Débézed

avatar 05/10/2017 @ 01:51:03
Antonio Lobos Antunes ferait certainement un beau Nobel comme tous ceux que je connais dans cette liste mais celle-ci semble un peu usée

Débézed

avatar 05/10/2017 @ 01:53:39
J'ajoute un nouveau nom : Hwang Sok-yong même s'il semble barré par Ko Un.

Je rêve cependant d'un Nobel africain qui récompenserait toutes les belles plumes qui apparaissent sur l'ensemble du continent.

Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 08:42:35
Antonio Lobos Antunes ferait certainement un beau Nobel comme tous ceux que je connais dans cette liste mais celle-ci semble un peu usée


Oui, sans aucun doute.
Et puis cel fait de nombreuses années qu'il est parmi les favoris...

Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 08:43:23
J'ajoute un nouveau nom : Hwang Sok-yong même s'il semble barré par Ko Un.

Je rêve cependant d'un Nobel africain qui récompenserait toutes les belles plumes qui apparaissent sur l'ensemble du continent.


Et encore OUI...
Bon Ngugi Wa THIONG'O semble bien placé pour l'emporter cette année...

Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 08:46:16

Allez mouillons la chemise.

Cette année je vais faire le voyage avec... Claudio MAGRIS!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une bonne impression sur lui...

Et en réserve Ko UN, juste parce-que j'aime sa poésie, qu'ADONIS semble trop âge pour recevoir le prix et que j'aimerais bien qu'un poète décroche "la timbale"!...

Vince92

avatar 05/10/2017 @ 14:05:23
Kazuo Ishiguro finalement...jamais entendu parlé pour ma part :D


Tistou 05/10/2017 @ 14:06:15
Un chouette choix que Kazuo Ishiguro ... Bon, encore l'Europe mais un peu l'Asie quand même. Et un auteur qui ne fait pas que s'écouter écrire !

Tistou 05/10/2017 @ 14:06:50
Kazuo Ishiguro finalement...jamais entendu parlé pour ma part :D



Alors précipites-toi sur "Auprès de moi toujours" !

Joueur25 05/10/2017 @ 16:38:49


Ne te fie jamais aux apparences. Elles sont souvent trompeuses.




Merci du conseil, je n'ai que 28 ans de plus que toi et donc peut-être un peu plus d'expérience. Non ?



Moi, je me nourris de moi-meme, de mes capacites profondes acquises non seulement par une lecture selective mais egalement par un voyage profond dans chaque auteur.




Comme tu sembles bien connaître mes nourritures intellectuelles et mes pratiques culturelles !

Tu semble un peu prétentieux de vouloir juger des gens dont tu ne sais que très peu de choses.


La pretention n`en est pas une quand elle est soutenue par une irrefutable realite.
Une femme divinement belle est belle et elle peut pretendre etre belle sans pour autant etre qualifiee de pretentieuse. Mais un crapaud qui pretend etre beau alors que sa laideur est criante serait outrageusement pretentieux. Suivez mon doigt.
Tu es d`une pretention inimaginable pour supposer connaitre mon age.
Tu es bien bete pour ne pas dire idiot pour associer l`experience a l`age.
Il y a des vieux qui sont morts a un age avance sans jamais rien savoir de la vie le trop de lecture les ayant rendu aveugle aux realites.
Beaucoup de gens ne lisent pas ou sont parfois meme illettres mais cela ne les empeche de connaitre les autres gens rien qu`a leur apparence exterieure. Et ces gens-la ne se trompent pas pour ne pas dire jamais.
Ignorance crasse encore et encore.
A 10 ans, j`etais bien plus mur que les plus seniors des seniors (comme on dit au Quebec).

Les pratiques et les nourritures culturelles sauvent aux yeux de ceux qui savent lire (dans le sens d`analyser). Debezed tu es un inculte et un bouseux cela saute aux yeux!


Myrco

avatar 05/10/2017 @ 17:13:53
Inattendu ...même si son nom apparaissait dans les listes! Cette fois, je pense que ce choix ne prêtera pas à contestation.
Je n'ai lu qu'un livre de lui, "Les vestiges du jour" et j'avais beaucoup aimé.

Tistou 05/10/2017 @ 17:24:38
Inattendu ...même si son nom apparaissait dans les listes! Cette fois, je pense que ce choix ne prêtera pas à contestation.
Je n'ai lu qu'un livre de lui, "Les vestiges du jour" et j'avais beaucoup aimé.

Inattendu ... moins que Dylan quand même !

Saint Jean-Baptiste 05/10/2017 @ 17:32:51


La pretention ...
A 10 ans, j`etais bien plus mur que les plus seniors des seniors

Tiens, qui re-voilà !
Tistou ? Allo, allo, Tistou ? 
;-))))

Saint Jean-Baptiste 05/10/2017 @ 17:40:39
Eh bien moi je suis en admiration devant ceux qui connaissaient cet auteur. Ils choisissent bien leurs lectures. j’ai été voir les critiques et je vais ajouter des livres sur ma pile de LAL.
Je suis sûr, qu’une fois de plus, le jury a attendu de connaître les pronostiques de Septu pour choisir quelqu’un d’autre.

Vince92

avatar 05/10/2017 @ 18:29:07
Kazuo Ishiguro finalement...jamais entendu parlé pour ma part :D




Alors précipites-toi sur "Auprès de moi toujours" !


Ah mais avec plaisir...mais comment on fait quand on a lu qu'un seul roman de Jane Austen, rien de Joseph Conrad et quand on connait de la littérature qu'un peu de Mishima? Tant de livres, si peu de temps...

Saule

avatar 05/10/2017 @ 20:03:10
Un choix qui me convient. Je n'ai pas lu "Vestiges du jour" mais j'ai vu le film deux fois, et je me souviens d'avoir lu la critique de Féline il y a bien longtemps et de m'être promis de lire le livre. Allez, cette fois je vais me le procurer.

Tistou 05/10/2017 @ 20:58:18

Allez mouillons la chemise.

Cette année je vais faire le voyage avec... Claudio MAGRIS!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une bonne impression sur lui...

Et en réserve Ko UN, juste parce-que j'aime sa poésie, qu'ADONIS semble trop âge pour recevoir le prix et que j'aimerais bien qu'un poète décroche "la timbale"!...

Septu semble vexé de s'être planté. Il a disparu ...

Tistou 05/10/2017 @ 20:59:26
Kazuo Ishiguro finalement...jamais entendu parlé pour ma part :D




Alors précipites-toi sur "Auprès de moi toujours" !



Ah mais avec plaisir...mais comment on fait quand on a lu qu'un seul roman de Jane Austen, rien de Joseph Conrad et quand on connait de la littérature qu'un peu de Mishima? Tant de livres, si peu de temps...

Hélas on en est tous là, Vince92. On aura tous au bout du compte un nombre incommensurable de lacunes ...

Fanou03
avatar 05/10/2017 @ 21:30:56
Un critique littéraire sur France Culture, visiblement très heureux de ce choix, mettait en avant quant à lui "l'inconsolé" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46999), qu'il qualifiait "d'un des livres qui l'avait le plus marqué au cours des vingt dernières années", rien que ça !

Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 21:38:31
Septu semble vexé de s'être planté. Il a disparu ...


Ah non, non Septu et toujours là... Sans accès internet a son taf, mais toujours là...

Planté? Je ne sais pas? J'avais bien dit que le nom du lauréat n'étais pas dans la liste des auteurs favoris,
donné par tous hier soir... Par contre si tu regardes "Deus ex machina", tu verras que j'avais été le seul à dire que Kazuo ISHIGURO avait une chance de gagner!...

Et très content, non seulement c'est un auteur que j'ai déjà lu, mais en plus c'est un auteur que j'aime beaucoup...
Alors que demander de plus?...


Septularisen

avatar 05/10/2017 @ 21:42:06
Kazuo Ishiguro finalement...jamais entendu parlé pour ma part :D

Alors précipites-toi sur "Auprès de moi toujours" !


Ah? Perso je reste sur les "Vestiges du jour", mais bon, les goûts et les couleurs...

Et pour ceux qui ne connaissent pas Kazuo ISHIGURO est ici :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1365

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier