Mon Dieu (sic.), que de fautes d'orthographe dans mes messages ! Provis va finir par ne plus m'aimer du tout du tout...je ne m’inquiéterais pas à ta place, je fais plein de fautes et personnes ne contre argumentes mes propos ah!mais suis-je donc sot c'est donc pour cette seule raison?
Peut-être.. :o))
Note que moi aussi je fais des fautes (moins que toi, et encore moins que Nance, evidemment.. :o), et parfois j'ai l'impression que personne ne les voit.
Tu veux que je t'en montre ?? .. :o)
Note que moi aussi je fais des fautes (moins que toi, et encore moins que Nance, evidemment.. :o), et parfois j'ai l'impression que personne ne les voit.C'est fait, non ? ;)
Vive le mariage gay! Vie le mariage gay pour tous! Enfin presque, vive le mariage gay pour les gays! Haha! :P
Vive le mariage gay pour tous! Enfin presque tous, vive le mariage gay pour les gays!
Pour Nance :
http://www.youtube.com/watch?v=YhpjGdNAt5g
Note que moi aussi je fais des fautes (moins que toi, et encore moins que Nance, evidemment.. :o), et parfois j'ai l'impression que personne ne les voit.C'est fait, non ? ;)
Tu parles de l'accent sur le e ?
Sinon oui, il y en a beaucoup dans mes rares messages de ce fil !
Du Provis de la meilleure époque ... !
Feint, pour moi l’argument est avant tout de bon sens (il existe des différences objectives entre l’homme et la femme qui font que l’union de deux personnes du même sexe ne sera jamais identique à l’union de deux personnes de sexe opposé).Hou, j'ai eu peur quand je t'ai vu faire appel au bon sens. Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l’union de deux personnes du même sexe ne sera jamais identique à l’union de deux personnes de sexe opposé. En même temps, toutes les unions entre personnes de même sexe se ressemblent-elles ?
Il se trouve que beaucoup de gens mariés (à la mode conventionnelle) n’apprécient pas du tout que le mot « mariage », qui désigne leur union, désigne identiquement l’union homosexuelle.Sans doute. Moi, qui suis marié à la mode conventionnelle, je n'apprécie pas beaucoup que le mot qui désigne notre union désigne aussi l'union de Monsieur et Madame X, qui ne présente que peu de points communs avec la nôtre. Mais je suis bien obligé d'accepter cet état de fait.
Note que moi aussi je fais des fautes (moins que toi, et encore moins que Nance, evidemment.. :o), et parfois j'ai l'impression que personne ne les voit.Je ne suis pas allé chercher les autres !
C'est fait, non ? ;)
Feint, pour moi l’argument est avant tout de bon sens (il existe des différences objectives entre l’homme et la femme qui font que l’union de deux personnes du même sexe ne sera jamais identique à l’union de deux personnes de sexe opposé).
Hou, j'ai eu peur quand je t'ai vu faire appel au bon sens. Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l’union de deux personnes du même sexe ne sera jamais identique à l’union de deux personnes de sexe opposé. En même temps, toutes les unions entre personnes de même sexe se ressemblent-elles ?
Je connais trop les dérives de CL, et je m'en tiendrai aux questions qui restent strictement dans le sujet.. :o)
Note que moi aussi je fais des fautes (moins que toi, et encore moins que Nance, evidemment.. :o), et parfois j'ai l'impression que personne ne les voit.Je n'en ai jamais vu chez toi, je crois bien ! (il faudra que je cherche.. :o)
C'est fait, non ? ;)
Je ne suis pas allé chercher les autres !
Moi je t'assure que j'en ai vu chez moi ! J'en ai même fait aujourd'hui même sur un autre fil.
voilà que notre société est décadente et que tu nous ressort le spectre spécieux de la polygamie,
... je vous vois venir avec vos crucifix, vous voulez nous empêcher de nous marier avec la personne que l'on aime,(...) vous voulez simplement une société ou vos cagoules régirons la vie et le bonheur des masses selon vos préceptes, je trouve cela abject, condamnable et inhumains..
.oui je suis un humaniste (...)
... des gens comme moi seront là pour vous empêcher de faire de notre société un société rétrograde et réactionnaire...
Spirit, calmons-nous ! Je te promets que nous n'irons pas rallumer les bûchers de l'Inquisition avec nos crucifix et nous n'enfilerons pas nos cagoules pour gâcher le bonheur des gens, rassure-toi, nous ne sommes pas « abject, condamnables et inhumains » au point de vouloir « une société rétrograde et réactionnaire » !
Mais, si les arguments employés en faveur du mariage gay s'avèrent valables, ce seront les mêmes arguments qui seront employés en faveur de la polygamie ou de la polyandrie.
Et ces mêmes arguments seront employés pour l’insecte et, finalement, tout sera permis et entrera dans les lois, sauf peut-être la pédophilie, du moins pendant un certain temps.
Ça ne changera rien à la joyeuse société dans laquelle nous vivons, puisque tout ça est déjà entré dans les mœurs ; mais, quand on écrira l'Histoire du XXIème siècle, on citera ces lois comme la marque officielle de la décadence des mœurs de notre civilisation.
Parce que, en Histoire, on parle d'une société décadente quand les vertus des ancêtres sont tournées à dérision.
Bouleversement du sens des mots ! Rien de tel pour créer des quiproquos, des pagailles et des discordes sociétales, irréparables et irréversibles.
... Et c'est justement cette discrimination qu'on veut éviter en appelant de la même façon une union, entre des personnes de sexes différents ou de même sexe.
.
Si j'apprends qu'un copain s'est marié, je lui demanderai : comment va ta femme ?
Et s'il me répond : quelle femme ? J'en resterai comme deux ronds de flan.
(Ça n'en restera pas moins mon copain pour la cause, mais... quiproquo irréparable et irréversible à éviter, à mon avis !)
Et ces mêmes arguments seront employés pour l’insecte et, finalement, tout sera permis et entrera dans les lois, sauf peut-être la pédophilie, du moins pendant un certain temps.
Je suis contre le mariage, en tout cas, je ne compte pas me marier, ni avec un homme, ni avec une femme, et pas même avec une libellule :-)
Et ces mêmes arguments seront employés pour l’insecte et, finalement, tout sera permis et entrera dans les lois
C'est qui s'appelle enculer les mouches, en d'autres termes.
et, finalement, tout sera permis et entrera dans les lois
C'est qui s'appelle enculer les mouches, en d'autres termes.
Le jour où les mouches seront consentantes...
;-))
Mon bon Provis, nous voici enfin confrontés à un point de désaccord.
Enfin ! .. :o)
En bon linguiste, tu n'es pas sans savoir que les mots peuvent être porteurs de discrimination. Et c'est justement cette discrimination qu'on veut éviter en appelant de la même façon une union, qu'elle soit conclue entre des personnes de sexes différents ou de même sexe.
C’est que, mon bon Stavro, la motivation que tu nous donnes (éviter les discriminations) vaut aussi en sens inverse. Il se trouve que beaucoup de gens mariés (à la mode conventionnelle) n’apprécient pas du tout que le mot « mariage », qui désigne leur union, désigne identiquement l’union homosexuelle.
Aussi, en l’occurrence, chacun pourrait assumer un peu les conséquences de ce qu’il veut et de ce qu’il fait. Il n’y a pas de mot péjoratif a priori, surtout lorsque le mot n’existe pas encore. Donc, plutôt que d’emprunter un mot qui désigne une réalité déjà existante, qu'ils se fabriquent un mot de leur goût, que par leur comportement et leur conduite ils rendront aussi digne et beau que possible.
En effet, contrairement aux évolutions naturelles du langage, celle-là semble un peu artificielle puisqu'elle se fait par voie législative (ce n'est cependant sûrement pas sans précédent.
Intéressante question…
Feint a peut-être une idée ?
De là à appeler ça une supercherie, je trouve que tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller...
Je ne sais pas très précisément ce que le cardinal Vingt-trois entend par « supercherie », mais s’il veut dire par là que faire passer une union homosexuelle pour une union hétérosexuelle c’est vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, je suis bien d'accord avec lui..
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.. :o)
je suis consterné!!!!
Mon Dieu (sic.), que de fautes d'orthographe dans mes messages ! Provis va finir par ne plus m'aimer du tout du tout...
je ne m’inquiéterais pas à ta place, je fais plein de fautes et personnes ne contre argumentes mes propos ah!mais suis-je donc sot c'est donc pour cette seule raison?
Peut-être.. :o))
Note que moi aussi je fais des fautes (moins que toi, et encore moins que Nance, evidemment.. :o), et parfois j'ai l'impression que personne ne les voit.
Ouarfff!...MDR!...PTR!....ce que je voulais dire c'est que c'était peut être le fait que je fasse des fautes qui faisait que l'on ne contre-argumentais pas mes propos...mais en fait je me dit que c'est aussi et probablement parce qu'il sont insignifiant dans ce débat...mais et vous en savez quelque chose "dieu seul le sait"...
...tout cela:vos propos,vos réactions me font très peur et ne font que me conforter dans mes opinions alors que je connais des croyants sincères
qui tiennent des discours identiques aux miens sur cette question.
VOUS me faites peur, très peur et la peur est mauvaises conseillère...
cet amalgame de choses qui pourrait être, si jamais...mais que personne de réclame...cette peur de perdre ce dont vous n'êtes en, rien propriétaire, non! décidément j'aurais du me flanquer par la fenêtre plutôt que de déclencher ce débat...parfois je me demande si l'ignorance de certaines choses n'est pas préférables à sa connaissance...vous allez très loin dans les supputations et vous tombez dans ce qu'il y a de plus ignoble dans l'âme humaine...j'ai pas mal d'amis homosexuels (les) et vos propos me font peur pour eux, comme pas mal de débat sur des points qui tendent à niveler les différences entre les êtres humains plutôt que de les stigmatiser,non décidément votre monde n'est pas fait pour moi et je craint,hélas, que la réaction finisse par gagner
cet amalgame de choses qui pourrait être, si jamais...mais que personne de réclame...cette peur de perdre ce dont vous n'êtes en, rien propriétaire, non! décidément j'aurais du me flanquer par la fenêtre plutôt que de déclencher ce débat...parfois je me demande si l'ignorance de certaines choses n'est pas préférables à sa connaissance...vous allez très loin dans les supputations et vous tombez dans ce qu'il y a de plus ignoble dans l'âme humaine...j'ai pas mal d'amis homosexuels (les) et vos propos me font peur pour eux, comme pas mal de débat sur des points qui tendent à niveler les différences entre les êtres humains plutôt que de les stigmatiser,non décidément votre monde n'est pas fait pour moi et je craint,hélas, que la réaction finisse par gagner
Spirit j'ai bien peur de te suivre dans ce bilan pessimiste et dans cette peur...
Mais il y a des gens comme toi et crois-moi c'est une vraie bouffée d'air et peut-être...d'espoir !
Merci !
Mais il y a des gens comme toi et crois-moi c'est une vraie bouffée d'air et peut-être...d'espoir !
Merci !
...tout cela:vos propos,vos réactions me font très peur et ne font que me conforter dans mes opinions alors que je connais des croyants sincèresMais non, Spirit. La loi passera, très vite on n'en parlera plus guère ; et dans une trentaine SJB sera toujours là et il sera le premier à reconnaître que tout compte fait, c'était un pas nécessaire dans la fraternité entre les hommes.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre