Les forums

Forums  :  Forum général  :  Pour Saule

Libris québécis
avatar 04/03/2005 @ 15:10:10
Saule,
Lis mon petit message dans Littérature québécoise. Bonne fin de journée!

Bluewitch
avatar 04/03/2005 @ 15:54:08
Et j'oubliais Darius !! Et puis si Bluewitch sait que SJB va peut-être venir...


Non, mais, c'est quoi cette histoire! Ne lui fais pas peur à SJB! S'il sait que je viens... ;o))

Kilis 06/03/2005 @ 17:56:27
Bonjour Saule,
Voilà ce dont je parlais hier:
http://ac-versailles.fr/pedagogi/Lettres/…

Sottovoce
avatar 06/03/2005 @ 18:23:38
C'est vrai, Kilis, le tableau dont je parlais est "le jardin des délices", un magnifique tryptique. Comme quoi la mémoire peut vite faire défaut!
Il y a au Prado une tentation de St Antoine, mais elle est de J. Patinier et Q. Metsys.

Saule

avatar 06/03/2005 @ 18:47:51
Tu avais raison.

Il y en a une réplique au musée des beaux arts ici à Bruxelles. Si tu cliques sur le lien dans la page ci-dessous tu auras une explication.

http://fine-arts-museum.be/site/FR/…

Le tryptique de Bosh au Prado je ne l'avais pas vraiment regardé, trop de monde autour. Par contre j'avais beaucoup admiré le triomphe de la mort de Breughel.

http://wga.hu/art/b/…

Saint Jean-Baptiste 07/03/2005 @ 10:52:32
Et j'oubliais Darius !! Et puis si Bluewitch sait que SJB va peut-être venir...


Non, mais, c'est quoi cette histoire! Ne lui fais pas peur à SJB! S'il sait que je viens... ;o))

J'ai un peu peur des sorcières, c'est vrai ! Mais je vais quand même venir ;-))

Tistou 08/03/2005 @ 00:04:03
J'aurai une pensée pour vous, qui serez ensemble, ce mercredi soir.

Bolcho
avatar 09/03/2005 @ 19:22:58
Et zut, ça coince pour moi au dernier moment. Je suis désolé Saule.

Lyra will 09/03/2005 @ 20:39:35
Bon c'est un peu tard pour vous souhaiter bonne soirée, mais j'espère que ça se passe bien :0)

FéeClo 10/03/2005 @ 08:48:20
Quel chemin!

En plus d'avoir traversé la France du Nord au Sud et l'Espagne d'Est en Ouest, Saule n'a pas manqué de photographier les magnifiques paysages de ces deux pays.

Ah ça donne envie de prendre la route...

Sahkti
avatar 10/03/2005 @ 08:49:28
De superbes photos et des explications amusantes et intéressantes, c'était une belle soirée. Merci saule!

Bluewitch
avatar 10/03/2005 @ 17:11:35
On a rêvé et voyagé par procuration. Quel courage, quelle aventure, quels souvenirs! On sentait l'émotion du voyageur derrière toutes ces superbes photos...
Pas de regret d'être venue!
Merci et bravo, Saule.

Saint Jean-Baptiste 10/03/2005 @ 21:47:27
Une merveilleuse soirée, merci Saule !
Une soirée comme on les aime et qu'on n'oubliera pas de si tôt.
Les CL istes n'étaient pas en surnombre, mais la qualité était au rendez-vous ! ;-))
Il y avait Sottovoce, Darius, Nottingman, une sorcière Blue et une Fée Clo, Sorcius, Sakhti et SJB. Sans fausse modestie, le site était bien représenté.
Ces retrouvailles "pour du vrai" entre les CL istes, qui dialoguent et fraternisent depuis très longtemps, a quelque chose de surréaliste et de très joyeux. C'est une très curieuse expérience.
Certaine pseudo n'ont pas résisté à l'épreuve de l'identification. ;-))
Il y avait encore beaucoup d'amis et sympathisants de Saule et quelques-uns de ses nombreux frères et sœurs, beaux-frères, belles sœurs, oncles et tantes etc. etc.
Saule nous a projeté ses très belles photos, agrémentées d'un commentaire archi sympa, qui a soulevé rires et admiration.
Les CL istes se sont quittés la larme à l'œil ; mais ils se sont consolés à l'idée qu'ils se reverront bientôt, à la saison des fleurs, dans un jardin bruxellois. ;-))
Une merveilleuse soirée, encore merci Saule !
Et une autre merveilleuse réunion en perspective !? ;-)) !

Ghislaine 11/03/2005 @ 01:55:27
Merci SJB pour ton récit très vivant, convaincu et convaincant ! Et quant à vous, les autres participants, pourriez-vous SVP nous donner à votre tour vos témoignages et publier des photos ? D'avance merci. Bonne soirée. A +. Ghislaine.

Nothingman

avatar 11/03/2005 @ 08:56:55
Effectivement, merci à Saule pour ces merveilleuses photos qui ne donnent qu'une envie : marcher un jour sur ses pas! Qui sait, un jour? -)).
Et c'est toujours avec un grand plaisir que l'on retrouve cette petite famille de Critiqueslibres, qui petit à petit ne cesse de s'agrandir.
Excellente soirée, vraiment!

Saint Jean-Baptiste 12/03/2005 @ 19:29:08
Ghislaine pour avoir les photos tu trouveras un peu plus haut l'adresse du site que Saule a ouvert pour son fan-club. (dont nous faisons tous partie et toi aussi. ;-))
Tu devras faire toi-même le commentaire et je doute qu'il soit aussi savoureux que celui de Saule ce mercredi ! Mais ça !

FéeClo 15/03/2005 @ 14:08:57
Lu sur Cinebel.be:
Mardi 22 mars au Ciné-centre de Rixensart (14h-17h et 20h) et jeudi 24 mars au cinéma Versailles à Stavelot (20h15):
"Chemin faisant vers Compostelle" (Réalisateur: Manu Bonmariage - 2005)
Françoise est affligée par la mort de son fils. Pour faire ce deuil, elle décide de prendre le chemin de Compostelle. Pour l'accompagner, elle choisit une ancienne amie de son fils...

Suivi d'un débat avec le réalisateur

Ghislaine 18/03/2005 @ 02:02:24
Ghislaine pour avoir les photos tu trouveras un peu plus haut l'adresse du site que Saule a ouvert pour son fan-club. (dont nous faisons tous partie et toi aussi. ;-))
Tu devras faire toi-même le commentaire et je doute qu'il soit aussi savoureux que celui de Saule ce mercredi ! Mais ça !


Bonsoir à tous, Bonsoir SJB,


Je reviens après une courte absence. Je viens juste de terminer l'édition en couleurs de 26 pages du journal de l'Ecole de ma fille, ai dû parcourir la Ville à la recherche de sponsors pour financer l'édition en couleurs. Ouf ! Quel travail ! Voilà, c'est enfin fini et me revoilà !

Merci SJB pour ton info. Please, peux-tu nous donner un ou deux exemples des commentaires de Saule sur son beau pélerinage ? D'avance merci. A + !

Saint Jean-Baptiste 18/03/2005 @ 22:47:09
Ce serait mieux de demander à Saule, il est inimitable !

Boo 19/03/2005 @ 11:17:20
Si une personne a lu le livre "Sa majésté des mouches"de william golding, pourait il m'expliquer le rapport entre l'histoire et le titre

Début Précédente Page 12 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier