Pucksimberg
avatar 15/08/2013 @ 10:05:11
La page est ouverte !

Pour ma part, j'ai l'édition poche. Sissi a une édition italienne. Peut-être que certains ont l'édition Actes sud grand format ?

Les paginations étant différentes, on pourra prendre aussi comme repère les chapitres qui sont assez courts et forcément communs. :-)

Bonne lecture et à très vite sur cette page !

AmaranthMimo
avatar 15/08/2013 @ 11:35:30
Personnellement j'ai l'édition Actes Sud !
Et oui les chapitres sont assez courts (j'ai beaucoup lu cette nuit...) on devrait s'y retrouver facilement.

Dudule

avatar 15/08/2013 @ 11:46:38
J'ai l'édition de poche, bonne lecture à tous

Pucksimberg
avatar 15/08/2013 @ 11:49:35
p.49, format poche ( viens de finir les trois premiers chapitres )

J'aime toujours les images parlantes de cet auteur : le vélo " qui semblait mâchouillé par un squale", "en bas, la vallée ressemblait à la palette d'un peintre" ...

J'ai particulièrement apprécié la galerie de personnages du chapitre 3. En quelques lignes, on a le sentiment de cerner ces divers individus. En quelques pages, le village est peint et on a le sentiment de connaître tout ce microcosme.

Et puis, il reste l'humour de Benni qui n'a aucune limite et son franc-parler qui colle parfaitement avec le personnage principal.

Pucksimberg
avatar 15/08/2013 @ 11:55:36
Personnellement j'ai l'édition Actes Sud !
Et oui les chapitres sont assez courts (j'ai beaucoup lu cette nuit...) on devrait s'y retrouver facilement.


A quelle page t'es-tu arrêtée ?

Saint Jean-Baptiste 15/08/2013 @ 12:36:25
Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer
Accrochez-vous dans votre fauteuil, ça va barder ! (air connu, chanté avec enthousiasme)

Je commence cet après-midi (si on m'en laisse le temps) j'ai l'édition Babel-Livre de Poche 415 pp traduction Marguerite Pozzoli.

Impatient d'échanger nos commentaires. Bonne lecture à tous !

AmaranthMimo
avatar 15/08/2013 @ 13:40:21
Personnellement j'ai l'édition Actes Sud !
Et oui les chapitres sont assez courts (j'ai beaucoup lu cette nuit...) on devrait s'y retrouver facilement.


A quelle page t'es-tu arrêtée ?


Je suis à la fin du chapitre 6.
Comme il s'agit du premier livre de Benni que je lis, je dois avouer que j'aime bien son style d'écriture, la description des personnages et les différents traits d'humour. Je suis en train de m'attacher à Saltatempo.

Bonne lecture à tous

LesieG

avatar 15/08/2013 @ 17:37:19
J'ai l'édition BABEL, je fini mon petit livre en cours : L'ardoise magique et j'attaque rapidement pour vous rejoindre.

Dudule

avatar 15/08/2013 @ 17:55:10
Je suis au chapitre 4, j'aime bien le style d'écriture et l'humour.
Bonne lecture

Koudoux

avatar 15/08/2013 @ 19:10:23
J'ai l'édition Babel.
Je commencerai demain.

Saint Jean-Baptiste 15/08/2013 @ 21:51:49
J'ai lu deux chapitres. La première impression est bonne. Histoire particulière et style attrayant... mais je ne suis qu'à la page 32.

Pucksimberg
avatar 15/08/2013 @ 23:27:54
Personnellement j'ai l'édition Actes Sud !
Et oui les chapitres sont assez courts (j'ai beaucoup lu cette nuit...) on devrait s'y retrouver facilement.


A quelle page t'es-tu arrêtée ?


Je suis à la fin du chapitre 6.
Comme il s'agit du premier livre de Benni que je lis, je dois avouer que j'aime bien son style d'écriture, la description des personnages et les différents traits d'humour. Je suis en train de m'attacher à Saltatempo.

Bonne lecture à tous


On a le même ressenti pour l'instant ! :-)

Sissi

avatar 15/08/2013 @ 23:33:18
Andiamo, let's go, vamos, c'est parti.

Pucksimberg
avatar 15/08/2013 @ 23:33:35
J'ai fini le chapitre 4 et je passe toujours un bon moment avec ce groupe d'ados.

Pucksimberg
avatar 15/08/2013 @ 23:33:50
Andiamo, let's go, vamos, c'est parti.


Ahhhhhhhhhhh

Sissi

avatar 15/08/2013 @ 23:35:31
Andiamo, let's go, vamos, c'est parti.


Ahhhhhhhhhhh


Bon je pense pas lire des masses, là, mais je vais quand même le démarrer.
A demain ou samedi.

LesieG

avatar 16/08/2013 @ 10:00:51
Je vais attaquer le chapitre 7. C'est vrai que ces ados sont intéressants et que je veux absolument aller jusqu'à le fin de cette histoire. Toutefois je trouve le style très fleuri parfois jusqu'à l'extrême et j'ai un peu de mal avec certaines "images" et descriptions.

AmaranthMimo
avatar 16/08/2013 @ 13:29:18
Personnellement je trouve qu'il y a par moment trop de descriptions. Les descriptions des différents personnages sont très bien faites et souvent drôles, mais leur trop grand nombre "alourdi" le texte à mon avis. En effet, il y a tellement de noms que je n'en retiens pas la moitié donc la description des uns et des autres ne m'est pas utile.
Suis je la seule à subir de tels troubles mnésiques ?!

Pucksimberg
avatar 16/08/2013 @ 13:50:23
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, je ne les ai pas tous retenus, en même temps je n'ai pas l'impression qu'il soit utile de tous les mémoriser. Lorsqu'ils réapparaissent, il y a toujours des éléments qui permettent de les replacer.
Il faut dire aussi que je n'ai pas autant avancé dans le roman que toi ! Je vous dirai plus tard ce qu'il en est.

Ludmilla
avatar 16/08/2013 @ 15:27:53
Après 6 chapitres, très bonne impression. On a envie de lire la suite :-)
Je n'ai pas non plus essayé de retenir les noms des personnages.
Peut-être un peu trop de manichéisme entre le présent (la nature, la forêt,..) et le futur qui apparait très noir, mais c'est la vision de l'enfant/adolescent.

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier