemble, on part sur la date du 30 octobre.

Ci-dessous la liste des participants à mettre à jour au fur et à mesure.

Livre en possession
- Darius : OK
- Dirlandaise : OK
- Koudoux : en commande
- Lobe : en commande
- Ludmilla : OK
- Marvic : OK
- Saint Jean-Baptiste : ?????
- Saule : en commande
- Septularisen : OK
- Sissi : en cours
- Tistou : ?????
- Lesieg : en commande

Dirlandaise

avatar 23/10/2017 @ 21:45:51
Je suis d'accord pour le 30 octobre d'autant plus que je lis deux autres livres et j'aurai ainsi le temps de les terminer.

Saule

avatar 23/10/2017 @ 22:08:05
Je viens de commander sur amazon car je doute fort qu'il soit à ma biblio de quartier. Sur openlibrary.org on ne peut pas l'emprunter en format numérique, je crois que le livre est trop récent ? Dommage j'aurais aimé le lire en VO en même temps.

Saint Jean-Baptiste 24/10/2017 @ 19:35:45
Je suis passé tout à l’heure à la plus grande librairie de la plus grande ville universitaire de Belgique et, comme par hasard ou plutôt comme d’habitude, il ne l’avait pas.
- On peut vous le commander, Monsieur.
- Ça prendra combien de temps ?
- Normalement une semaine, mais la semaine prochaine on fait l’inventaire alors il faut compter 15 jours…

La fois dernière, au jour prévu, je suis passé pour enlever un livre que j’avais commandé. Mon livre était arrivé mais il était en attende de déballage dans un grenier. J’ai attendu dix minutes qu’on trouve le préposé au grenier. Puis encore dix minutes pour qu’il aille voir. Puis encore dix minutes pour qu’on me dise que le préposé au déballage était en congé : - revenez la semaine prochaine, Monsieur, peut-être qu'avec un peu de chance…

Alors, vive Amazon… à condition, qu’au moins, il en restera bien un !

Début Précédente Page 3 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier