Patman
avatar 25/04/2016 @ 14:01:10
Martin Gray nous a quitté. Il avait 93 ans. Un homme exceptionnel que j'ai eu l'occasion de croiser quelques fois à Saint-Gilles il y a quelques années...

Saule

avatar 25/04/2016 @ 20:38:19
C'était mon grand livre quand j'étais ado.

Sissi

avatar 25/04/2016 @ 20:47:37
Moi aussi ce livre m'a vraiment marquée...

Saint Jean-Baptiste 27/04/2016 @ 10:47:15
Oui, « Au nom de tous les miens » est un livre extrêmement émouvant et révélateur, du moins dans sa première partie, quand il parle des camps et de son évasion. Même si on lui a reproché de s'être attribué beaucoup de faits qui étaient arrivés à d'autres.
On a fait le même reproche à l'auteur de « Papillon » (je ne sais plus qui c'était) ; personnellement, dans ces cas là, je trouve que ça ne gêne pas du tout, c'est la vérité romancée pour qu'elle soit racontable.
La seconde partie, quand il raconte sa vie d'antiquaire et puis la perte de sa famille, c'est moins fort mais c'est bien quand même.

Sissi

avatar 27/04/2016 @ 10:49:25

La seconde partie, quand il raconte sa vie d'antiquaire et puis la perte de sa famille, c'est moins fort


Il perd quand même sa femme et ses quatre enfants....

Saint Jean-Baptiste 27/04/2016 @ 15:53:58

La seconde partie, quand il raconte sa vie d'antiquaire et puis la perte de sa famille, c'est moins fort



Il perd quand même sa femme et ses quatre enfants....
Ben oui, c'est un peu triste de perdre sa femme et ses quatre enfants d'un seul coup mais, à ce moment là, il menait une vie de dandy plus très soucieuse du nom de tous les siens et pas tellement sympathique, je trouve. Mais enfin, c'était une compensation de tout ce qu'il avait vécu avant et ça n'empêche pas le livre d'être tout à fait extraordinaire.

Colt
avatar 30/04/2016 @ 21:31:02
Pour ma part, j'ai vu la série télé tirée de sa vie... et ça m'a fortement et profondément marqué... Sa mort est passée inaperçue. Quelle tristesse que les médias n'aient pas saisie l'occasion pour discuter sa vie ou alors pour repasser cette série tv.

Grosses pensées pour ce grand monsieur.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier