Stradivarius
17/03/2015 @ 13:55:08
Pour remplir une fiche de lecture, on doit rentrer la catégorie 1 , lorsque on veut continuer on nous signale " remplir la catégorie 1 " ce qui est fait. Le système se débloque en rentrant la langue du roman, pourquoi ce dysfonctionnement...

Nance
avatar 17/03/2015 @ 16:17:19
Il est préférable de poser ce genre de questions dans Problèmes techniques et/ou suggestions:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je ne suis pas bien sûre de comprendre. Quand on entre une catégorie on doit aussi entrer la sous-catégorie.

Exemple dans mes dernières critiques:

La reine clandestine de Philippa Gregory
Littérature => Anglophone
Littérature => Romans historiques

Le Moyen Age de Antoine Auger
Sciences humaines et exactes => Histoire

Le monde vert de Brian Wilson Aldiss
Littérature => Horreur, SF et Fantastique

On ne peut pas juste entrer une catégorie, il faut aussi être plus spécifique et entrer la sous-catégorie. Est-ce que c'est ça la question?

SpaceCadet
avatar 18/03/2015 @ 03:57:47

On ne peut pas juste entrer une catégorie, il faut aussi être plus spécifique et entrer la sous-catégorie. Est-ce que c'est ça la question?


Dans le cas d'un roman francophone tel que celui dont fait l'objet la dernière critique proposée par Stradivarius, il n'y aura qu'une seule catégorie, je crois, c'est-à-dire 'Littérature francophone'.

Nance
avatar 18/03/2015 @ 04:12:32
Dans le cas d'un roman francophone tel que celui dont fait l'objet la dernière critique proposée par Stradivarius, il n'y aura qu'une seule catégorie, je crois, c'est-à-dire 'Littérature francophone'.

Oui, la catégorie Littérature et la sous-catégorie Francophone.

Nance
avatar 18/03/2015 @ 04:21:37
Toutes les entrées ont une catégorie suivie de sa sous-catégorie, pour aider non seulement à dire si c'est un roman/essai/etc, mais quel genre de roman/essai/etc.

SpaceCadet
avatar 18/03/2015 @ 04:34:46
En effet.


Pour remplir une fiche de lecture, on doit rentrer la catégorie 1 , lorsque on veut continuer on nous signale " remplir la catégorie 1 " ce qui est fait. Le système se débloque en rentrant la langue du roman, pourquoi ce dysfonctionnement...


Tentative de réponse:

Ca n'est pas un dysfonctionnement comme tel. C'est le système informatique qui a été configuré de cette façon.

Chaque nouveau livre que l'on enregistre sur le site doit être classifié (un peu comme on le ferait dans une bibliothèque ou une librairie).

Afin de limiter le nombre de catégories et de sous-catégories et aussi pour simplifier la chose, on a utilisé certains termes englobant un plus grand nombre de livres. Par exemple, "littérature + francophone" comprends toute la littérature publiée en français (non traduite); "littérature + asiatique" comprends toute la littérature provenant du continent asiatique, etc...

Radetsky 18/03/2015 @ 09:30:48
Oui, mais parfois on se prend la tête... Un essai en français d'un auteur allemand, portant sur l'histoire d'un pays, rapportée à la philosophie de l'histoire justement et aux caractéres ethno-géographiques du peuple incriminé....bonsoir !

Stradivarius
18/03/2015 @ 10:52:36
merci pour les réponses, c'est sympa

Colen8

avatar 29/05/2018 @ 13:29:54
Bonjour,
J'ai omis une catégorie en postant ce jour la critique "La Guerre des Intelligences" de Laurent Alexandre.
Je souhaite y ajouter "Informatique et internet" dans "Art, loisir, vie pratique".
Merci de bien vouloir réparer ma distraction, cordialement, Colen8

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier