Bof, tu sais, que ce soit en France, en Italie ou partout ailleurs (sauf bien sur pays anglophone) Stavro est toujours suspicieux dans un restaurant dans lequel la langue la plus parlée est l'anglais...
Mouais... ça a bien changé alors :(
Bah je ne sais pas comment c'était avant, mais oui, les grands restos parisiens, c'est peu comme les grands cafés pragois : superbe décor et une histoire mais déserté par les locaux. Après, c'est pas l'attrape-touriste où on taboue dessus, on y est bien traité. Mais ça manque d'authenticité et de simplicité et non, je ne les fréquente pas avec beaucoup de plaisir. Y a pas de quoi s'offenser pour autant Veneziano (à moins que tu gères un de ces cafés) ; c'est juste pas ma came, mais tu n'y es pour rien et on a le droit de ne pas avoir les mêmes goûts que moi.
....Mais comme je ne serai pas là, mon avis n'a pas la moindre importance. Et par ailleurs, le décor est superbe.
Je n'ai pas tout suivi... Tu ne seras pas présent ? Zut... mais tu rapporteras des impressions vineuses... gute Reise !
Danke ! On s'est prévu une route des vins alsacienne avec des potes pour la Pentecôte. Je n'avais pas réalisé que c'était le même weekend. Mais une autre fois avec grand plaisir !
Je n'ai pas de préférence concernant les propositions de Veneziano et le Procope de Radetsky. Je trouve normal que les "non-parisiens" choisissent un endroit qu'ils ont envie de découvrir... Et j'adhère complètement à la proposition de Ludmilla : buffet ou menu commun, plus c'est simple, mieux ça sera !
Bon weekend.
Oui, autant que les Non-Parisiens choisissent. Les buffets, ça ne se pratique pas souvent, en tout cas dans les propositions que j'ai trouvées, et qui, une nouvelle fois, n'ont rien d'exclusif.
On peut déjà se mettre d'accord sur la formule (entrée-plat, plat-dessert ou les trois), puis retenir deux propositions pour chacun, avec un poisson et une viande pour le plat principal. Les végétariens doivent se manifester.
Dans une association qui se réunit régulièrement à Montparnasse, il est demandé de choisir entre quatre entrées, quatre plats et quatre desserts.
Végétarienne!
Pas d'exclusive gastronomique pour moi. Quant au lieu, tout sera découverte. En dehors des salles de spectacle de banlieue, je ne connais de Paris que le métro, le quartier de la rue Oberkampf et une cellule de commissariat d'un arrondissement dont j'ai oublié le n°.
Et Bolcho, il n'aime pas paris ?
Paris
Pas d'exclusive gastronomique pour moi. Quant au lieu, tout sera découverte. En dehors des salles de spectacle de banlieue, je ne connais de Paris que le métro, le quartier de la rue Oberkampf et une cellule de commissariat d'un arrondissement dont j'ai oublié le n°.
:-))))))))))))))))))
Cellule de dégrisement? ;-)
@ Saule
J....La fois passée tu m'avais conseillé un hotel là tout près Ven. (près le la butte de la Caille), je vais rechercher le nom.
La Butte aux Cailles, voilà un coup d'oeil sur ce quartier :
http://chemineur.fr/point/20101104080914
http://chemineur.fr/point/20101104095200
il faisait gris quand j'ai pris les photos, mais ça te donne une petite idée.
Mais je ne connais pas les hôtels...
Belles photos, Paris est une ville très nostalgique en automne. Je crois que l'hotel était plutôt au Gobelin (près d'où habite Val), mais pour un touriste tout semble toujours à proximité de tout tant qu'on reste dans le centre).
Stavroguine, tu n'as pas du tous les essayer. Au Parnasse 138, au Monteverdi et au Petit Lutetia, il n'y a pas que des touristes. Au Procope, évidemment, c'est autre chose.
J'ai vérifié dans des guides gastronomiques (donc pas touristiques) pour m'assurer que je ne proposais pas des choses trop surfaites.
Aurais-tu justement des propositions (plutôt rivé gauche) ?
J'ai vérifié dans des guides gastronomiques (donc pas touristiques) pour m'assurer que je ne proposais pas des choses trop surfaites.
Nous étions une dizaine lundi dernier, nous avons mangé chez Dudule place d'Italie, il y a de la place mais ça reste assez commun. IL y a quelques mois, nous avions mangé dans un autre à proximité et on peut faire le même commentaire.
Ven, tu connais le Marco Polo, près du Carrefour de l'Odéon, je suis resté à la terrasse, je ne sais s'il y a de la place pour un groupe, peut-être beaucoup de touristes ?
Ven, tu connais le Marco Polo, près du Carrefour de l'Odéon, je suis resté à la terrasse, je ne sais s'il y a de la place pour un groupe, peut-être beaucoup de touristes ?
Oui, je connais, ça n'est pas sûr qu'il y ait de la place pour un groupe. À Il Suppli, peut-être, car il y a un étage. C'est celui juste à côté, à l'angle de la rue Saint-Sulpice.
C'est celui juste à côté, à l'angle de la rue Saint-Sulpice.
Dans ce cas on pourrait faire un pèlerinage littéraire sur les traces de Dan Brown :-)
Le Monteverdi, c'est là qu'on avait mangé avec J. Eyre et Shelton ?
Je comprends ce que veut dire Stavro ; et il est tout jeune et n'a pourtant pas connu ces grands restos avant qu'ils deviennent à la mode :-) Moi j'ai connu Julien alors qu'il était un resto très populaire où venaient les étudiants et les clodos :-) comme Chartier également. De même pour tout le quartier de Montparnasse avant les grandes démolitions (en particulier la rue Vercingétorix où j'ai habité...), le passage du Grand Cerf où il y avait un formidable resto populaire espagnol...et bien d'autres endroits devenus à la mode après leur restauration (assez réussies d'ailleurs) mais ayant perdus beaucoup de leur âme...Comme aussi au quartier latin et certains endroits de la butte Montmartre...Nostalgies...
Pas d'exclusive gastronomique pour moi. Quant au lieu, tout sera découverte. En dehors des salles de spectacle de banlieue, je ne connais de Paris que le métro, le quartier de la rue Oberkampf et une cellule de commissariat d'un arrondissement dont j'ai oublié le n°.On était une dizaine, venus de Bruxelles manifester contre... je sais plus quoi ! A peine arrivés sur le lieu de rendez-vous, on s'est retrouvés encerclés de flics et emmenés au poste jusqu'à ce que la raison de notre action soit dépassée (mais bon sang, de quoi s'agissait-il ?!). C'était aux alentours de 1980.
:-))))))))))))))))))
Cellule de dégrisement? ;-)
On n'était manifestement pas aussi bien organisés que les RG ou la Sûreté de l'Etat belge qui nous avaient repérés dès le début :-)
Je comprends ce que veut dire Stavro ; et il est tout jeune et n'a pourtant pas connu ces grands restos avant qu'ils deviennent à la mode :-) Moi j'ai connu Julien alors qu'il était un resto très populaire où venaient les étudiants et les clodos :-) comme Chartier également. De même pour tout le quartier de Montparnasse avant les grandes démolitions (en particulier la rue Vercingétorix où j'ai habité...), le passage du Grand Cerf où il y avait un formidable resto populaire espagnol...et bien d'autres endroits devenus à la mode après leur restauration (assez réussies d'ailleurs) mais ayant perdus beaucoup de leur âme...Comme aussi au quartier latin et certains endroits de la butte Montmartre...Nostalgies...
Nous avons à peu près le même âge et j'ai connu tout cela aussi. Ca me fend tellement le cœur que je préfère ne plus retourner à Paris. Dire que j'ai habité au 13 Rue de l'Ancienne Comédie justement dans l'immeuble du Procope dont vous parliez un petit appart qui donnait derrière sur la charmante Cour St André des arts ! Comme tu dis...nostalgie ;-(
On était une dizaine, venus de Bruxelles manifester contre... je sais plus quoi !Je me souviens ! C'était contre l'extradition de Klaus Croissant.
Stavroguine, tu n'as pas du tous les essayer. Au Parnasse 138, au Monteverdi et au Petit Lutetia, il n'y a pas que des touristes. Au Procope, évidemment, c'est autre chose.
Je vais très peu Rive Gauche (récemment, je me souviens simplement d'y avoir mangé une délicieuse paella à El Fogon, sur les quais, mais c'était pas donné, surtout pour un plat populaire) et encore moins à Montparnasse. J'habite moi-même à Montmartre où, comme le souligne Pieronnelle (et je suis d'accord avec elle : l'avènement du tourisme de masse a sans doute tué ces restos qui devaient être géniaux avant : ma mère me parle de Chartier comme d'une institution, mais moi quand je passe devant, je ne vois pas une queue d'étudiants, mais de touristes américains et japonais), les beaux resto attrape-touristes pullulent ; je n'y mets jamais les pieds. Du coup, je ne les ai pas tous testés (pourquoi me l'infligerais-je ?), mais ils se reconnaissent facilement ; c'est un peu comme Musso-Levy : pas besoin de les lire pour savoir que ce n'est pas ce que je cherche. Et je vais donc ailleurs ; dans des endroits souvent moins clinquants, parfois plus chers, mais où la cuisine est du jour, le vin acheté chez le producteur et où moi, je me sens mieux. Après chacun fait ce qu'il veut. Je n'oblige personne à ne pas aller dans ces restos ; seulement moi, je ne tiens pas y aller. Et comme je ne serai pas là le 23 mai, tout se goupille bien.
C'est toujours compliqué d'organiser pour plein de monde, on ne va pas non plus embêter Ven du moment qu'on peut se retrouver dans un cadre agréable et manger correctement. Pour moi tout me va et je mange tout.
C'est toujours compliqué d'organiser pour plein de monde, on ne va pas non plus embêter Ven du moment qu'on peut se retrouver dans un cadre agréable et manger correctement. Pour moi tout me va et je mange tout.
Mais tout à fait ! Et c'est vachement sympa à Veneziano de s'en être occupé par le passe et de s'en occuper encore pour la prochaine rencontre. J'expliquais juste, puisqu'il semblait avoir mal pris mon intervention, pourquoi je n'étais pas un grand fan de ce genre de resto. Mais ça ne tient qu'à moi et surtout, ça ne remet absolument pas en cause la prévenance de Veneziano. Que grâce lui soit donc rendue et surtout, dans un taudis ou les ors et les glaces du 1900, que vous passiez ensemble un bon moment !
Puis-je me joindre à vous ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre