Les forums

Forums  :  Forum général  :  Mariage pour tous!

Tistou 19/04/2013 @ 14:37:04
Rigide cageot ... !!!! Je ne résiste pas, la chronique de François Morel ce matin sur France Inter était trop bonne ...

http://franceinter.fr/emission-le-billet-de-franco…

Tout est mauvais dans ce feuilleton à la gomme du mariage dit "pour tous" ; la forme, le fond ... Nos députés, des manifestants, s'empaillent depuis combien de temps ? Des semaines ... Pour quoi ? ....
Il n'y avait pas d'autres priorités plus impératives ? Fichtre ....
Comble du surréalisme, j'entendais hier F. Hollande justifier l'accélération de la procédure à l'Assemblée par le fait qu'il y avait des sujets liés à l'économie plus fondamentaux à traiter ...
Certes Mister Hollande. Mais qui a lancé ce joyeux feuilleton ?
Un comble d'hypocrisie et de lâcheté !

He les gars, réveillez-vous ! Il y a le feu. Le monde a changé mais pas vos logiciels, a-t-on envie de leur crier.

Stavroguine 19/04/2013 @ 14:57:17

Comble du surréalisme, j'entendais hier F. Hollande justifier l'accélération de la procédure à l'Assemblée par le fait qu'il y avait des sujets liés à l'économie plus fondamentaux à traiter ...
Certes Mister Hollande. Mais qui a lancé ce joyeux feuilleton ?
Un comble d'hypocrisie et de lâcheté !

Autant, je suis d'accord avec toi sur le reste du message, autant là, je trouve que tu y vas un peu fort. Hollande s'est fait élire avec cette réforme dans son programme ; il la met en place. Alors, en effet, ça contrarie un peu moins de la moitié de la France, mais on va pas lui reprocher d'avoir tenu une promesse électorale (même si ça ne l'empêchera sûrement pas de ne pas en tenir beaucoup d'autres). Après, c'est pas entièrement de sa faute si ça prend les proportions que ça a pris, et si toute une frange extrême de la droite était bien heureuse de reprendre le débat à son compte en profitant de la bonne foi de gens de droite, qui n'ont pas l'habitude des manifs et des CRS - et je pense que ça explique pas mal de choses dans le climat tendu actuel, cette non-connaissance des mouvements sociaux, parce que si à chaque manif où les CRS chargent, on se mettait à crier au déni de démocratie et à la dictature... Et à l'inverse, si chaque fois que des gauchos étaient en désaccord avec le gouvernement, ils se mettaient à faire des manifs et des occupations illégales, à vouloir envahir les Champs contre des arrêtés préfectoraux, à intimider des personnalités politiques ou non qui soutiennent la réforme, à appeler au sang et à la guerre civile, etc, ça fait bien longtemps que ces mêmes braves gens de droite auraient crié pour que le CRS interviennent.

Bref, selon moi, le gros soucis, c'est pas tant la réforme ou le fait d'y être opposé, mais c'est que les organisateurs du mouvement anti- sont complètement dépassés par les évènements.

Le rat des champs
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a d'autres priorités, comme l'emploi, la crise, mais je ne vois pas en quoi légaliser le mariage gay empêcherait de s'y attaquer. Et puis, pourquoi taper sur Hollande plutôt que sur les anti qui refusent de s'incliner devant un vote démocratique de l'Assemblée nationale?

Tistou 19/04/2013 @ 15:08:32
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a d'autres priorités, comme l'emploi, la crise, mais je ne vois pas en quoi légaliser le mariage gay empêcherait de s'y attaquer. Et puis, pourquoi taper sur Hollande plutôt que sur les anti qui refusent de s'incliner devant un vote démocratique de l'Assemblée nationale?

As-tu écouté la chronique de François Morel en lien ?

Le rat des champs
Elle est excellente !!!

Pieronnelle

Le sketch est savoureux !
Par contre je n'approuve pas tes commentaires Tistou...ils n'engagent que toi :-)

DE GOUGE
Étant nulle en informatique, je n'ai pas réussi à suivre les liens proposés par Stavroguine, en français ...LAS !
Par contre, j'ai adoré Morel !
Ça fait du bien après toutes les démonstration imbéciles et /ou hélas, violentes des anti-mariage gay .....Ce déferlement malsain relève, pour moi, de la même violence que celle qu'exercent les Islamistes purs et durs contre ceux qui ne pensent pas comme eux !

Je me souviens d'un bout de chanson, écrite par Kirjuel : "Que chacun s'occupe donc de ses fesses et les cochons seront bien gardés" ... pas des plus délicats dans la formulation, mais explicite !

Et je rejoins le rat : en quoi donner la liberté à une tranche de la population, empêche t' il de traiter les problèmes inhérents à un pays ?

Hollande répond à une promesse électorale : ce n'est pas si courant que ça en politique ..............................

Saint Jean-Baptiste 19/04/2013 @ 21:12:14

Hollande s'est fait élire avec cette réforme dans son programme ; il la met en place.

Mouais ! Sauf qu'il avait promis le mariage pour tous. Le mariage pour tous, c'est le père avec sa fille, la mère avec son fils, le frère avec sa sœur... Il ne tient pas ses promesses !

DE GOUGE
Ne déforme pas SBJ, tu te rabaisses en parlant ainsi !
Tu vaux mieux que ça !

Le rat des champs
Ne déforme pas SBJ, tu te rabaisses en parlant ainsi !
Tu vaux mieux que ça !

Je trouve aussi (que SJB vaut mieux que ça). Franchement depuis les dix ans que le "mariage pour tous" est légalisé en Belgique, on n'a pas encore vu quelqu'un épouser son poisson rouge.
Pour enfoncer le clou, voici l'avis d'un des plus brillants jeunes philosophes belges sur la question : http://francoisdesmet.wordpress.com/2013/01/…

Veneziano

Hollande s'est fait élire avec cette réforme dans son programme ; il la met en place.

Mouais ! Sauf qu'il avait promis le mariage pour tous. Le mariage pour tous, c'est le père avec sa fille, la mère avec son fils, le frère avec sa sœur... Il ne tient pas ses promesses !

C'est, en effet, affligeant de mauvaise foi.

Veneziano
Je ne peux que plussoyer pleinement aux faits qu'il est difficile de reprocher à Hollande d'appliquer une promesse électorale et qu'il y a des priorités malheureusement plus graves et urgentes, comme l'emploi, le logement et la croissance.

Oburoni
Ben moi je trouve qu'il a un peu raison SJB. Le mariage pour tous c'est sensé être POUR TOUS. Alors, passons sur l'inceste (attaque maladroite, quoique) et la zoophilie (tabou trop fort) et, attardons-nous sur les Islamistes puisque De Gouge y fait allusion : je les trouve injustement discriminés du coup... Une famille c'est aussi un papa et quatre mamans comme dirait l'autre. Après la crasse homophobie n'est-il pas temps de se battre contre le diktat de la monogamie ? J'dis cela j'dis rien, m'enfin... Ou serait-on ethnocentriste sur CL ? Ou, ou... pire... oh la la... je n'ose pas le dire... serait-on... islamophobe ?! ^^

Je sais, je suis un gros c** :-)

Mais, avouez que c'est idiot cette formule 'mariage pour tous'...

Pieronnelle

Avouez que vous radotez! :-) Les jeux sont faits!

Blue Boy
ça faisait un moment que je me demandais qui allait rallumer le "Mariage pour tous"....

Titsou l'a fait ! Bravo Titsou ! J'en connais une qui va être contente, c'est Dirlandaise !

Mais à mon avis, histoire de varier les plaisirs, tu aurais dû créer un nouveau sujet de forum intitulé "Mariage pour tous - saison 2"

Tistou 19/04/2013 @ 22:30:55
Alors
1) C'est Tistou et pas Titsou
et 2) Mon propos était de soumettre la performance de François Morel. Et ça m'a paru logique de la mettre dans ce fil ...

Après ... Les dés étant jetés ... les combats d'arrière-garde ne sont pas les plus beaux. Quand le brasier est éteint ne reste plus à regarder que les ruines fumantes. Mais donc il y avait cette chronique de François Morel !

Le rat des champs
Chronique qui en vaut la peine, c'est sûr

Saint Jean-Baptiste 19/04/2013 @ 23:13:10
Chronique qui en vaut la peine, c'est sûr
Bien vrai, ça ! On s'est bien marré, merci Titsou ! Maintenant, place aux prochains épisodes : PMA et ensuite GPA... En attendant la suite.

Saint Jean-Baptiste 19/04/2013 @ 23:14:09
Heu ! pardon, Tistou.

Blue Boy
rolala... désolé "Tistou"...mais quelle idée de mettre le "s" devant le "t" aussi...

Bon sinon, c'est vrai Morel est exceptionnel, il a tout pigé sur Rigide Cageot :-D

Début Précédente Page 55 de 66 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier