Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Questionnaire..

Veneziano
avatar 21/11/2013 @ 14:45:09
Il est tout simplement rare que je pleure devant un film, à moins d'être en période de "fragilité" personnelle. J'ai entendu l'expression de la rubrique comme plus large, comme correspondant à des films très tristes, dramatiques, ou tragiques, qui seraient susceptibles de me faire pleurer.

Veneziano
avatar 21/11/2013 @ 14:47:07
Je ne sais pas si c'est naturel ou non de ne pas pleurer devant des films, peut-être prends-je trop de distance pour les analyser, mais les hypothèses ne m'ont pas manqué, surtout ces dernières années.

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 15:37:47
Il est tout simplement rare que je pleure devant un film, à moins d'être en période de "fragilité" personnelle. J'ai entendu l'expression de la rubrique comme plus large, comme correspondant à des films très tristes, dramatiques, ou tragiques, qui seraient susceptibles de me faire pleurer.


Ah Ok, cette fois j'ai compris :-)

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 15:40:01
Je ne sais pas si c'est naturel ou non de ne pas pleurer


J'en sais rien et pour être franche je m'en fous, si j'ai envie de pleurer je pleure (mais pas au ciné, au ciné je me retiens à m'en mordre les lèvres).
Je ne supporte pas de pleurer devant les autres.

Valadon
avatar 21/11/2013 @ 16:09:31
Chouette un questionnaire!
:)

-Un film: Un air de famille de Cedric Klapisch

-Un réalisateur: Nikita Mikhalkov, Emir Kusturica, Michel Gondry, pour leur folie, leur demesure, leur grace, Woody Allen pour son humour et sa maniere unique de filmer les choses de la vie, Claude Sautet, pour son amour des acteurs, sa rigueur et sa poesie triste, Bertrand Tavernier pour son intelligence.

-Une histoire d'amour: celle ce Jim Carrey et Kate Winslet dans ’”Eternal sunshine of the spotless mind” de Michel Gondry

-Un sourire : celui d’Abigail Breslin dans “Little miss sunshine”, celui d’Arletty dans “Les enfants du paradis”

-Un regard: Les yeux noirs de Regis Royer dans “Lautrec” de Roger Planchon, et ceux d’Oleg Menchikov dans “Le barbier de Siberie” et “Soleil Trompeur”de Mikhalkov

-Un acteur, une actrice: Isabelle Carre. Discrete, superbe, follement talentueuse, drole, intense, intelligente, si j’etais une actrice, je serais Isabelle Carre :) Un acteur...Philippe Torreton ?

-Un début: Ghost world, la danse de Thora Birch

-Une fin: La fin de Manhattan, de Woody Allen, la course dans NY sur fond de Gershwing, Mariel Hemmingway sublime….

-Un générique: Celui de “Little miss sunshine”

-Une révélation: Christoph Waltz, impressionant dans Inglorious Basterds, fabuleux dans Django unchained.

-Un gag: tout le film “Un jour sans fin”

-Un fou rire: le rire de Jean Dujardin dans “OSS 117 le Caire nid d’espion”…… :-D

-Une mort: Celles de Jean Gabin dans “Quai des brumes””Le jour se leve” de Marcel Carne

-Une rencontre d'acteurs: Isabelle Carre et Benoit Poelvoorde dans “Entre ses mains” d’Anne Fontaine, dans “Les emotifs anonymes” de JP Ameris...ces deux la, ensemble, c’est beau...Et aussi Romy Schneider et Michel Piccoli, dans “La passante du sans souci”, dans “Max et les ferrailleurs”, “Les choses de la vie”….

-Un baiser : Le baiser d’Audrey Tautou/ Amelie a Mathieu Kassovitz/ Nino dans “Le fabuleux destin d’Amelie Poulain” de Jeunet

-Une scène d'amour: Dans “Big fish” de Tim Burton, lorsque Jessica Lange rejoint Albert Finney dans la baignoire.

-Un plan séquence: peut etre Danny sur son tricycle dans “Shinning”..?

-Un plan tout court: une scene, celle entre Nikita Mikhalkov et sa fille Nadia dans “Soleil Trompeur”

-Un choc plastique en couleurs: “Blade runner” de Ridley Scott

-Un choc plastique en noir et blanc: “The misfits” de John Huston

-Un choc tout court: “Les ailes du desir” de Wim Wenders, “Ca commence aujourd’hui” de Bertrand Tavernier

-Un artiste surestimé: Guillaume Canet. “Les petits mouchoirs”, ce film m’a mis dans une rage noire :-))

-Un traumatisme : “Orange mecanique” de Kubrick

-Un gâchis: les episodes 1, 2 et 3 de “Star wars”!

-Une découverte récente: les dessins animes de Miyazaki

-Une bande son: les musiques des films de Kusturica, par Goran Bregovic ou la bande originale de “Django unchained” de Tarantino

-Un somnifère: les dessins animes, a quelques exception pres, ca m’ennuie...

-Un monstre: Michael Corleone dans les 3 opus du “Parrain” de Coppola, ange et/ou demon….

-Un torrent de larmes: “Jean de Florette” et “Manon des sources” de Claude Berri. Je n’avais que 10 ans, mon Dieu qu’est ce que j’ai pu pleurer….et la fin de “jeux interdits”, j’avais le meme age.

-Un frisson : l’histoire d’amour de Nathalie et Markus dans “La delicatesse” des freres Foenkinos

-Un artiste sous estimé : Michael Caine, cet acteur est genial!!

-Un rêve: Ecrire une histoire, la voir sur un ecran.

Merrybelle
avatar 21/11/2013 @ 18:38:34
-Un regard: et ceux d’Oleg Menchikov dans “Le barbier de Siberie” et “Soleil Trompeur”de Mikhalkov


Oh là là oui quel regard !
j'ai beaucoup aimé ces deux films, as tu vu Urga ?

Paofaia
avatar 21/11/2013 @ 19:39:53
Je ne sais pas si c'est naturel ou non de ne pas pleurer


J'en sais rien et pour être franche je m'en fous, si j'ai envie de pleurer je pleure (mais pas au ciné, au ciné je me retiens à m'en mordre les lèvres).
Je ne supporte pas de pleurer devant les autres.


C'est vrai que quand on sort les yeux tout rouges, et du noir partout:):)
Mais quelquefois, je ne peux pas m'en empêcher.
Et comme le dit Veneziano, tout dépend à quoi le film fait écho, et à quel moment, etc.
Shine, je suppose qu'il n'a fait pleurer que moi..

http://www.youtube.com/watch?v=8_p6-cAMr_g

La chambre du fils ne m'a pas fait pleurer, ni Sous le sable, et pourtant j'ai aimé ces films.

La marmotte revient souvent! Elle est bien dans son rôle..
Un grand classique..

Paofaia
avatar 21/11/2013 @ 19:42:17
“Ca commence aujourd’hui” de Bertrand Tavernier
Un film très méconnu et pourtant un très bon film..

DE GOUGE
avatar 21/11/2013 @ 20:44:57
je suis toujours plus qu'émue par : "Le bal" de Ettore Scola, à un moment ou, l'amoureux du bal revient de guerre avec ..une jambe en moins , et ...re danse comme il peut !
La musique de "Il était une fois la révolution" et le film bien sûr, sont pour moi, une source d'émotion énormes !

AmauryWatremez

avatar 21/11/2013 @ 21:26:35
A Valadon, Michael Caine dans "Alfie" j'adore

Saule

avatar 21/11/2013 @ 22:50:10
Ca fait plaisir de te revoir ici Val

Votre culture ciné m'impressionne, je suis obligé d'aller sur youtube pour voir les films et les acteurs que vous citez.

Un air de famille c'est génial, en plus il y a Jean-Pierre Darroussin qui serait mon acteur sous-estimé.

Pour un début de film, j'ai revu récemment le début de Terminator II, quand Swartzeineger arrive nu dans un bar de hard-rockers pour se procurer des vêtements et une moto.

Pour le gag, c'est dans "On connait la chanson" de Renaix, Bacri demande à Jaoui, doctorante en histoire, quel est le sujet de sa thèse (un truc obscur), puis lui répond "Il y a des gens que ça s'intéressent ?"

Pour la musique de générique, j'aime bien le gondolfahrer choral dans "écoutez tomber la pluie", et puis aussi dans "Comme une image" toujours de Jaoui.

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 23:04:47

Pour le gag, c'est dans "On connait la chanson" de Renaix, Bacri demande à Jaoui, doctorante en histoire, quel est le sujet de sa thèse (un truc obscur),


"Chevaliers paysans de l'an mil au lac de Paladru" :-))))
J'adore aussi (et Daroussin, j'adore ce mec!)

Sissi

avatar 21/11/2013 @ 23:10:39
Tiens Saule, on ne va pas bouder notre plaisir (qu'est-ce que je l'aime, ce Bacri..)

http://www.youtube.com/watch?v=7VEmNdJb9E4

Saule

avatar 21/11/2013 @ 23:34:18
Ah oui excellent. Elle a vraiment quelque chose aussi Jaoui. En fait c'était arrivé à ma soeur, elle faisait une thèse de doctorat en histoire sur "l'apologie dans les sermons des jésuites en Chine" et une amie de ma mère lui avait posé la même question que Bacri, ça l'avait rendue folle :-)

Je crois que c'est dans ce film aussi que Bacri visite tout le temps des appart avec un agent immobilier (Dussolier), et il dit chaque fois que c'est trop petit, puis quand l'agent lui présente l'appart parfait, Bacri dit que c'est trop grand (il s'est séparé entre-temps) :-)))

J'ai le DVD de "Kennedy et moi" depuis longtemps, j'attends toujours le bon moment pour le regarder, j'ai entendu beaucoup de bien de celui la (du coup je ne veux pas galvauder mon plaisir et je finirai par ne jamais le regarder, c'est tout moi ça !!)

Saule

avatar 21/11/2013 @ 23:50:49


J'adore aussi (et Daroussin, j'adore ce mec!)

Pour Daroussin, je te recommande "De bon matin" si tu l'as pas vu, c'est cet employé qui part au boulot le matin avec un flingue et tue son boss en arrivant (c'est la première séquence, je révèle rien). Ca m'avait secoué, en plus j'avais vu le même genre de harcèlement dans mon boulot avant

Paofaia
avatar 22/11/2013 @ 01:37:24
Alors là bravo d'avoir retenu le sujet de la thèse!! Je me souvenais du regard de Bacri , mais le sujet de thèse.. :)

Comme une image, j'ai la BO, elle chante très bien, Agnès Jaoui. Elle ne chante pas tout dans le film , mais le Monteverdi, c'est elle.

http://www.youtube.com/watch?v=xYAC0puL6Ro

On peut "baisser la petite" et le fameux lapin.. :)

Catherine Frot était, comme d'habitude excellente aussi dans Un air de famille...et cette scène qui restera dans les mémoires:
http://www.youtube.com/watch?v=g_3kGJgUyQQ

Et Le goût des autres..
http://www.youtube.com/watch?v=EY7uFP_Atao
Faire pleurer Bacri devant Bérénice..

Kennedy et moi , Bacri y est égal à lui même, mais c'est différent, il n'y a pas l'humour des autres , c'était une adaptation d'un roman de Jean Paul Dubois..qui n'est pas toujours joyeux.

De bon matin, oui, excellent film, et excellent Darroussin!
Tu as connu ce genre de situations dans ton travail, Saule?

Valadon
avatar 22/11/2013 @ 08:40:39
Merrybelle :

Oh là là oui quel regard !
j'ai beaucoup aimé ces deux films, as tu vu Urga ?

Non, je n'ai pas vu Urga!! Tu as raison, il faudrait que je le cherche, il a l'air magnifique...

Pareil, AmauryWatremez, je n'ai pas vu Alfie, Michael Caine y est tout jeune :)...merci pour ces idees!

Paofaia :
“Ca commence aujourd’hui” de Bertrand Tavernier
Un film très méconnu et pourtant un très bon film..

C'est apres avoir vu ce film, en sortant tout juste de l'adolescence, que j'ai decide de devenir educatrice...certains films peuvent avoir une grande incidence sur une destinee :))

Saule: coucou!! :)
Oui, Jean Pierre Darroussin est un acteur merveilleux, dans Un air de famille il est tellement drole sans en avoir l'air, il degage une grande humanite..."De bon matin" ,mon pere (dont c'est l'acteur prefere :) m'en a beaucoup parle, il avait ete choque, dans le bon sens, il faudrait que je le voie aussi!
Paofaia cite la scene du collier avec Catherine Frot dans un air de famille, j'adore aussi la danse de Frot et Darroussin sur Pattie Smith, ils sont magiques....sur scene (je l'ai vu plusieurs fois au theatre) c'etait vraiment un instant de grace.

Et On connait la chanson, je l'ai vu aumoins 10 fois, j'aime tout dans ce film...Les visites avec l'agent immobilier oui, c'est triste et drole en meme temps, j'adore...et la scene avec Jane Birkin qui le supplie d'arreter de faire croire qu'il maitrise tout...

Sissi

avatar 22/11/2013 @ 10:01:23


J'adore aussi (et Daroussin, j'adore ce mec!)

Pour Daroussin, je te recommande "De bon matin" si tu l'as pas vu, c'est cet employé qui part au boulot le matin avec un flingue et tue son boss en arrivant (c'est la première séquence, je révèle rien). Ca m'avait secoué, en plus j'avais vu le même genre de harcèlement dans mon boulot avant


Je vois très très bien de quel film il s'agit, il est passé il y a peu de temps...et je l'ai loupé.
Encore une film à voir, c'est comme les livres c'est sans fin...

Merci pour les extraits!

Saule

avatar 22/11/2013 @ 16:20:09

De bon matin, oui, excellent film, et excellent Darroussin!
Tu as connu ce genre de situations dans ton travail, Saule?

Toutes proportions gardées, oui, j'ai vu des gens se faire humiliés et mettre sur le coté, sans justifications autres que le "management by terror". N'étant pas très combatif, j'ai quitté cette boite, j'ai quand même eu le temps de passer quelques mois très difficile (impossible de dormir le matin, angoisse constante, l'enfer au bureau). Mais j'ai vu des collègues le supporter très mal et tomber en dépression.

Le monde du travail est très violent quand il y a des restructurations, c'est très émotionnel et c'est très difficile de prendre du recul ou demander de l'aide.

Le film "De bon matin" est vraiment très bien, c'est des choses qui arrivent vraiment, et je me demande toujours comment les dérapages du style du film ne sont pas plus fréquent.

Bon, il me semble qu'on peut créer un fan club de Jaoui/Bacri.

Nance ou Dirlandaise, sont-ils connus de votre coté de l'Atlantique ?

Nance
avatar 22/11/2013 @ 16:48:26
Hum, pas vraiment non, mais ce n'est pas grâve.

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier