Saule

avatar 28/10/2017 @ 14:25:12
On peut déjà commencer pour moi, je lirai le début en VO sur le site de Joueur.

Saule

avatar 28/10/2017 @ 16:19:18
Tiens je viens de me rappeller que j'ai un Kobo et que je pouvais acheter le livre, en anglais et en français, sur internet et l'avoir directement...

Saint Jean-Baptiste 28/10/2017 @ 18:24:28


@Saint Jean-Baptiste et Tistou : Avez vous reçu le livre ?
Ben non ! Ils me l'ont promis entre le 28 et le 30 et donc s’ils sont de parole, ce sera le 30.
Attendez-moi pour commencer… ;-))

Saint Jean-Baptiste 28/10/2017 @ 18:28:34
Mais on peut déjà en parler… J’espère que ce ne sera pas un livre trop consensuel, qu’on puisse un peu s’écharper, gentiment bien sûr, comme d’habitude. ;-))

Koudoux

avatar 28/10/2017 @ 19:21:08
Il vaut mieux attendre tout le monde.

LesieG

avatar 28/10/2017 @ 19:31:08
Il vaut mieux attendre tout le monde.

Je pense aussi si tout le monde est d'accord on attend le feu vert de Saint Jean-Baptiste.

Saule

avatar 29/10/2017 @ 08:17:29
Je suis passé tout à l’heure à la plus grande librairie de la plus grande ville universitaire de Belgique et, comme par hasard ou plutôt comme d’habitude, il ne l’avait pas.
- On peut vous le commander, Monsieur.
- Ça prendra combien de temps ?
- Normalement une semaine, mais la semaine prochaine on fait l’inventaire alors il faut compter 15 jours…

La fois dernière, au jour prévu, je suis passé pour enlever un livre que j’avais commandé. Mon livre était arrivé mais il était en attende de déballage dans un grenier. J’ai attendu dix minutes qu’on trouve le préposé au grenier. Puis encore dix minutes pour qu’il aille voir. Puis encore dix minutes pour qu’on me dise que le préposé au déballage était en congé : - revenez la semaine prochaine, Monsieur, peut-être qu'avec un peu de chance…

Alors, vive Amazon… à condition, qu’au moins, il en restera bien un !


J'ai le même problème avec une grande librairie :les commandes et le déballage sont "difficiles".
J'ai trouvé une "petite" librairie dans la même ville qui est beaucoup plus rapide et efficace...

Vu que je ne l'aurai pas le livre commandé pour le w-e, je me suis souvenu que j'avais une liseuse et que l'intérêt c'est de pouvoir acheter un livre et l'avoir instantannément. Comme je n'aime pas pirater (en tout cas pas pour les livres) et comme je le voulais de toute façon en anglais, je l'achète.

Je vais sur le site de Kobo (la marque de ma liseuse, une boite canadienne qui offre la seule alternative à Amazon et son Kindle). On me le propose pour 9 dollars, mais impossible d'acheter, je suis redirigé vers un site kobo belge. Du coup le prix est monté à 10 euros (pour exactement le même contenu). Malgré le sentiment de me faire arnaquer, j'essaie de payer mais impossible: un bug probablement, le site s'obstine à me dire que j'ai oublié de remplir un champs (peut-etre une question de browser non supporté ? Le métier de web dévelopeur est difficile !).

Du coup je vais sur le site de la fnac, je vois que la version papier coute 4 euros alors que la version électronique coute 10 euros. Mon sentiment de me faire arnaquer cette fois me décourage de l'achat.

Comme je le veux vraiment, je me résigne à aller sur amazon. Là il coute moins cher et je ferai gagner une commission à CL. Sauf que amazon.fr refuse mon achat parce que mon kindle est enregistré sur amazon.com. Donc je vais chez amazon.com. Notez que je n'ai pas de kindle et qu'on ne sait pas acheter le Kindle en Belgique, mais je m'étais propablement enregistré sur amazon.com via le boulot. Sur amazon.com le prix est en dollar et est moins cher qu'en euro, l'achat est super rapide et j'ai directement le livre. Par contre, après avoir essayé pendant dix minutes, impossible de mettre le livre sur ma liseuse Kobo. Amazon vend bon marché mais l'achat est lié au Kindle et en fait on n'achète pas vraiment le e-book, on peut juste l'avoir à disposition via amazon (sur son kindle, via ls site web, via une appli Kindle sur le PC,.. tout ça est super bien fait mais est clairement destiné à nous lier à Amazon)

Bref quoiqu'on fasse on se fait arnaquer et il faut vraiment le vouloir pour ne pas pirater. L'industrie du livre a de gros soucis à se faire, clairement le monde de l'édition ne veut pas du format numérique (au risque de perdre tout le marché en faveur d'amazon... ou du piratage).... L'autre conclusion c'est que celui qui n'est pas Belge (achat de kindle impossible en Belgique) et que les question d'éthiques ne tracassent pas aura un super service bon marché chez amazon. Sinon il y a une alternative relativement viable, la société Kobo mais les ebooks coutent plus chers que les livres papiers.

Saule

avatar 29/10/2017 @ 08:22:15
PS: du coup j'ai commencé à le lire et je sens que je vais beaucoup aimer. C'est facile à lire en anglais et, dans l'appli Kindle, si je surligne un mot j'ai la définition du Oxford Dictionnary ! C'est génial. Mais ça me fait vraiment râler de ne pas savoir le mettre sur le Kobo.

Dirlandaise, tu as aussi un Kobo ? Tu achètes parfois sur Amazon ?

Joueur25 29/10/2017 @ 11:00:51
Je suis passé tout à l’heure à la plus grande librairie de la plus grande ville universitaire de Belgique et, comme par hasard ou plutôt comme d’habitude, il ne l’avait pas.
- On peut vous le commander, Monsieur.
- Ça prendra combien de temps ?
- Normalement une semaine, mais la semaine prochaine on fait l’inventaire alors il faut compter 15 jours…

La fois dernière, au jour prévu, je suis passé pour enlever un livre que j’avais commandé. Mon livre était arrivé mais il était en attende de déballage dans un grenier. J’ai attendu dix minutes qu’on trouve le préposé au grenier. Puis encore dix minutes pour qu’il aille voir. Puis encore dix minutes pour qu’on me dise que le préposé au déballage était en congé : - revenez la semaine prochaine, Monsieur, peut-être qu'avec un peu de chance…

Alors, vive Amazon… à condition, qu’au moins, il en restera bien un !


J'ai le même problème avec une grande librairie :les commandes et le déballage sont "difficiles".
J'ai trouvé une "petite" librairie dans la même ville qui est beaucoup plus rapide et efficace...


Vu que je ne l'aurai pas le livre commandé pour le w-e, je me suis souvenu que j'avais une liseuse et que l'intérêt c'est de pouvoir acheter un livre et l'avoir instantannément. Comme je n'aime pas pirater (en tout cas pas pour les livres) et comme je le voulais de toute façon en anglais, je l'achète.

Je vais sur le site de Kobo (la marque de ma liseuse, une boite canadienne qui offre la seule alternative à Amazon et son Kindle). On me le propose pour 9 dollars, mais impossible d'acheter, je suis redirigé vers un site kobo belge. Du coup le prix est monté à 10 euros (pour exactement le même contenu). Malgré le sentiment de me faire arnaquer, j'essaie de payer mais impossible: un bug probablement, le site s'obstine à me dire que j'ai oublié de remplir un champs (peut-etre une question de browser non supporté ? Le métier de web dévelopeur est difficile !).

Du coup je vais sur le site de la fnac, je vois que la version papier coute 4 euros alors que la version électronique coute 10 euros. Mon sentiment de me faire arnaquer cette fois me décourage de l'achat.

Comme je le veux vraiment, je me résigne à aller sur amazon. Là il coute moins cher et je ferai gagner une commission à CL. Sauf que amazon.fr refuse mon achat parce que mon kindle est enregistré sur amazon.com. Donc je vais chez amazon.com. Notez que je n'ai pas de kindle et qu'on ne sait pas acheter le Kindle en Belgique, mais je m'étais propablement enregistré sur amazon.com via le boulot. Sur amazon.com le prix est en dollar et est moins cher qu'en euro, l'achat est super rapide et j'ai directement le livre. Par contre, après avoir essayé pendant dix minutes, impossible de mettre le livre sur ma liseuse Kobo. Amazon vend bon marché mais l'achat est lié au Kindle et en fait on n'achète pas vraiment le e-book, on peut juste l'avoir à disposition via amazon (sur son kindle, via ls site web, via une appli Kindle sur le PC,.. tout ça est super bien fait mais est clairement destiné à nous lier à Amazon)

Bref quoiqu'on fasse on se fait arnaquer et il faut vraiment le vouloir pour ne pas pirater. L'industrie du livre a de gros soucis à se faire, clairement le monde de l'édition ne veut pas du format numérique (au risque de perdre tout le marché en faveur d'amazon... ou du piratage).... L'autre conclusion c'est que celui qui n'est pas Belge (achat de kindle impossible en Belgique) et que les question d'éthiques ne tracassent pas aura un super service bon marché chez amazon. Sinon il y a une alternative relativement viable, la société Kobo mais les ebooks coutent plus chers que les livres papiers.


Desole Saule de te dire que depuis mon adolescence, j`ai toujours estime que la vente des livres etait la plus grosse arnaque de l`histoire humaine. Lacces a la culture, de maniere generale, devrait etre gratuit et ouvert a tout le monde.
Un livre ne doit pas se vendre tout simplement.
C`est a la societe civile et a l`Etat de defendre ce principe et de trouver un moyen de remunerer les
ecrivains..
Avant de venir au Canada j`avais 5000 livres et quelques. Comme c`etait absurde et couteux de demenager avec tous ces bouquins, je les ai offert a 5 de mes meilleurs amis. Et pourtant, la constitution de cette bibilotheque m`a coute beaucoup d`argent. Dans le temps, j`avais presque toutes les collections Maspero et un grand nombre d`essais. Pour la litterature, j`empruntais a la bibliotheque et parfois aux amis epris de litterature.
La litterature n`a JAMAIS ete ma passion.
Il faut etre mythomane pour ecrire et reveur pour lire.
Il est 6h du matin a Toronto.

Joueur25 29/10/2017 @ 11:11:22
C`est le plagiat qu`il faut combattre et non ce que certains appellent le piratage.
Ici, on protege les plagiaires et on promeut la vente des livres.
Certains connaissent tres bien, j`ajouterai meme trop bien, les plagiaires et les tricheurs mais ils gardent le silence soit parce qu`eux-memes pratiquent le plagiat soit parce que cela les isolerait du groupe.

LesieG

avatar 29/10/2017 @ 11:50:24
@saule... on ne triche pas ;))) pour patienter je traine sur « les huit montagnes » très beau roman par ailleurs et au cas je reprendrais mes fables.

Sissi

avatar 29/10/2017 @ 12:40:28
Attendons donc le feu vert de SJB ( et tout comme lui j'espère que nous allons nous chamailler un peu, sinon ce n'est pas drôle)

LesieG

avatar 29/10/2017 @ 18:57:40
Attendons donc le feu vert de SJB ( et tout comme lui j'espère que nous allons nous chamailler un peu, sinon ce n'est pas drôle)


J'ai malgré tout déjà ouvert la page.

Darius
avatar 29/10/2017 @ 20:13:41
comme pour moi c'est la première fois que je vais faire une lecture commune, y aura t'il qqun pour dire ce qu'il faut faire ? je commence à lire dès que j'ai le feu vert, mais après ?

Sissi

avatar 30/10/2017 @ 08:52:50
Pas de règles, tu fais part de tes impressions au fur et à mesure (en précisant bien la page où tu en es).

Tistou 30/10/2017 @ 09:02:20
Je l'aurai demain en ma possession ... et donc prêt à lire même si actuellement je suis plutôt dans Jorge Amado.

Saint Jean-Baptiste 30/10/2017 @ 10:45:42


on attend le feu vert de Saint Jean-Baptiste.
Enfer et damnation ! Pas de livre ce matin dans ma boite aux lettres !
Demain, s’il n’est pas là, j’irai voir à la poste.
Mais commencez sans moi, je vous rattraperai. Enfin, je ferai un effort pour vous rattraper…

Sissi

avatar 30/10/2017 @ 11:50:33
Non!

LesieG

avatar 30/10/2017 @ 12:12:52
Non!


Là c'est clair et net...

Darius
avatar 30/10/2017 @ 13:56:08
donc pas encore ce 30 octobre... ce sera pour novembre alors...

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier