Ouaw !Bonne question, Blue. Il y a quelques années, n'importe quel bistrot de nuit aurait fait l'affaire. Aujourd'hui, je ne rechigne pas à l'idée de passer une nuit à dormir ;-)
:-) Quelle équipe !
J'appelle aux conseils pour le logement? Un coin pratique? Un budget décent?
Merci aux parisiens.
Bon, je réserve au moins mes billets de train, déjà.
C'est fini, on ne change plus d'avis! ;-)
DBZ, merci pour ton idée, mais je me dis qu'être proche du lieu de rencontre me faciliterait un peu la vie...
Pour ma part, toutes les propositions conviennent. Comme le dit si justement quelque part Lumdila, l'important est d'avoir un lieu convivial où se rassembler, la gastronomie étant agréable mais accessoire.
Un toit, de quoi s'hydrater et la garantie de ne pas être mis dehors trop tôt.
:-)
C'est fini, on ne change plus d'avis! ;-)
DBZ, merci pour ton idée, mais je me dis qu'être proche du lieu de rencontre me faciliterait un peu la vie...
Pour ma part, toutes les propositions conviennent. Comme le dit si justement quelque part Lumdila, l'important est d'avoir un lieu convivial où se rassembler, la gastronomie étant agréable mais accessoire.
Un toit, de quoi s'hydrater et la garantie de ne pas être mis dehors trop tôt.
On pourrait essayer de "descendre" (j'adore cette expression, c'est trop classe) à plusieurs au même endroit, les Belges?
On pourrait essayer de "descendre" (j'adore cette expression, c'est trop classe) à plusieurs au même endroit, les Belges?http://benitomovieposter.com/catalog/…
Je vais voir si je peux prendre congé vendredi 22 mai, auquel cas j'irai un jours plus tôt. Comme ça je pourrais visiter tout ce que j'ai envie depuis longtemps. Pour l'hotel, je pensais un Ibis budget, je sais qu'il y en a du côté de la place d'Italie et/ou du boulevard Garibaldi.
Tu as pris quelle heure pour le retour Blue ?
Je vais voir si je peux prendre congé vendredi 22 mai, auquel cas j'irai un jours plus tôt. Comme ça je pourrais visiter tout ce que j'ai envie depuis longtemps. Pour l'hotel, je pensais un Ibis budget, je sais qu'il y en a du côté de la place d'Italie et/ou du boulevard Garibaldi.
Je copie colle...
-Samedi 23 Mai :
De BRUXELLES-MIDI à PARIS NORD :
Départ à 07:43 et arrivée à 09:08
-Dim. 24 mai 2015 :
De PARIS NORD à BRUXELLES-MIDI
Départ à 18:22 et arrivée à 19:47
On pourrait essayer de "descendre" (j'adore cette expression, c'est trop classe) à plusieurs au même endroit, les Belges?
http://benitomovieposter.com/catalog/…
8-)
Du ôté de la Place d'Italie, il y a au moins trois Ibis, j'ai couché le 9 mars dernier, dans celui qui est sur l'avenue d'Italie, j'ai déjà aussi dormi à l'Ibis Tolbiac, un peu à l'écart de la place d'Italie.
Et c'est facile d'accès en métro?
Bien qu'à l'heure où on rentrera, j'imagine que le taxi sera de rigueur. Raison pour laquelle c'est plus convivial d'être à plusieurs.
;-)
Bien qu'à l'heure où on rentrera, j'imagine que le taxi sera de rigueur. Raison pour laquelle c'est plus convivial d'être à plusieurs.
;-)
Oui il y a plein de métros là-bas. Et je suppose que les métros "roulent" la nuit aussi ? Et sinon à pied ce n'est pas trop loin je crois (3 km d'après google maps)
Et c'est facile d'accès en métro?A vélib' ; "l'Equipée Sauvage"
;-)
Oui il y a plein de métros là-bas. Et je suppose que les métros "roulent" la nuit aussi ? Et sinon à pied ce n'est pas trop loin je crois (3 km d'après google maps)métro de nuit? j'ai des doutes. Mais sans doute des bus.
Ben non, les métros s'arrêtent la nuit, mais le dernier est assez tard (surtout le w-e).
Oui il y a plein de métros là-bas. Et je suppose que les métros "roulent" la nuit aussi ? Et sinon à pied ce n'est pas trop loin je crois (3 km d'après google maps)3 km à pied, juste le temps de se dégriser. Il y aura peut-être un bistrot ouvert à côté de l'Hôtel? :-)
J'avais pas vu ton message Mino, mais donc en effet, tu as raison.
Oui il y a plein de métros là-bas. Et je suppose que les métros "roulent" la nuit aussi ? Et sinon à pied ce n'est pas trop loin je crois (3 km d'après google maps)
Oui mais à 3km de quoi? Je n'ai sans doute pas bien suivi, mais on s'est décidés pour un quartier en ce qui concerne le rassemblement (ou la descente pour Mino).
Et c'est facile d'accès en métro?
;-)
A vélib' ; "l'Equipée Sauvage"
Tsss... étrangement, j'ai la scène de "Butch Cassidy and the sundance kid" qui surgit, et "Raindrops keep fallin on my head" en tête...
;-) Tu fais Paul Newman?
A 3 km du resto Montparnasse 1900, mais de toute façon je crois que les autres restos proposés par Ven sont tous dans ce même quartier (qui est bien situé pour ceux qui viennent de banlieue).
Et ne loupez pas le plus beau monument de Paris : la Ste Chapelle dont les vitraux viennent d'être restaurés
Je l'avais visitée il y a des années, mais trop vite. Il faut lui consacrer suffisamment de temps pour l'apprécier je pense. Fatalement il faut faire des choix...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre