Ludmilla
Nous serons au moins 12 d'après le dernier décompte de Blue (je n'ai pas compté Stavroguine qui ne pourra finalement pas participer), ce qui devrait nous assurer une salle si on choisit le Montparnasse 1900. Et on sera peut-être plus?

Pour avoir une chance de parler à plus de personnes qu'à ses voisins immédiats, il me semble qu'il y a 2 solutions (quel que soit le restaurant retenu):
- buffet (chacun se sert et on peut changer de voisin(e)s à volonté)
- menu unique, à choisir d'un commun accord au préalable

Qu'en pensez-vous?

Ellane92

Je n'ai pas de préférence concernant les propositions de Veneziano et le Procope de Radetsky. Je trouve normal que les "non-parisiens" choisissent un endroit qu'ils ont envie de découvrir... Et j'adhère complètement à la proposition de Ludmilla : buffet ou menu commun, plus c'est simple, mieux ça sera !
Bon weekend.

Shelton
Tout comme Ellane92 !!!

Radetsky
@ Ludmilla

- buffet (chacun se sert et on peut changer de voisin(e)s à volonté)
- menu unique, à choisir d'un commun accord au préalable
Qu'en pensez-vous?
Les deux mle vont, mais j'ai un faible pour la première solution, le critère "mobilité" étant appréciable :-)

Ludmilla
Radetsky, je préfère aussi la solution "buffet", plus souple, mais je ne sais pas si c'est possible...
Si on a un menu unique, on devrait aussi pouvoir se déplacer.

Minoritaire

Ben oui. Puisqu'on aurait le même plat, on pourrait changer de place sans changer d'assiette :-)

Minoritaire

Ben oui. Puisqu'on aurait le même plat, on pourrait changer de place sans changer d'assiette :-)
Je veux dire : "sans trimballer son assiette"

Ludmilla

Je veux dire : "sans trimballer son assiette"
Ce n'est pas exactement comme ça que je voyais les choses :-)

Radetsky

:-))))) tu me rappelles mes années d'internat chez les bons pères, sauf que nous avions interdiction de bouger... et surtout de parler !

Minoritaire

:-))))) tu me rappelles mes années d'internat chez les bons pères, sauf que nous avions interdiction de bouger... et surtout de parler !
Ah ouais? Après, on va dormir tous ensemble ? :-)))

Saule

Je viens de voir sur la carte, c'est bien situé. A Paris les distances ne sont pas très grandes (enfin c'est ce qu'on crois toujours en regardant la carte, après, sur le terrain, on se rend compte que ça fait vite quelques kilomètres). La fois passée tu m'avais conseillé un hotel là tout près Ven. (près le la butte de la Caille), je vais rechercher le nom.

Veneziano
Je constate que le Montparnasse 1900 n'a pas laissé que des mauvais souvenirs. Ouf.

Y a pas de raisons. J'y suis même retourné sans CL.

C'est bien ce qui me semblait, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir laissé un souvenir impérissable à Stavroguine, tout comme le Procope.
Sur ce dernier, j'ai entendu des critiques mitigées. J'ai fini par me laisser tenter par des amis, et, outre le décor, ce n'était pas mal du tout.

Veneziano
Je n'ai pas de préférence concernant les propositions de Veneziano et le Procope de Radetsky. Je trouve normal que les "non-parisiens" choisissent un endroit qu'ils ont envie de découvrir... Et j'adhère complètement à la proposition de Ludmilla : buffet ou menu commun, plus c'est simple, mieux ça sera !
Bon weekend.

Oui, autant que les Non-Parisiens choisissent. Les buffets, ça ne se pratique pas souvent, en tout cas dans les propositions que j'ai trouvées, et qui, une nouvelle fois, n'ont rien d'exclusif.
On peut déjà se mettre d'accord sur la formule (entrée-plat, plat-dessert ou les trois), puis retenir deux propositions pour chacun, avec un poisson et une viande pour le plat principal. Les végétariens doivent se manifester.

Dans une association qui se réunit régulièrement à Montparnasse, il est demandé de choisir entre quatre entrées, quatre plats et quatre desserts.

Veneziano
Hier soir, pour un dîner d'anniversaire, le fêté a opté pour la formule suivante :
- le choix entre les trois formules précitées (entrée-plat, plat-dessert, entrée-plat-dessert) ;
- le choix pour le plat de résistance (boeuf à la thaï ou risotto de saint-jacques ; pour l'exemple).
Nous étions neuf.

Voilà ; je vous laisse réfléchir à tout cela.

Radetsky
@ Saule
J....La fois passée tu m'avais conseillé un hotel là tout près Ven. (près le la butte de la Caille), je vais rechercher le nom.

La Butte aux Cailles, voilà un coup d'oeil sur ce quartier :
http://chemineur.fr/point/20101104080914
http://chemineur.fr/point/20101104095200
il faisait gris quand j'ai pris les photos, mais ça te donne une petite idée.
Mais je ne connais pas les hôtels...

Radetsky
@ Veneziano
Je constate que le Montparnasse 1900 n'a pas laissé que des mauvais souvenirs. Ouf.
Y a pas de raisons. J'y suis même retourné sans CL.

C'est bien ce qui me semblait, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir laissé un souvenir impérissable à Stavroguine, tout comme le Procope.
Sur ce dernier, j'ai entendu des critiques mitigées. J'ai fini par me laisser tenter par des amis, et, outre le décor, ce n'était pas mal du tout.
Veneziano, je sacrifierai le Procope si Stavro ne s'y sent pas comme chez lui ;-) ; mais en tout cas une formule plat-dessert (pour le soir, c'est peut-être plus indiqué qu'un truc "chargé") doit convenir, et on vient surtout pour y être ensemble après tout. Merci pour ton expertise en tout cas !

Veneziano
A priori, il est en déplacement d'agrément en Alsace. Le Procope reste donc une possibilité. La Butte-aux-Cailles, je ne connais pas bien et ne demande qu'à découvrir, mais le quartier nous éloigne quelque peu de Montparnasse.

Veneziano
Sinon, pour la formule, l'option plat-dessert me convient tout à fait, de surcroît pour un dîner ; aussi est-ce généralement ce qu'on fait.

Peut-être que laisser une option de deux, voire trois, possibilités par plat s'avère judicieux, afin que chacun puisse éviter les choix indésirables, liés à des allergies, intolérances ou mets qui déplaisent franchement.

On avance donc peu à peu.

Stavroguine 15/03/2015 @ 11:42:51
Bof, tu sais, que ce soit en France, en Italie ou partout ailleurs (sauf bien sur pays anglophone) Stavro est toujours suspicieux dans un restaurant dans lequel la langue la plus parlée est l'anglais... Ça ne m'avait pas empêché de passer un bon moment la fois ou j'y avais été pour une rencontre CL, mais très clairement, ce n'est pas le genre d'établissements que je fréquente avec le plus de plaisir et d'assiduité. Mais comme je ne serai pas là, mon avis n'a pas la moindre importance. Et par ailleurs, le décor est superbe.

Radetsky
Bof, tu sais, que ce soit en France, en Italie ou partout ailleurs (sauf bien sur pays anglophone) Stavro est toujours suspicieux dans un restaurant dans lequel la langue la plus parlée est l'anglais...
Mouais... ça a bien changé alors :(
....Mais comme je ne serai pas là, mon avis n'a pas la moindre importance. Et par ailleurs, le décor est superbe.
Je n'ai pas tout suivi... Tu ne seras pas présent ? Zut... mais tu rapporteras des impressions vineuses... gute Reise !

Début Précédente Page 6 de 24 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier