Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 21:46:16
Un critique littéraire sur France Culture, visiblement très heureux de ce choix, mettait en avant quant à lui "l'inconsolé" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46999), qu'il qualifiait "d'un des livres qui l'avait le plus marqué au cours des vingt dernières années", rien que ça !


Bon, behn soit, ce sera donc le prochain livre que je lirais de ISHIGURO...

Saule

avatar 05/10/2017 @ 21:55:00
Une lecture commune ?

Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 22:03:25
Une lecture commune ?


Beh tiens pourquoi pas? Faudrait ouvrir un fil et voir si il y a d'autres CLiens(iennes) intéressés?

Allez hop, on lance une nouvelle tradition sur CL, chaque année, après que le lauréat du Prix Nobel
de Littérature a été annoncé, on se lance dans une lecture commune d'un de ses ouvrages!...

Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 22:45:07
Eh bien moi je suis en admiration devant ceux qui connaissaient cet auteur. Ils choisissent bien leurs lectures. j’ai été voir les critiques et je vais ajouter des livres sur ma pile de LAL.
Je suis sûr, qu’une fois de plus, le jury a attendu de connaître les pronostiques de Septu pour choisir quelqu’un d’autre.


;^DD)))))

C'est me faire trop d'honneur que de croire cela...
Mais comme déjà discuté avec toit je reste à penser que Laszlo KRASZNAHORKAI décrochera le Nobel d'ici les cinq prochaines années... Les paris sont ouverts!...

Koudoux

avatar 06/10/2017 @ 07:53:30
Une lecture commune ?



Beh tiens pourquoi pas? Faudrait ouvrir un fil et voir si il y a d'autres CLiens(iennes) intéressés?

Allez hop, on lance une nouvelle tradition sur CL, chaque année, après que le lauréat du Prix Nobel
de Littérature a été annoncé, on se lance dans une lecture commune d'un de ses ouvrages!...


Bonne idée, le vous suis...

Marvic

avatar 06/10/2017 @ 10:07:32
Une lecture commune ?

Beh tiens pourquoi pas? Faudrait ouvrir un fil et voir si il y a d'autres CLiens(iennes) intéressés?

Allez hop, on lance une nouvelle tradition sur CL, chaque année, après que le lauréat du Prix Nobel
de Littérature a été annoncé, on se lance dans une lecture commune d'un de ses ouvrages!...

Bonne idée, le vous suis...

Assez d'accord !

Tistou 06/10/2017 @ 10:16:58
Eh bien moi je suis en admiration devant ceux qui connaissaient cet auteur. Ils choisissent bien leurs lectures. j’ai été voir les critiques et je vais ajouter des livres sur ma pile de LAL.
Je suis sûr, qu’une fois de plus, le jury a attendu de connaître les pronostiques de Septu pour choisir quelqu’un d’autre.



;^DD)))))

C'est me faire trop d'honneur que de croire cela...
Mais comme déjà discuté avec toit je reste à penser que Laszlo KRASZNAHORKAI décrochera le Nobel d'ici les cinq prochaines années... Les paris sont ouverts!...

Bof ! Autant je suis enthousiaste pour Ishiguro, autant Krasznahorkai ...
(finalement je m'aperçois que nombre de tous ces auteurs ayant reçu le Nobel ou sur la liste, voire la short-list, je les ai lus abondamment via le concept d'auteur du mois de Lecture/Ecriture, le site de Sibylline. Et si ceci est juste, vu que nous venons de terminer Yan Lianke, ce sera peut-être lui un prochain Nobel ?!)

Tistou 06/10/2017 @ 10:17:21
Une lecture commune ?



Beh tiens pourquoi pas? Faudrait ouvrir un fil et voir si il y a d'autres CLiens(iennes) intéressés?

Allez hop, on lance une nouvelle tradition sur CL, chaque année, après que le lauréat du Prix Nobel
de Littérature a été annoncé, on se lance dans une lecture commune d'un de ses ouvrages!...


Ca me parait une excellente idée ...

Myrco

avatar 06/10/2017 @ 10:49:34
.


Bof ! Autant je suis enthousiaste pour Ishiguro, autant Krasznahorkai ...
(finalement je m'aperçois que nombre de tous ces auteurs ayant reçu le Nobel ou sur la liste, voire la short-list, je les ai lus abondamment via le concept d'auteur du mois de Lecture/Ecriture, le site de Sibylline. Et si ceci est juste, vu que nous venons de terminer Yan Lianke, ce sera peut-être lui un prochain Nobel ?!)


Kraznahorkai...Jusqu'ici je n'ai lu que "Tango de Satan" mais assez pour juger de la dimension de l'écrivain.

J'ai vu que le prochain auteur du mois sur "Lecture/Ecriture" était Amado, un auteur cher à mon cœur;-) mais rien à voir avec les précédents. Dommage qu'il soit passé au travers du Nobel!

Myrco

avatar 06/10/2017 @ 10:50:45
Kraszna...Pardon.

Pieronnelle

avatar 06/10/2017 @ 13:02:24
Mais on a déjà fait une lecture commune avec Alice Munro ,n'est-ce pas Myrco?...pas beaucoup de participant...Mais j'avais bien aimé..

Débézed

avatar 06/10/2017 @ 13:34:01
J'ajoute un nouveau nom : Hwang Sok-yong même s'il semble barré par Ko Un.

Je rêve cependant d'un Nobel africain qui récompenserait toutes les belles plumes qui apparaissent sur l'ensemble du continent.



Et encore OUI...
Bon Ngugi Wa THIONG'O semble bien placé pour l'emporter cette année...



On dit ça depuis un moment déjà, ce n'est pas un bon signe.

Débézed

avatar 06/10/2017 @ 13:35:24
Kazuo Ishiguro finalement...jamais entendu parlé pour ma part :D

Alors précipites-toi sur "Auprès de moi toujours" !



Ah? Perso je reste sur les "Vestiges du jour", mais bon, les goûts et les couleurs...

Et pour ceux qui ne connaissent pas Kazuo ISHIGURO est ici :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1365


Je partage, difficile de produire deux fois un chef d'oeuvre !

Débézed

avatar 06/10/2017 @ 13:38:06
Après le coup d'éclat de l'année dernière, je crois que je jury va nous sortir un candidat bien classique du genre Magris, Ishiguro ou Ngugi. Je reste sur ce trio pour formuler mon pronostic.!

Tistou 06/10/2017 @ 14:27:40
Après le coup d'éclat de l'année dernière, je crois que je jury va nous sortir un candidat bien classique du genre Magris, Ishiguro ou Ngugi. Je reste sur ce trio pour formuler mon pronostic.!

Allo Débézed ? Allo, allo ? Le résultat est tombé hier déjà ...

Pieronnelle

avatar 06/10/2017 @ 18:26:40
Après le coup d'éclat de l'année dernière, je crois que je jury va nous sortir un candidat bien classique du genre Magris, Ishiguro ou Ngugi. Je reste sur ce trio pour formuler mon pronostic.!


Allo Débézed ? Allo, allo ? Le résultat est tombé hier déjà ...

:-)))

Myrco

avatar 06/10/2017 @ 19:03:13
Après le coup d'éclat de l'année dernière, je crois que je jury va nous sortir un candidat bien classique du genre Magris, Ishiguro ou Ngugi. Je reste sur ce trio pour formuler mon pronostic.!


Allo Débézed ? Allo, allo ? Le résultat est tombé hier déjà ...


:-)))

;-))) DBZ c'est Joueur 25 qui t'a complètement perturbé ? Allez, remets-toi, ça n'en vaut pas la peine;-))

Myrco

avatar 06/10/2017 @ 19:07:16
Mais on a déjà fait une lecture commune avec Alice Munro ,n'est-ce pas Myrco?...pas beaucoup de participant...Mais j'avais bien aimé..


Oui...et nous avions bien échangé toutes les deux en tout cas;-) Mais ce n'était pas vraiment organisé et si je me souviens bien, Pucksimberg et Paofaia avaient échangé sur un autre livre.

Saule

avatar 06/10/2017 @ 20:23:37
Bien vu quand même Débézed :-)

Septularisen

avatar 06/10/2017 @ 20:56:46
Bof ! Autant je suis enthousiaste pour Ishiguro, autant Krasznahorkai ...
(finalement je m'aperçois que nombre de tous ces auteurs ayant reçu le Nobel ou sur la liste, voire la short-list, je les ai lus abondamment via le concept d'auteur du mois de Lecture/Ecriture, le site de Sibylline. Et si ceci est juste, vu que nous venons de terminer Yan Lianke, ce sera peut-être lui un prochain Nobel ?!)


Bah peut-être n'est tu pas tombé sur le livre KRASZNAHORKAI qui a réussi à "te parler"?
Peut-être tu devrais essayer celui-ci? :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/49949

Yan LIANKE je ne l'ai jamais lu, mais je pense que c'est l'un des auteurs dont je vais partir à la découverte l'année prochaine...

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier