Septularisen
Je sais que je m'y prends un peu tard pour la réservation, mais si il reste une place au restaurant le soir à 20h00, je veux bien être des vôtres aussi...

Veneziano, un strapontin fera très bien l'affaire aussi!...

Lobe
... mais Pinky ne lit pour ainsi dire pas de bouquins !
Peut-être que fréquenter des passionnés va le pousser à s'y mettre ?! ;-)
Mais... Mais... Moi j'aime les bouquins en Anglais !!

... je me sens moins seul

Alors je sais ce que je ramène!

Shelton
Je sais que je m'y prends un peu tard pour la réservation, mais si il reste une place au restaurant le soir à 20h00, je veux bien être des vôtres aussi...

Veneziano, un strapontin fera très bien l'affaire aussi!...

Excellente nouvelle !!!

Veneziano
J'ai bien pris connaissance de la demande. Je ne suis pas sûr de pouvoir la gérer aujourd'hui, ni de pouvoir venir samedi, en raison d'une urgence personnelle.

Hiram33

Je serai avec vous.

Palorel

Septu, tu pourras prendre ma place. Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres samedi.

Septularisen
Septu, tu pourras prendre ma place. Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres samedi.

J'espère que ce n'est pas moi qui t'a fait peur eihn!...

Veneziano
Ce devrait être bon pour samedi soir, pour moi. Samedi midi, c'est bien moins sûr.

Saule

Pour samedi midi c'est bien noté, 12h30 ça me laisse le temps de trouver l'endroit :-)

Feint

Tiens, quand ça se rapprochera je profiterai de ce fil pour faire un peu de pub à mes librairies indépendantes parisiennes préférées, s'il y a des curieux.
Allez, s'il y en a que ça intéresse. Certaines sont petites, ça ne les empêche pas d'être belles. Il y en a bien d'autres, bien sûr ; c'est une sélection complètement subjective.
- La Belle Lurette, 26 rue Saint-Antoine, métro Bastille, Saint-Paul ou Sully-Morland. Très chouette accueil, demandez à Ven.
- Charybde, 129 rue de Charenton, métro Gare de Lyon ou Reuilly-Diderot. Grande connaissance du contemporain. (Volodine, par exemple), mais aussi du polar, du western...
- Le Comptoir des mots, 239 rue des Pyrénées, métro Gambetta. Grand choix sur le meilleur de ce qui se fait en contemporain.
- Texture, 94 avenue Jean Jaurès, métro Laumière. Particulièrement pointue sur la poésie contemporaine, ce qui n'est pas si courant (c'est même peu dire).
- L'Alinéa, 227 rue de Charenton, métro Dugommier. On y connaît particulièrement bien un catalogue qui me tient à coeur.
- Atout-Livre, 203 bis avenue Daumesnil, métro Daumesnil. On y connaît Savitzkaya aussi bien qu'en Belgique. Assez grande librairie, beaucoup de choix.

Feint

(Au fait, le soir, c'est bien au Montparnasse 1900 ? On a dit quelle heure ?)

Ludmilla
(Au fait, le soir, c'est bien au Montparnasse 1900 ? On a dit quelle heure ?)
Euh non, ce n'est plus le Montparnasse 1900... depuis le 11 avril

J'ai cru bon me tourner en premier vers un point de chute déjà connu de certains et certains d'entre nous, qui ont semblé l'apprécié. Et il s'avère que notre réservation est enregistrée. Je vous convie donc :

au Restaurant Monteverdi, à 20h ;
5, rue Guisarde, 6ème arrondissement ;
métro Odéon, sur les lignes 4 et 10, à la sortie Rue de l'Ecole de médecine (éviter donc la sortie boulevard Saint-Germain).

La ligne 4 mène à Montparnasse-Bienvenuë, et permet ainsi de rejoindre la gare sans trop d'encombres.
Pour atteindre la Porte d'Italie, il faudra reprendre la ligne 10, changer à la station Jussieu, puis prendre la ligne 7, et faire attention à bien prendre la direction Mairie d'Ivry, car, vers le sud, la ligne fait une bifurcation.

Feint

Ah j'ai bien fait de demander, j'aurais eu l'air malin. Merci Ludmilla !

Débézed

Tiens, quand ça se rapprochera je profiterai de ce fil pour faire un peu de pub à mes librairies indépendantes parisiennes préférées, s'il y a des curieux.

Allez, s'il y en a que ça intéresse. Certaines sont petites, ça ne les empêche pas d'être belles. Il y en a bien d'autres, bien sûr ; c'est une sélection complètement subjective.
- La Belle Lurette, 26 rue Saint-Antoine, métro Bastille, Saint-Paul ou Sully-Morland. Très chouette accueil, demandez à Ven.
- Charybde, 129 rue de Charenton, métro Gare de Lyon ou Reuilly-Diderot. Grande connaissance du contemporain. (Volodine, par exemple), mais aussi du polar, du western...
- Le Comptoir des mots, 239 rue des Pyrénées, métro Gambetta. Grand choix sur le meilleur de ce qui se fait en contemporain.
- Texture, 94 avenue Jean Jaurès, métro Laumière. Particulièrement pointue sur la poésie contemporaine, ce qui n'est pas si courant (c'est même peu dire).
- L'Alinéa, 227 rue de Charenton, métro Dugommier. On y connaît particulièrement bien un catalogue qui me tient à coeur.
- Atout-Livre, 203 bis avenue Daumesnil, métro Daumesnil. On y connaît Savitzkaya aussi bien qu'en Belgique. Assez grande librairie, beaucoup de choix.

Beaucoup de librairies à visiter dans ma zone de fréquentation, autour de la gare de Lyon.

Feint

Il y a de quoi faire.

Débézed

Il y a de quoi faire.

En effet, je vais commencer par des repérages !

Minoritaire

Finalement, je ne viendrai même pas encourager les promeneurs de l'après-midi; j'arriverai trop tard. Rendez-vous rue Guisarde, donc. Au fait, quelle somme faut-il envisager pour les agapes?

Stavroguine 20/05/2015 @ 00:02:28

Et pour les promeneurs du samedi qui se retrouveront vers Cadet, je me permets d'en rajouter quelques unes plus près d'eux :
- Les Arpenteurs, rue Choron, vers Notre Dame de Lorette, où on aime Savitzkaya, Louis-Combet, et où on est sympa et de bon conseil.
- Vendredi, en haut de la rue des Martyrs, juste en-dessous de Pigalle, une librairie atypique dont le fond ne l'est pas moins.
- L'attrappe-cœur, au sommet de la butte Montmartre, métro Lamarck-Caulaincourt, un joli fond, de bons conseils et un accueil chaleureux.

Septularisen

Celle-là elle me tente bien!...

Feint

Celle-là elle me tente bien!...
Petite librairie ; mais pour la poésie contemporaine, c'est vraiment une des meilleures. Il s'y passe régulièrement des rencontres, et les éditeurs les plus pointus de l'ultra-contemporain y sont disponibles, ce qui est rare.

Début Précédente Page 18 de 24 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier