Septularisen

avatar 17/05/2013 @ 15:37:34
Mes chers compatriotes , n'oublions pas non plus Gabrielle PETIT, jeune fille fusillée par l'occupant en 1916 pour espionnage...

L'héroïque infirmière Edith CAVELL, fusillée elle aussi à Bruxelles en 1915...

Et la chef du Réseau Comète, Andrée DE JONGH, femme ô combien exceptionnelle qui, après la guerre, se dévouera en Afrique dans une léproserie...

En France, il y a aussi Angèle LECAT, fusillée en 1918, Emilienne MOREAU, "l'héroïne de Loos" qui, âgée de 17 ans à peine, se bat aux côtés des Anglais lors des combats de Loos en 1915 !, Louise de BETTIGNIES, etc... Et n'oublions pas Lucie AUBRAC !


Mme. Shirin EBADI, Mme. Edith CRESSON, Mme. Wangari Muta MAATHAI, Mme. Michelle BACHELET, Mme. Aung San SUU KYI , Mme. Leymah GBOWEE, Mme. Rigoberta Menchú TUM, Mme. Vaira VIKE-FREIBERGA, Mme. Marie CURIE, Mme. Bertha Von SUTTNER, Mme. Benazir BUTTO, Mme. Tawakkol KARMAN, Mme. Golda MEIR, Mme. Corazon «Cory» AQUINO, Mme Tansu CILLER, Mme. Zaha HADID, Mme. Ellen JOHNSON SIRLEAF, Mme. Taslima NASREEN...

et beaucoup, beaucoup d'autres que j'oublie sans doute ici, et qui tous les jours ont mon admiration la plus profonde!...

Aria
avatar 17/05/2013 @ 17:46:28
Moi aussi, j'ai du mal. Au début, je pensais que c'était un raisonnement à la Pieronnelle, mais visiblement, ce n'est même pas le cas... ;)

Je ne comprends pas non plus.

Aria
avatar 17/05/2013 @ 17:48:12
Bravo Septularisen pour cette belle liste !

Il y a certaines femmes que je ne connais pas du tout.

Pieronnelle

avatar 17/05/2013 @ 18:40:04
Moi aussi, j'ai du mal. Au début, je pensais que c'était un raisonnement à la Pieronnelle, mais visiblement, ce n'est même pas le cas... ;)

Je dois le comprendre comment? :-)

DE GOUGE
avatar 17/05/2013 @ 19:28:44
Moi aussi, j'ai du mal. Au début, je pensais que c'était un raisonnement à la Pieronnelle, mais visiblement, ce n'est même pas le cas... ;)
.


Je ne comprends pas non plus !
Stavroguine, il va falloir que tu expliques .....

Stavroguine 17/05/2013 @ 19:36:38
Euh, moi, j'ai rien à expliquer. C'est pas moi qui ai dit le truc que personne ne comprend. C'est Garance qui doit clarifier sa pensée (enfin, si elle veut). Quant à moi, j'ai juste dit que, comme Pieronnelle, je ne comprenais rien à son raisonnement et balançant au passage une petite vanne qui se voulait gentille à ladite Pieronnelle (et que celle-ci semble avoir comprise).

Saint Jean-Baptiste 17/05/2013 @ 19:42:49
Moi j'ai tout compris ce que disait Garance (Garance, tu es la fille de Garance 62?)
mais je ne suis pas d'accord avec elle quand elle dit qu'une femme héroïque est fatalement vouée au célibat.
Par contre, je trouve que ça (copier-coller) : « Les hommes partent à la guerre, et les femmes se font une beauté », c'est bien vu... ;-))  

Stavroguine 17/05/2013 @ 20:05:44
C'est quand même une vision un peu rétrograde. Je crois qu'à l'heure actuelle, en France, y a plus d'hommes qui se font une beauté que d'hommes qui partent à la guerre.

DE GOUGE
avatar 17/05/2013 @ 20:16:16
Euh, moi, j'ai rien à expliquer. C'est pas moi qui ai dit le truc que personne ne comprend. C'est Garance qui doit clarifier sa pensée (enfin, si elle veut). Quant à moi, j'ai juste dit que, comme Pieronnelle, je ne comprenais rien à son raisonnement et balançant au passage une petite vanne qui se voulait gentille à ladite Pieronnelle (et que celle-ci semble avoir comprise).


Ah, l'incommunicabilité ... Une superbe chanson de Henri Tachan !
Que je vous conseille d'écouter ....
Merci, Stavroguine d'avoir répondu et remis les pendules à l'heure.

Ceci dit, les hommes qui partent à la guerre, nos "historiquement héros", subsisteront' ils ?
N'est ce pas plus prudent, dans un futur proche, d'être militaire plutôt que civil lors des conflits ?
Juste une question.

Pieronnelle

avatar 17/05/2013 @ 22:05:43
Euh, moi, j'ai rien à expliquer. C'est pas moi qui ai dit le truc que personne ne comprend. C'est Garance qui doit clarifier sa pensée (enfin, si elle veut). Quant à moi, j'ai juste dit que, comme Pieronnelle, je ne comprenais rien à son raisonnement et balançant au passage une petite vanne qui se voulait gentille à ladite Pieronnelle (et que celle-ci semble avoir comprise).

:-))
Mais ce petit sursaut de solidarité féminine est bien agréable :-))

Saint Jean-Baptiste 18/05/2013 @ 00:53:25
... en France, y a plus d'hommes qui se font une beauté
Hé oui, Stravo, le mariage pour tous fait des ravages...
;-))

Garance 18/05/2013 @ 23:11:15
Merci à Saint Jean Baptiste de m'avoir comprise.
Disons que ce n'est pas un point de vue personnel que j'exprime, mais plutôt un état de fait : Les femmes apprécient les hommes "braves", "héroïques", "courageux", et donc veulent se marier avec...
Mais les mêmes qualités chez une femme font parfois fuir les hommes (donc elles restent célibataires)... Après tout, Jeanne d'Arc est restée pucelle (certes on ne lui a pas laissé le temps de se marier).
Evidemment, ce sont des généralités qui acceptent tous les contre exemples, et même si l'on défend la parité et l'égalité en tout, il y a quand même des évidences qui sautent aux yeux...
Faites un sondage autour de vous pour savoir si un homme préfère une femme belle et peureuse ou héroïque et laide, et le même sondage chez les femmes... :))...

Autre difficulté : l'héroïsme aujourd'hui, on a du mal à savoir ce que ça représente chez nos contemporains... On en peut pas dire que ceux à qui on donne aujourd'hui la légion d'honneur se distinguent par des acte de bravoure... On ne voit plus trop de chevaliers...

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier