Septularisen

avatar 06/10/2017 @ 20:59:44
.J'ai vu que le prochain auteur du mois sur "Lecture/Ecriture" était Amado, un auteur cher à mon cœur;-) mais rien à voir avec les précédents. Dommage qu'il soit passé au travers du Nobel!


Oui lui c'est comme Umberto ECO, je pense que je regretterais toute ma vie qu'il n'ai pas décroché "la timbale"...
Mais bon, comme je dis toujours 250 candidats, un seul élu...

Septularisen

avatar 06/10/2017 @ 21:01:23
Mais on a déjà fait une lecture commune avec Alice Munro ,n'est-ce pas Myrco?...pas beaucoup de participant...Mais j'avais bien aimé..


Il n' y a plus qu'à lancer le fil... et à choisir le livre de Kazuo ISHIGURO que l'on veut lire...
J'en suis cette fois!...

Vince92

avatar 06/10/2017 @ 22:59:45
C'est quoi une "lecture commune"? J'ai bien une idée mais des précisions seraient nécessaires je crois.

Saule

avatar 06/10/2017 @ 23:26:26
On choisit un livre, une date de départ, et on ouvre un forum dans lequel on vient partager ses impressions et parler de sa lecture. Chacun lit à son rythme, en fonction de sa disponibilité. C'est sympa mais les dernières fois on a eu du mal à rassembler des gens, du coup on a fortement espacé.

Débézed

avatar 07/10/2017 @ 00:08:34
Après le coup d'éclat de l'année dernière, je crois que je jury va nous sortir un candidat bien classique du genre Magris, Ishiguro ou Ngugi. Je reste sur ce trio pour formuler mon pronostic.!


Allo Débézed ? Allo, allo ? Le résultat est tombé hier déjà ...


Ouille, j'étais vraiment à la traîne !

Débézed

avatar 07/10/2017 @ 00:13:29
Bien vu quand même Débézed :-)


Je l'avais dans mon tiercé dommage que je n'aie pas été attentif. je vais encore me faire traiter d'imposteur ou autre flagorneur par le petit Joueur.

Débézed

avatar 07/10/2017 @ 00:17:42
Après le coup d'éclat de l'année dernière, je crois que je jury va nous sortir un candidat bien classique du genre Magris, Ishiguro ou Ngugi. Je reste sur ce trio pour formuler mon pronostic.!


Allo Débézed ? Allo, allo ? Le résultat est tombé hier déjà ...


:-)))

;-))) DBZ c'est Joueur 25 qui t'a complètement perturbé ? Allez, remets-toi, ça n'en vaut pas la peine;-))




Joueur est drôle mais je ne comprends pas tout ce qu'il écrit, je ne suis pas à son niveau.

Myrco

avatar 07/10/2017 @ 08:46:27


Yan LIANKE je ne l'ai jamais lu, mais je pense que c'est l'un des auteurs dont je vais partir à la découverte l'année prochaine...


Tu es têtu Septu (tiens, ça rime);-))
Appelle le comme tu veux, YAN Lianke ou Lianke YAN, à la chinoise ou à l'occidentale, mais encore une fois, son nom patronymique, c'est YAN.

Septularisen

avatar 08/10/2017 @ 19:27:50
Tu es têtu Septu (tiens, ça rime);-))
Appelle le comme tu veux, YAN Lianke ou Lianke YAN, à la chinoise ou à l'occidentale, mais encore une fois, son nom patronymique, c'est YAN.


Bah, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

LesieG

avatar 08/10/2017 @ 19:44:12
Mais on a déjà fait une lecture commune avec Alice Munro ,n'est-ce pas Myrco?...pas beaucoup de participant...Mais j'avais bien aimé..



Il n' y a plus qu'à lancer le fil... et à choisir le livre de Kazuo ISHIGURO que l'on veut lire...
J'en suis cette fois!...


On peut toujours lancer le fil d'une lecture commune sur cet auteur et demander des propositions de titres. Pensez vous que ça marcherait ? Si oui, je veux bien m'en charger.

Saule

avatar 08/10/2017 @ 20:24:19
Bonne idée Leslie, je suis partant

Septularisen

avatar 08/10/2017 @ 23:21:21

J'en suis aussi quelque soit le titre choisi...

Joueur25 09/10/2017 @ 00:30:53
Faut le lire dans sa langue originale : l`anglais british.
Et la vous en saurez des choses sur l`auteur. Un ecrit c`est un peu comme un electro-encephalogramme. Cela revele tout de vous y compris ce que vous ignoriez sur vous-meme.
L`avantage de le lire en anglais est que vous trouverez sur internet certains de ses ecrits en lecture libre.
Bonne lecture!
Sinon, avez-vous trouve le lecteur (critique?) qui ne lit presque pas mais vous livre une critique de maniere frequente. Et cela, depuis des lustres deja.
Le tricheur en chef est parmi vous et vous ne l`avez pas encore decouvert. C`est triste!

Myrco

avatar 09/10/2017 @ 08:30:06

Sinon, avez-vous trouve le lecteur (critique?) qui ne lit presque pas mais vous livre une critique de maniere frequente. Et cela, depuis des lustres deja.
Le tricheur en chef est parmi vous et vous ne l`avez pas encore decouvert. C`est triste!


A vrai dire, il m'est arrivé d'avoir des doutes concernant quelqu'un parmi nous, au vu d'inexactitudes criantes relevées dans le résumé de certains livres que j'avais moi-même lus. J'ai pensé que cela était révélateur d'une lecture de survol, une forme de tricherie effectivement, que je n'ai guère appréciée.
De là à penser qu'il s'agit d'une approche systématique, il y a un pas que je ne franchirai pas.
On n'accuse pas sans preuves incontestables et tes insinuations (peut-être fondées, je ne sais pas)ne sauraient semer la zizanie (si c'est ce qui t'amuse) tant qu'elles ne seront pas étayées de manière valable.

Joueur25 09/10/2017 @ 15:40:57
Mon but n`est pas de semer la zizanie.
Donner des preuves, je l`ai deja fait. Cela m`a valu une averse d`insultes (Tistou a defendu Monique comme un enrage! je m`en souviens). Longtemps apres, un des moderateurs a fouille et confirmer mes dires. Meme Mentor, j`ai su qu`il etait Monique apres un message prive ou je l`ai piege. Ils avaient tous les deux une obsession pour l`orthographe. Observation qui m`a permis d`aboutir a cette conclusion. Personne ne m`a ecoute. Le temps me donna raison.
Si je vous dis qui triche (il n`y en a pas qu`une ou qu`un), vous allez tomber de votre chaise.
Certains d`entre-vous savent tres probablement mais se taisent par lachete ou par interet (je n`en sais rien).
Au fond, je m`en fiche pas mal de tout cela. Il finira (ils finiront) par se trahir.
Le plus important pour moi est de vous dire que vous chassez (certains par jalousie peut-etre) les talents.
Antinea a beaucoup de talent meme s`il faut qu`elle bosse encore plus.
Elle a quitte. Surement pas pour les raisons citees par certains.
Elle a fini par comprendre qu`elle etait de trop sur ce forum.
Un jour vous entendrez parler d`elle.
En attendant vous faites la promotion d`un Charneux dont l`ecriture est tres mediocre. C`est quelqu`un qui essaie de ressembler a quelqu`un d`autre. Il n`est pas lui-meme et ne sera jamais quelqu`un d`autre. C`est encore plus dur de chanter faux avec la voix d`un autre.
Autant s`efforcer de chanter juste avec sa propre voix. Chaque voix est approprie pour un style de chant (existant ou a creer).

Débézed

avatar 09/10/2017 @ 19:01:02
Joueur, je pourrais me sentir visé puisque je publie assez régulièrement depuis février 2008 mais j'affirme que je lis tout ce que je commente, celui qui voudrait prouver le contraire aurait bien des difficultés et je peux produire une liste des réactions de divers auteurs qui prouvent que j'ai effectivement lu leur livre car j'ai souvent une lecture un peu décalée de celle des rédacteurs de quatre de couv'. Et, écrire des critiques aussi longues que les miennes sans avoir lu le livre n'est pas simple, je n'en serais pas capable. de toute façon, je n'ai pas à me justifier.

Par ailleurs, n'ayant pas l'habitude de fouiller les poubelles, je ne fouillerai pas celle de CL, c'est un lieu de liberté où chacun publie selon ses moyens et et ses envies, c'est au lecteur de faire le tri comme le dit Myrco. N'ayant pas plus la mentalité d'un délateur, je n'ai pas envie de savoir s'il y a un tricheur et le cas échéant qui c'est.

Que vive CL et qu'on y parle de livres, d'auteurs, d'éditeurs dans les commentaires (je précise que je fais des commentaires parce que je n'ai pas la capacité de faire des critiques) et les forums.

En attendant le retour d'Antinéa et des ses avis toujours pertinents.

Saule

avatar 09/10/2017 @ 20:11:23

Meme Mentor, j`ai su qu`il etait Monique apres un message prive ou je l`ai piege. Ils avaient tous les deux une obsession pour l`orthographe. Observation qui m`a permis d`aboutir a cette conclusion. Personne ne m`a ecoute. Le temps me donna raison.

Tu as raison sur ce coup, j'ai entendu en effet que Mentor (qui était aussi connu sous un autre pseudo sur CL, il était très ami avec Aria sous cette fausse identité) était un imposteur et qu'il a fait beaucoup de tort au site vosécrits (une hérésie de critiqueslibres !) et surtout à un membre qui avait confiance en lui. Triste histoire.

Saule

avatar 09/10/2017 @ 20:12:49
Par contre je n'avais pas compris qu'il était Monique, ce type devait être très doué comme imposteur et tu as en effet eu du mérite à le démasquer. Mais tout ça est bien loin, on doit être moins de dix à se souvenir de cette époque et de l'impact émotionnel qu'il y avait.

Septularisen

avatar 09/10/2017 @ 20:27:54

@ Joueur25 :

Vous devriez aller exercer vos "talents" de pourfendeur de fausses critiques, et de faux lecteurs sur le site Babelio, vous y trouveriez non seulement votre bonheur, mais en plus bon nombre de mes critiques, parfois recopiées au mot près, que vous pourriez dénoncer à grand renforts de messages contenant plus de fiel que de miel, et ainsi, peut-être, laisseriez vous tranquilles les honnêtes lecteurs de CL!

A bon entendeur...

Saint Jean-Baptiste 10/10/2017 @ 10:40:39
Par contre je n'avais pas compris qu'il était Monique, ce type devait être très doué comme imposteur et tu as en effet eu du mérite à le démasquer. Mais tout ça est bien loin, on doit être moins de dix à se souvenir de cette époque et de l'impact émotionnel qu'il y avait.
Modestement dit, parce que je n’ai aucun mérite à ça, je suis un de ces moins de dix à me souvenir de cette époque Mentor-Monique.
Je me souviens qu’un jour on devait écrire chacun à son tour la suite d’un texte et ce Mentor-Monique avait recopié mot pour mot le texte d’un écrivain plus ou moins célèbre.
Notre Joueur 25 l’avait immédiatement débusqué.
A la suite de ça, cet imposteur, qui faisait le malin depuis des années sur CL, avait quitté le site la queue entre les pattes comme ce renard que la poule avait pris…

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier