Valadon
Le samedi il y a des metros jusqu'a 1h45/2h du matin dernier carat selon les lignes.
La Place d'Italie je ne peux que recommander, c'est chez moi :) et a quelques stations seulement de montparnasse.
L'Ibis budget est a Porte d'Italie, le prix est super raisonnable mais le quartier pas tres charmant...il y a en revanche plusieurs Ibis a Place d'Italie comme le disait DBZ. Et quelques hotels dans la Butte aux cailles (qui ne presente pas un grand interet touristique, mais qui est extremement douce a vivre au quotidien :) ou on peut trouver des bistrots et des petits bars tres chouettes ouverts jusqu'a tard le week end.

Voila :)
Vous me donnez vraiment envie de passer vous faire un coucou, je ne sais pas encore si je serai sur Paris a cette date, mais le cas echeant, sans forcemment diner je pourrais partager un verre (ou deux).

Radetsky
Et ne loupez pas le plus beau monument de Paris : la Ste Chapelle dont les vitraux viennent d'être restaurés
Pour les amateurs : Klimt à la Pinacothèque, ou la peinture baroque au Petit Palais (dernier jour le 24 mai) ... entre autres.

Saule

Ha oui Val, il faut que tu viennes, si en plus on va sur tes terres ! Et d'après Sissi tu es celle qui a les pieds sur terre (ou était-ce la tête sur les épaules). Et oui, quand on se voit avec CL on parle toujours des absents !

Pour les pré-raphaélites et tout le romantisme, le réalisme,.. c'est à quel musée ? Orsay ou Louvres ?

Débézed

Le samedi il y a des metros jusqu'a 1h45/2h du matin dernier carat selon les lignes.
La Place d'Italie je ne peux que recommander, c'est chez moi :) et a quelques stations seulement de montparnasse.
L'Ibis budget est a Porte d'Italie, le prix est super raisonnable mais le quartier pas tres charmant...il y a en revanche plusieurs Ibis a Place d'Italie comme le disait DBZ. Et quelques hotels dans la Butte aux cailles (qui ne presente pas un grand interet touristique, mais qui est extremement douce a vivre au quotidien :) ou on peut trouver des bistrots et des petits bars tres chouettes ouverts jusqu'a tard le week end.

Voila :)
Vous me donnez vraiment envie de passer vous faire un coucou, je ne sais pas encore si je serai sur Paris a cette date, mais le cas echeant, sans forcemment diner je pourrais partager un verre (ou deux).

En général, Ibis fait des prix très doux le week-end mais je n'ai jamais essayé à Paris où je ne vais qu'en semaine. A titre indicatif, j'ai payé 111 € à l'Ibis place d'Italie la semaine dernière.

Bluewitch
L'Ibis Budget place d'Italie me va !
Merci pour ces conseils. :-)

Valadon
Ha oui Val, il faut que tu viennes, si en plus on va sur tes terres ! Et d'après Sissi tu es celle qui a les pieds sur terre (ou était-ce la tête sur les épaules). Et oui, quand on se voit avec CL on parle toujours des absents !

Pour les pré-raphaélites et tout le romantisme, le réalisme,.. c'est à quel musée ? Orsay ou Louvres ?

:-)))
Alors hein Sissi, les pieds sur terre ou la tete sur les epaules??
Je serais heureuse de te croiser Saule!

Pour la peinture, realisme a Orsay, romantisme plutot au Louvre je pense, et Preraphaelites....a Londres :-) Il n'y en a quasiment pas a Orsay...A Orsay tu as tous les impressionistes, c'est mon musee parisien prefere.

L'Ibis Budget place d'Italie me va !
Merci pour ces conseils. :-)

Alors Blue, l'ibis budget c'est a PORTE d'italie, et l'ibis plus "chic" a PLACE d'italie. C'est proche mais aux portes de Paris le cadre change vite, l'hotel est quasiment sur le periph.
Voila, c'est juste pour l'info :)

Radetsky
Et les moules...? Enfin, je veux dire : chez qui va-t-on se réunir ? Je veux bien partager le boulot (à distance) avec Veneziano s'il s'agit de prendre contact avec X ou Y...Si on choisit X et/ou Y.
A noter : je suis absent du 28 mars au 5 avril, je vais "celtiser" au pays d'Ulysse (Joyce).

Saule

Ah je comprends maintenant pourquoi le prix de l'hôtel a augmenté en un jour : hier j'ai regardé celui Porte d'Italie mais aujourd'hui j'ai été sur celui de la place d'Italie (en lisant Blue). Quoiqu'il en soit j'ai donc celui de la place.

Tu loges chez ton ainée Radetsky ? Dans quel coin de la ville ?

Sinon, il y aura une réunion au Montparnasse 1900 le samedi soir si j'ai bien compris, mais on peut faire une visite de Paris ensemble le samedi, avec guide(s): Mr ludmilla, toi-même, Ven ?, à pieds ou Vélib,..Les moules en mai ? En Belgique ça ne se fait pas (les mois en 'R' uniquement).

Radetsky

Tu loges chez ton ainée Radetsky ? Dans quel coin de la ville ?
Elle habite la banlieue ouest, près de Mantes...mais cette fois elle n'est pas là. Je vais donc sûrement me retrouver aux Citadines, comme d'hab et en profiter pour aller voir mes cousins germains en banlieue sud (80 et 90 ans) la veille.

Sinon, il y aura une réunion au Montparnasse 1900 le samedi soir si j'ai bien compris, mais on peut faire une visite de Paris ensemble le samedi, avec guide(s): Mr ludmilla, toi-même, Ven ?, à pieds ou Vélib,..Les moules en mai ? En Belgique ça ne se fait pas (les mois en 'R' uniquement).

- Montparnasse 1900, c'est noté : à quelle heure ?
- Vélib : c'est pas pour moi, les deux pattes au sol, c'est une règle.
- "les moules", est devenu pour moi une sorte de cri du coeur symbolique, qui désigne la nourriture terrestre en général, la nourriture céleste étant fournie par SJB, lequel m'inquiète un peu depuis notre retour de Bx : il est bien silencieux...

Saint Jean-Baptiste 25/03/2015 @ 12:29:02

la nourriture céleste étant fournie par SJB, lequel m'inquiète un peu depuis notre retour de Bx : il est bien silencieux...
Mes nourritures célestes s'accordent très bien d'un moules-et-frites-casserole avec une bonne bière, ne t'inquiète pas pour moi, Radetsky, mais c'est gentil.
;-))
Je suis de près vos préparatifs pour la réunion CL à Paris et je suis si triste de ne pas en être que j'en deviens muet... et il en faut beaucoup !
je regrette parce que ces réunions, c'est tout ce que j'aime et je regrette de rater ceux que je n'ai jamais rencontrés : Feint, Ellane92, Lobe, Veneziano, Jeyre, Valadon et Garance82 qui m'aurait donné des nouvelles de son petit stylo installé sur une petite chaise... mais ce sera pour une autre fois.

Radetsky

Garance82 qui m'aurait donné des nouvelles de son petit stylo installé sur une petite chaise...
C'est un tableau de Magritte, ça ! ;-)

Débézed

- Vélib : c'est pas pour moi, les deux pattes au sol, c'est une règle.

Il y a deux ou trois une expérience Valib a tourné court, beaucoup étaient hors d'usage, attention !

Débézed

Alors Blue, l'ibis budget c'est a PORTE d'italie, et l'ibis plus "chic" a PLACE d'italie. C'est proche mais aux portes de Paris le cadre change vite, l'hotel est quasiment sur le periph.
Voila, c'est juste pour l'info :)

J'ai testé les deux, la différence n'est pas si tangible, il y aussi dans le quartier l'Ibis Tolbiac que j'ai testé aussi, correct sans plus.

Bluewitch
Ah je comprends maintenant pourquoi le prix de l'hôtel a augmenté en un jour : hier j'ai regardé celui Porte d'Italie mais aujourd'hui j'ai été sur celui de la place d'Italie (en lisant Blue). Quoiqu'il en soit j'ai donc celui de la place.

Tu as déjà réservé, Saule?
Celui de la place d'Italie?

Saule

Oui j'ai réservé à ibis Paris Place d'Italie 13th (13th voulant dire treizième arrondissement en franglais je suppose).

Perso j'aime bien les Ibis, c'est très impersonnel (ce qui est bien pour un hôtel)

Veneziano
Oui j'ai réservé à ibis Paris Place d'Italie 13th (13th voulant dire treizième arrondissement en franglais je suppose).

Perso j'aime bien les Ibis, c'est très impersonnel (ce qui est bien pour un hôtel)

Normalement, en français de France, on met 13ème...

Veneziano
On en est à 16 ; est-ce bien cela ?

Bluewitch
Peut-être que j'amènerai un ami anglais (je sais, c'est strange) qui sera en visite à Paris ce weekend là également.
J'espère que ça ne vous gêne pas ?
S'il lui faut un surnom, appelons-le Pinky. ;-)
Ca ferait 17. ;-)

Veneziano
Parmi les musées qui sortent un peu de l'ordinaire, il y a le Musée Carnavalet, de l'histoire de Paris, où vécut Mme de Sévigné (métro Saint-Paul, 4ème arrondissement), le Musée Picasso, pas loin, qui vient de rouvrir, le Musée de la Vie romantique (rue Chaptal, métro Saint-Georges, 9ème arrondissement), le Musée de l'architecture et du patrimoine, au Palais de Chaillot (métro Trocadéro, 16ème).

Veneziano
Voici une discussion qui pourrait vous donner des idées :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Début Précédente Page 11 de 24 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier