Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Questionnaire..

Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 21:57:32
ZAZ, non, pas compris non plus..

La corde sensible pour L'incompris? Difficile à dire.. Bien sûr, mais l'histoire elle-même est tellement triste . Et banale:)

Blue Boy! Oui, viens jouer avec nous :):)

Hiram33

avatar 19/11/2013 @ 21:59:11
"un jour sans fin" avec le génial Bill Muray à regarder en ayant lu "comment parler des livres qu'on n'a pas lus" de Bayard.

Paofaia
avatar 19/11/2013 @ 21:59:12
Martin, je n'ai pas bien compris non plus.. Décidément!!!Je ne comprends rien à rien..désolée.
The tree of life, tu aimes ou il te fait dormir?

AmauryWatremez

avatar 20/11/2013 @ 08:39:43
Le problème des ZAZ c'est que leur humour au second degré n'est effectivement pas toujours compris, leur série "Police Squad" avait été annulée car il n'y avait pas de "rires en boites" qui indiquent au spectateur quand rire

AmauryWatremez

avatar 20/11/2013 @ 08:40:46
Il n'y a pas de films qui émeuvent "obligatoirement" ou qui font rire "obligatoirement" on parle de choses hyper subjectives et personnelles.

AmauryWatremez

avatar 20/11/2013 @ 08:43:07
ZAZ = les films de Zucker Abrams Zucker : "Kentucky Fried movie", "Police Squad", "Naked Gun" ...

Martin1

avatar 20/11/2013 @ 17:05:44
Martin, je n'ai pas bien compris non plus.. Décidément!!!Je ne comprends rien à rien..désolée.
The tree of life, tu aimes ou il te fait dormir?


Non c'est moi j'aime bien jouer sur des contradictions ! ;-))

Je veux dire que "The Tree of Life" est d'une beauté absolument exceptionnelle, mais son rythme est très lent, très contemplatif, très profond, c'est comme une hymne. On se sent tellement dépassé par l'immensité calme du monde que ça donne envie de dormir...
S'endormir en regardant The Tree of Life est pour moi le sommeil ultime, le plus abandonné, le plus pur, le plus profond, le sommeil céleste des bienheureux, le sommeil par excellence !

Bon ok j'extrapole un peu parce que ça m'amuse, mais c'est l'idée.

Martin1

avatar 20/11/2013 @ 17:08:14

-Une histoire d'amour: celle de "Big Fish" bien sûr.

Je ne l'ai pas vu celui-là!!!

Tu peux essayer :-) Mais...
Peut-être que "Big Fish" est un peu une histoire d'amour pour garçons...


C'est à dire? :-)

en tout cas chez moi mon père, mes frères et moi on a aimé et ma mère et mes soeurs n'ont pas aimé...


Chez moi seule ma fille l'a vu, et elle a adoré ce film.
(Mais vous êtes combien chez toi?)


Ah bien si ta fille l'a aimé c'est que je me trompe, et c'est tant mieux.
On est six enfants. 3 filles, 3 garçons.

Paofaia
avatar 20/11/2013 @ 18:29:01
Il n'y a pas de films qui émeuvent "obligatoirement" ou qui font rire "obligatoirement" on parle de choses hyper subjectives et personnelles.


Ah oui!
Chacun y met de soi, forcément.
Me font souvent rire les films un peu " décalés"
Et pleurer, les gâchis..

Le père Noël est une ordure , je ne sais pas si je rirais encore en le revoyant,je préfère d'ailleurs ne pas le revoir, il n'empêche que j'ai un atroce souvenir de dîner où des invités avaient amené un dessert assez indéfinissable, et un de mes fils qui devait avoir 8 ans , a dit: ah, c'est du kloug! Je crois que ce kloug est resté dans l'imaginaire collectif français:)
J'ai cru que je n'arriverais jamais à m'arrêter de rire, et les invités ne comprenaient pas. Heureusement..
Ce qui me fait rire aussi, c'est d'imaginer à quel point ils ont du rigoler en tournant ce film. Dans les bonus des DVD, quelquefois, on voit les acteurs complètement bloqués par le fou rire dans certains films , je regarde toujours, ça me met en joie!


http://dailymotion.com/video/…

Je ne l'ai pas trouvé très bon, le dernier film d'Agnès Jaoui, Sissi, mais j'aime tellement cette Agnès Jaoui! Bacri aussi, mais il est toujours égal à lui-même. Elle est beaucoup plus.. complexe!

Paofaia
avatar 20/11/2013 @ 18:33:41

Non c'est moi j'aime bien jouer sur des contradictions ! ;-))

Je veux dire que "The Tree of Life" est d'une beauté absolument exceptionnelle, mais son rythme est très lent, très contemplatif, très profond, c'est comme une hymne. On se sent tellement dépassé par l'immensité calme du monde que ça donne envie de dormir...
S'endormir en regardant The Tree of Life est pour moi le sommeil ultime, le plus abandonné, le plus pur, le plus profond, le sommeil céleste des bienheureux, le sommeil par excellence !

Bon ok j'extrapole un peu parce que ça m'amuse, mais c'est l'idée.


Oui, je comprends , c'est vrai que pour aimer Malick, il faut aimer la lenteur de certaines scènes..:) Avec de temps en temps, des fulgurances . Je n'ai pas encore vu le dernier,"A la merveille",tu l'as vu?

Sissi

avatar 20/11/2013 @ 18:48:33
L'incompris commandé (avec une boîte de kleenex :-)
hum.. deux, peut être? J'ai pleuré pendant tout le film, et à chaque fois que je l'ai revu:)


Et ben ça promet! :-)

Excellent le coup du Kloug! :-))) c'est lui, le danseur?
Ah et bien un plan: Billy Eliott, à la toute fin, quand il s'élance sur la scène, ça me file toujours des frissons...

Martin1

avatar 20/11/2013 @ 18:50:21

"A la merveille",tu l'as vu?


Non, mais la bande-annonce est une des plus belles que j'ai vu.
http://allocine.fr/video/…

Paofaia
avatar 20/11/2013 @ 18:58:19
L'incompris commandé (avec une boîte de kleenex :-)
hum.. deux, peut être? J'ai pleuré pendant tout le film, et à chaque fois que je l'ai revu:)



Et ben ça promet! :-)

Excellent le coup du Kloug! :-))) c'est lui, le danseur?
Ah et bien un plan: Billy Eliott, à la toute fin, quand il s'élance sur la scène, ça me file toujours des frissons...


Mais peut être que L'incompris ne va pas te faire pleurer, Sissi. Comme le dit Amaury, ce sont des visions personnelles, comme les lectures d'ailleurs!
Bon, les kleenex, ça servira toujours, si tu ne pleures pas:)

Ah, Billy Elliot.. j'ai du pleurer aussi.. Oui, c'est lui:)
On l'a vu plusieurs fois, pour bien lui montrer que les moqueries à l'école, il fallait qu'il s'en moque, mais c'est difficile.

Oui, la BA est très belle, Martin. Toutes les images de Malick sont magnifiques

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 07:59:30

Mais peut être que L'incompris ne va pas te faire pleurer, Sissi. Comme le dit Amaury, ce sont des visions personnelles, comme les lectures d'ailleurs!


Evidemment, on est bien d'accord (Je disais d'ailleurs à Ven que je n'avais pas versé une larme dans "La chambre du fils" alors que lui, si)
Mais à partir du moment où ce film revient souvent dans "Torrent de larmes", et que je suis émotive, il y a quand même plus de chances que ça m'arrive qu'en regardant "Le père Noël est une ordure", quoi..:-)


Bon, je ne le regarde pas pour de toute façon, mais parce que vous m'avez tout simplement donné envie de le voir. Et même si mes yeux restent sec, il y a quand même de grandes chances que je trouve ce film émouvant, même s'il n'y a aucune certitude (c'était d'ailleurs l'enjeu de LA fameuse discussion sur les livres qui bouleversent...).

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 08:05:31

Ah, Billy Elliot.. j'ai du pleurer aussi.. Oui, c'est lui:)
On l'a vu plusieurs fois, pour bien lui montrer que les moqueries à l'école, il fallait qu'il s'en moque, mais c'est difficile.


Oui...mais il a tenu bon, bravo!

C'est difficile de passer outre le regard des autres, mais quand ça arrive c'est extra: je connais un gamin de 13 ans qui fait de l'accordéon depuis quelques années, ses copains s'appellent Robert, Simone etc. il assume totalement!

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 08:09:19

"A la merveille",tu l'as vu?



Non, mais la bande-annonce est une des plus belles que j'ai vu.
http://allocine.fr/video/…


Ah oui, magnifique!

Veneziano
avatar 21/11/2013 @ 12:33:42
Par contre (Veneziano), autant "La chambre du fils" m'a traumatisée, m'a rendu triste comme rarement je l'ai été après un film, ça m'a angoissée, serré la gorge et tout mais je n'ai pas pleuré du tout, j'étais comme interdite, choquée, mais ça ne m'a pas fait pleurer.

La scène d'amour entre Victoria Abril et Miguel Bosé dans "Talons aiguilles", ça c'est de la scène! :-)


Je viens de lire ton message, et je pense exactement pareil, pour les deux films. Le critère lacrymal n'est pas le bon pour apprécier la dimension dramatique ou tragique d'un film.

Veneziano
avatar 21/11/2013 @ 12:41:11
Après, tout dépend des circonstances dans lesquelles on est. La Chambre du fils, je l'ai vu deux fois sans pleurer, alors qu'il m'a autant ébranlé que Sissi.
Pour Sous le sable, ça a été pareil les deux premières fois, et j'ai fondu en larmes la troisième. Ce genre de choses dépend de ce à quoi le film fait écho, ou de l'état d'esprit du moment.
Ce critère est donc trop subjectif pour apprécier les qualités d'un film, au moins de manière exclusive et générale.

Veneziano
avatar 21/11/2013 @ 12:41:37
Il n'y a pas de films qui émeuvent "obligatoirement" ou qui font rire "obligatoirement" on parle de choses hyper subjectives et personnelles.


Je suis d'accord.

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 14:28:40
Après, tout dépend des circonstances dans lesquelles on est. La Chambre du fils, je l'ai vu deux fois sans pleurer, alors qu'il m'a autant ébranlé que Sissi.


Je ne comprends plus rien, tu l'as mis dans "torrent de larmes", et je n'ai pas pleuré devant ce film (ta phrase le laisse sous-entendre)

Début Précédente Page 4 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier