Patman
avatar 03/10/2013 @ 14:20:10
L'écrivain américain Tom Clancy nous a quitté le 1er octobre à l'âge de 66 ans. Un maître du roman à suspense et d'espionnage ... Certains avaient vu en lui un visionnaire puisqu'il avait décrit dans un de ses romans les attentats du 11 septembre !

R.I.P. Mister Clancy.

Shelton
avatar 03/10/2013 @ 14:57:21
Autant j'avais lu avec un grand intérêt ses premiers romans, en particulier Octobre Rouge, autant j'avais fini par me lasser des derniers... Écriture stéréotypée, certaines invraisemblances, vision caricaturale du monde...

Cela n'enlève rien au fait des certains romans resteront de grands romans assez visionnaires et là tu as bien raison cher Patman...

Patman
avatar 03/10/2013 @ 16:10:18
je profite de ce fil pour signaler deux autres disparitions au rayon "paralittérature" américaine... Frédérik Pohl (93 ans) grand auteur de SF décédé début septembre et Anne C. Crispin (63 ans) bien connue des fans de Star Trek et auteur entre autre de la trilogie Yan Solo... Sombre mois de septembre pour les fans de SF :-(

Stavroguine 03/10/2013 @ 16:27:14
Autant j'avais lu avec un grand intérêt ses premiers romans, en particulier Octobre Rouge, autant j'avais fini par me lasser des derniers... Écriture stéréotypée, certaines invraisemblances, vision caricaturale du monde...

Cela n'enlève rien au fait des certains romans resteront de grands romans assez visionnaires et là tu as bien raison cher Patman...


Je crois qu'il a eu un peu de mal à se remettre de la fin de la guerre froide qui avait été un beau terreau pour ses premiers romans (que je lisais de temps en temps, ado).

Kalie
avatar 03/10/2013 @ 18:41:15
Tristes nouvelles.

Perso, je reporte toujours la lecture de mon premier Clancy. Quant à Frédérik Pohl, je n'ai pas trop aimé l'un de ses livres : "La Grande Porte", lu il y a longtemps.

Hexagone
avatar 04/10/2013 @ 19:55:49
J'ai adoré " la mémoire dans la peau "
Quand à Pohl j'avais lu " les gladiateurs .... de je ne sais plus quoi " et n'en ai conservé aucun souvenir.

Martin1

avatar 04/10/2013 @ 19:56:07
Allons bon, j'ai lu la Grande Porte il n'y a pas un mois. Un bon roman de SF, sans plus.
Il faut dire que Pohl était un peu le "survivant" Tous ceux de sa génération (Asimov, Herbert, Farmer, Sturgeon, Clarke...) sont morts il y a un bon bout de temps.
C'était certainement le plus vieux des écrivains de SF.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier