Tistou 24/11/2014 @ 14:19:42
Une fois coutume, j'ai écouté Le Masque et la Plume. Mais qu'est-ce que c'est con cette émission. C'est pas possible comme c'est con. Je ne croyais pas ça possible. J'en suis sur le cul. (Pas tous les intervenants quand même, ouf. Mais bon.)
(Pardonnez la grossièreté, je suis encore sur le coup de l'émotion.)

On a dû écouter la même, hier soir ? consacrée à la littérature (j'étais sur la route ...) ?
Ben non, moi je ne trouve pas ça comme tu dis. Rien n'est jamais parfait dans notre monde humain, cette émission comme le reste, mais elle a le mérite d'exister, et non, elle n'est pas con.

Provisette1 24/11/2014 @ 14:53:00
Une fois coutume, j'ai écouté Le Masque et la Plume. Mais qu'est-ce que c'est con cette émission. C'est pas possible comme c'est con. Je ne croyais pas ça possible. J'en suis sur le cul. (Pas tous les intervenants quand même, ouf. Mais bon.)
(Pardonnez la grossièreté, je suis encore sur le coup de l'émotion.)


On a dû écouter la même, hier soir ? consacrée à la littérature (j'étais sur la route ...) ?
Ben non, moi je ne trouve pas ça comme tu dis. Rien n'est jamais parfait dans notre monde humain, cette émission comme le reste, mais elle a le mérite d'exister, et non, elle n'est pas con.


Ah...Tistou...tu me rassures un peu!
J'allais finir par penser que pour ecouter cà de temps en temps...il fallait etre soi-meme un peu con quand meme;-)

Tistou 24/11/2014 @ 15:15:07
Une fois coutume, j'ai écouté Le Masque et la Plume. Mais qu'est-ce que c'est con cette émission. C'est pas possible comme c'est con. Je ne croyais pas ça possible. J'en suis sur le cul. (Pas tous les intervenants quand même, ouf. Mais bon.)
(Pardonnez la grossièreté, je suis encore sur le coup de l'émotion.)


On a dû écouter la même, hier soir ? consacrée à la littérature (j'étais sur la route ...) ?
Ben non, moi je ne trouve pas ça comme tu dis. Rien n'est jamais parfait dans notre monde humain, cette émission comme le reste, mais elle a le mérite d'exister, et non, elle n'est pas con.



Ah...Tistou...tu me rassures un peu!
J'allais finir par penser que pour ecouter cà de temps en temps...il fallait etre soi-meme un peu con quand meme;-)


Ne jamais douter de soi et de ses convictions, Provisette. Sinon t'es foutue. Je ne sais plus qui a dit "Ce que les autres n'aiment pas en toi, cultive le. C'est toi." Ou quelque chose comme ça.

Non, sérieusement, je pense que le commentaire de Feint est par trop comminatoire et excessif. Pour une fois justement qu'il y a une émission pas trop con sur les ondes !
Je ne l'écoute à vrai dire que lorsque je suis sur la route, couramment en train de passer le col de Croix haute rentrant de l'arrière-pays varois ... ou du Doubs, où sont mes compagnes(ons) de concerts, d'amitiés et d'intérêt.

Tistou 24/11/2014 @ 15:20:58
En fait c'est Jean Cocteau. Qui a dit plus précisément :

"Ce qu'on te reproche, cultive le , c'est toi"

Pieronnelle

avatar 24/11/2014 @ 16:13:34
Je n'ai pas écouté cette émission là mais dire que Le masque et la plume est con , franchement Feint !
Je ne l'écoute plus pour des raisons pratiques mais qu'est-ce que j'ai passé de bons moments !
Sinon finalement La grande Librairie n'est pas si mal et même parfois très bien quand les auteurs sont interessants. Et je trouve que Bunuel pose des questions pertinentes qui démontrent qu'il a bien lu les livres présentés et, comme le souligne Radetsky, il laisse parler longuement les auteurs. Mais j'hésite à la regarder car je suis souvent prise d'une envie d'acheter pas très raisonnable quand je vois ma bibliothèque que je viens de ranger...

Stavroguine 24/11/2014 @ 16:32:51
Il m'arrivait de l'écouter de temps en temps et si la version cinéma peut parfois se révéler intéressante (au moins dans la mesure où elle permet d'avoir un aperçu des dernières sorties), le traitement qu'ils ont fait de la rentrée littéraire m'a définitivement fâché avec le pendant littéraire. Le choix des oeuvres était tout simplement à chier avec les mêmes dix romans de la rentrée littéraire que l'on voyait dans tous les magazines (et que je te parle de Beigbeder, et qu'on se demande si oui ou non le Nothomb de l'année est un bon cru, et que Foenkinos est devenu un grand auteur en abordant un sujet grave, et Delacourt aussi) et quand, dans le courrier, un auditeur avait l'outrecuidance de leur reprocher de ne pas sortir des sentiers battus ou quand un autre leur demandait s'ils avaient lu Volodine avant d'affirmer de façon péremptoire que le Reinhardt (je crois) était ce qu'il y avait de plus valable dans une mauvaise rentrée littéraire (le fameux "c'est le meilleur livre de la rentrée" alors qu'on n'en a pas lu un dixième), ils s'en moquaient genre, "Non, non, nous, on lit pas des merdes comme Volodine, on se concentre sur la grande littérature, genre Marc Levy, Musso et Pancole" (dont chacun des derniers opus ont eu droit aux honneurs du Masque, c'est dire si cette émission est indispensable...). Du coup, je sais pas si c'est "con", mais c'est quoi qu'il en soit tout à fait inintéressant.

Stavroguine 24/11/2014 @ 16:39:05
... En tout cas pour moi. Je l'ai écouté de façon relativement régulière pendant environ un an et au cours de cette période, jamais, pas une seule fois, je n'ai eu envie de lire un livre dont ils avaient discuté au cours de l'émission. Alors, oui, ils sont parfois rigolos avec leurs coups de gueule et leurs pics sur Pancole et Musso, mais est-ce qu'on a besoin d'une émission littéraire pour nous dire (pendant 20 minutes) que Levy écrit comme ses pieds (mais que c'est par ailleurs un homme charmant comme l'affirmait la fille de Elle) ? Est-ce que le rôle d'une émission littéraire, ce n'est pas justement de nous faire découvrir de nouveaux auteurs ou des auteurs moins vendeurs mais de meilleure qualité ? Perso, je laisse Garcin et ses amis se taper sur le ventre en s'auto-congratulant pour leurs bonnes blagues.

Feint

avatar 24/11/2014 @ 17:08:31
Bon j'en ai écouté que 10 minutes. C'est juste l'incompétence crasse de Jérôme Garcin, l'inculture revendiquée d'Olivia de Lamberterie et la méchante connerie (parce qu'il faut quand même bien appeler les choses par leur nom) d'Arnaud Viviant que j'ai trouvées insupportables. Ces gens sont des nuisibles.
Ce n'est pas après leurs auditeurs que j'en ai, quand on s'intéresse à la littérature, c'est normal d'être attiré par des émissions littéraires. Mais ce que j'ai entendu, c'était de la merde.

Tistou 24/11/2014 @ 17:19:36
"des nuisibles" ? Fichtre !

En tout cas hier soir, il n'a pas été question de Foenkinos mais de Volodine et de Daoud ...

Radetsky 24/11/2014 @ 17:20:07
Une nouvelle chaine radiophonique : France-Coproculture.

Feint

avatar 24/11/2014 @ 17:30:18
"des nuisibles" ? Fichtre !

En tout cas hier soir, il n'a pas été question de Foenkinos mais de Volodine et de Daoud ...
Précisément, Volodine. Tiens, là je viens juste de voir l'article de Claro, qui résume bien ma pensée : http://towardgrace.blogspot.fr/2014/11/…


Une nouvelle chaine radiophonique : France-Coproculture.

Précisément, France Culture, ça m'arrive aussi d'être en désaccord ; mais c'est quand même vraiment autre chose.

Radetsky 24/11/2014 @ 17:35:59
@ Feint
Certes, je faisais allusion à Inter. Mais à qui profite le crime, à part la littérature de salon de coiffure ?

Tistou 24/11/2014 @ 17:42:55
"des nuisibles" ? Fichtre !

En tout cas hier soir, il n'a pas été question de Foenkinos mais de Volodine et de Daoud ...

Précisément, Volodine. Tiens, là je viens juste de voir l'article de Claro, qui résume bien ma pensée : http://towardgrace.blogspot.fr/2014/11/…


Une nouvelle chaine radiophonique : France-Coproculture.


Précisément, France Culture, ça m'arrive aussi d'être en désaccord ; mais c'est quand même vraiment autre chose.

Je viens d'aller voir le lien, Feint. Intéressant.
Je partage l'avis de Guillaume, qui s'exprime en dessous de l'article principal. Moi ça ne me gêne pas que certains expriment le fait qu'ils ont du mal à la lecture de Volodine. Déjà, ce qui est bien, c'est qu'ils aient débattu dessus, et de manière contradictoire. Il a été défendu, rassure-toi.

Tistou 24/11/2014 @ 17:44:25
Et puis ... ce serait vraiment incroyable que tu puisses être systématiquement d'accord avec tout ce qui se dit sur une même chaîne. Même France Culture !

Feint

avatar 24/11/2014 @ 17:50:04
Bon, je vais essayer d'écrire un truc là-dessus chez moi, quand même. Si ça vous dit vous connaissez le chemin.

Provisette1 24/11/2014 @ 18:21:04


Ne jamais douter de soi et de ses convictions, Provisette. Sinon t'es foutue. Je ne sais plus qui a dit "Ce que les autres n'aiment pas en toi, cultive le. C'est toi." Ou quelque chose comme ça.


Sissi

avatar 24/11/2014 @ 18:23:14
Je viens d'écouter l'émission et je trouve que Volodine est tout autant défendu qu'il est attaqué. C'est franchement du 50/50. Certes Arnaud Viviant en fait des caisses dans la railleries, mais bon... après tout les blogueurs ne se gênent pas pour faire la même chose en toute impunité sans qu'on trouve quoi que ce soit à y redire.
Sauf que là, c'est Volodine, quoi...alors on monte au créneau, on s'offusque, on s'insurge.
Mouais...je comprends qu'on soit en colère quand on s'en prend à son idole, mais il faut bien comprendre que Volodine n'est pas l'idole de tout le monde non plus!
Moi son terminus radieux, je n'ai vraiment pas envie de le lire, le post-exostisme, je n'ai toujours pas compris ce que c'est (comme le dit Arnaud Viviant, désolée..), et quand Olivia de Lambertie dit qu'elle est complètement larguée au bout de cent pages, je ne vois pas en quoi ça en fait la dernière des incultes.
Non, sur ce coup là je ne te suis pas du tout, Feint...

Provisette1 24/11/2014 @ 18:23:43


Ne jamais douter de soi et de ses convictions, Provisette. Sinon t'es foutue. Je ne sais plus qui a dit "Ce que les autres n'aiment pas en toi, cultive le. C'est toi." Ou quelque chose comme ça.




Je crois qu'il-elle- n'est pas encore ne(e) celui ou celle qui me dirait ce que je dois...:faire, penser ou lire!

Sissi

avatar 24/11/2014 @ 18:24:34


Ne jamais douter de soi et de ses convictions, Provisette. Sinon t'es foutue. Je ne sais plus qui a dit "Ce que les autres n'aiment pas en toi, cultive le. C'est toi." Ou quelque chose comme ça.

Je crois qu'il-elle- n'est pas encore ne(e) celui ou celle qui me dirait ce que je dois...:faire, penser ou lire!


Moi non plus! ;-)

Tistou 24/11/2014 @ 18:32:18
Eh bien les filles. Elle est pas belle la vie ?

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier