Quand à interdire la Gestation pour autrui en France, mais à légaliser la situation lorsqu’elle est pratiquée à l’étranger dans des conditions, invérifiables, de totale marchandisation, ça me parait vraiment le summum de l’hypocrisie.
... la France n'a aucune autorité pour l'interdire à l'étranger, ce qui vont en pâtir ce sont bien les enfants concernant leur filiation au sein du couple. N'est-ce pas plus hypocrite de faire comme si de rien n'était à l'étranger et de se conforter parce que ça n'existe pas en France.
C'est exactement ça ! Ça se fait à l'étranger, les Français en ont envie, tout le monde est consentant, ça ne dérange personne, ça ne concerne que les individus, etc, etc...
Ne soyons pas hypocrites !
A la prochaine campagne électorale ce sera au programme du candidat et ça passera en force, comme tout le reste !
Encore une fois, à mon avis, ça vaudrait la peine de savoir ce qu'on veut et où on va, avant d'aller trop loin.
Je trouve ça un peu condescendant de me taper un peu sur l'épaule en disant "que veux-tu on ne peut rien faire" ...
Que tu es soupe-au-lait, Blue. Je te proposais une balade en vélo pour ne pas polluer avec la voiture ! ;-))
Mais je suis comme tout le monde, je trie mes déchets, je cultive mes dix patates et mes six porreaux pour l'hiver, je prends mon vélo quand il ne pleut pas pour acheter mon pain, quand ma voiture sera usée je la remplacerai par un cheval, et je me prive de sardines pour sauver l'espèce ; mais j'ai le sentiment que ça ne sert à rien.
J'ai vu hier soir un reportage sur la Chine : ces saligots trouvent qu'il est raffiné de manger des nageoires de requins et pour ça, on arrache les nageoires de cent mille requins tous les ans et on les rejette vivants dans l'Océan !
Et ils sont deux milliards de Chinois à polluer allègrement parce qu'ils ont reçu l'ordre de produire n'importe quoi n'importe comment pour enrichir leur pays.
Alors ma petite contribution me donne bonne conscience mais je crois que ce n'est pas ça qui rendra le monde plus propre.
Je trouve ça un peu condescendant de me taper un peu sur l'épaule en disant "que veux-tu on ne peut rien faire" car c'est faux.
.
Je veux bien des conseils
Est-ce inconcevable de changer ses habitudes de vie ne fut-ce qu'un peu chacun de manière à, qui sait, un jour, faire basculer certaines certitudes?
.
Non, maintenant, je ne sais pas quelles habitudes je peux changer pour ne pas déforester la forêt amazonienne, les baleines, je crois que c'est les cosmétiques, personne n'en utilise à la maison, pour les téléphones portables, je crois que j'utilise mon 2° depuis 15 ans, pour l'essence, je termine tous les soirs après le dernier bus...
Perso, je suis prêt à changer, mais faut me dire sur quoi.
Manger du local,
.
Je fais
boycotter certaines marques,
.
Avec mon SMIC le SMIC et demi de ma femme, 4 à la maison, les marques on consomme pas trop.
diminuer ses déchets,
.
J'y connais rien, je n'ai aucune idée si je produit beaucoup de déchets ou pas. Au boulot, tous les courriers sont recyclés, quel que soit leur origine, dès qu'ils ne servent plus.
être solidaire,
.
recycler.
.
Je fais
Selon moi, ce n'est pas être passif,
.
Possible, ma femme y et plus sensible que moi, mais je fais déjà tout ça, a priori.
à moins qu'on ne se satisfasse de son petit confort matérialiste en se disant que oui, on ne peut rien faire.
.
Donc, comme dit plus, faire OK, mais débattre ? Sur quoi. Il faut faire tout ce que tu dis, je le fais déjà beaucoup et plus qu'il y a 10 ans. Après, on dit/fait quoi ?
Qu'on continue à jeter, gaspiller, polluer, être indifférents.
.
Je le fais, je fais quoi. A part dire autour de moi pourquoi je le fais, je ne vois pas trop.
]
Je ne crois pas qu'on soit tous d'accord, non. En tout cas pas sur la manière.
[
Tout le monde est d'accord, mais peu le font. Maintenant, pour débattre, il faut exposer des idées. Même face à des personnes qui ne font rien, dire que tu aimerais gaspiller l'énergie, ça fait un tollé. Regarde la décision européenne de baisser l'aide aux plus démunis. Levée de boucliers, tout le monde crie au scandale, mais jusqu'ou ça ira. Tout le monde est d'accord (donc pas de débat possible) mais beaucoup ne font rien. Tu agis comment là-dessus. Même discuter pour discuter comme on le fait pour le mariage pour tous, c'est quasi impossible tellement tout le monde sera d'accord avec ça derrière son écran (peut être une ou 2 exceptions, mais à tous contre eux seuls, ils laisseront tomber avant 3 pages, voire 2 vu la longueur des pages ici ;-) )
J'ai bien conscience que je perds mon temps en racontant mon point de vue.
Si tu penses perdre ton temps en exposant ton point de vue, les forums internet sont une plaie pour toi. Et je ne pense pas qu'on perde son temps à exposer ces idées et écouter celles des autres.
Et je vous laisse poursuivre jusqu'à la page 40....
Je crois avoir expliquer pourquoi ça ne tiendra pas 40 pages ;-)
@ SJB : je ne suis pas soupe-au-lait (enfin, pas dans ce cas-ci ;-)), je dis ce qui m'ennuie. Et ce qui m'ennuie c'est cette constante certitude que tout est foutu. Ce que tu me dis, sur tes habitudes de vie, c'est de l'action pour moi, et ça n'est pas inutile. Oui, il y a des tas de choses consternantes face auxquelles on se sent impuissants. Mais chaque petite action compte, il me semble, même si ça ne changera pas tout du jour au lendemain.
@ Loïc : quand tu me demandes des conseils, la seule chose que j'ai envie de dire est chaque acte compte, je crois. Même si, au premier regard, ça ne change pas le monde. La manière de consommer, par exemple, est un choix "politique" plus important que le vote, parfois. On a tous nos paradoxes et nos limites, c'est naturel, dans à l'intérieur de ces paradoxes et ces limites, chaque action a du sens, même une petite.
Je ne me pose pas dans le jugement des intervenants de ce forum (je ne connais pas la vie privée des gens), chacun fait ce qu'il peut à son échelle en ce qui concerne les sujets que j'ai évoqués plus haut.
Je les ai cités pourquoi? Peut-être pour imager fortement, peut-être parce que j'étais stupéfaite qu'on puisse se poser aussi longtemps autour du sujet du mariage gay (mais je sais, vous avez étendu aux thèmes GPA et PMA entretemps...) qui, selon moi, lui seul pris, ne mérite pas qu'on y accorde autant d'invectives et de chamailleries. Voilà surtout, où je voulais en venir.
Tu dis : "Si tu penses perdre ton temps en exposant ton point de vue, les forums internet sont une plaie pour toi. Et je ne pense pas qu'on perde son temps à exposer ces idées et écouter celles des autres."
Non, tu as raison. Je pensais surtout au fait que s'étendre là-dessus dans ce contexte n'avait plus beaucoup de sens. Je ne suis pas la dernière à donner mon avis de temps en temps, mais c'est vrai que je passe peu de temps sur les forums internet. Ils ne sont pas une plaie, forcément, bien que certains le deviennent parfois (parce que les ego sous pseudos peuvent se lâcher en toute impunité ;-)).
Je reconnais que tous les sujets ne peuvent faire débat aussi longuement, qu'on n'est pas non plus toujours assez informés pour tenir la longueur et que ça dérive parfois plus à cause de l'obstination que d'un réel échange d'idées.
Mais ici, je dois dire que vous faites quand même fort...
Enfin, bon, demain, je reprends le boulot et ne pourrai plus suivre ce sujet dans le sujet dont je suis moi-même coupable. Ailleurs, un de ces quatre, qui sait? ;-)
@ Loïc : quand tu me demandes des conseils, la seule chose que j'ai envie de dire est chaque acte compte, je crois. Même si, au premier regard, ça ne change pas le monde. La manière de consommer, par exemple, est un choix "politique" plus important que le vote, parfois. On a tous nos paradoxes et nos limites, c'est naturel, dans à l'intérieur de ces paradoxes et ces limites, chaque action a du sens, même une petite.
Je ne me pose pas dans le jugement des intervenants de ce forum (je ne connais pas la vie privée des gens), chacun fait ce qu'il peut à son échelle en ce qui concerne les sujets que j'ai évoqués plus haut.
Je les ai cités pourquoi? Peut-être pour imager fortement, peut-être parce que j'étais stupéfaite qu'on puisse se poser aussi longtemps autour du sujet du mariage gay (mais je sais, vous avez étendu aux thèmes GPA et PMA entretemps...) qui, selon moi, lui seul pris, ne mérite pas qu'on y accorde autant d'invectives et de chamailleries. Voilà surtout, où je voulais en venir.
Tu dis : "Si tu penses perdre ton temps en exposant ton point de vue, les forums internet sont une plaie pour toi. Et je ne pense pas qu'on perde son temps à exposer ces idées et écouter celles des autres."
Non, tu as raison. Je pensais surtout au fait que s'étendre là-dessus dans ce contexte n'avait plus beaucoup de sens. Je ne suis pas la dernière à donner mon avis de temps en temps, mais c'est vrai que je passe peu de temps sur les forums internet. Ils ne sont pas une plaie, forcément, bien que certains le deviennent parfois (parce que les ego sous pseudos peuvent se lâcher en toute impunité ;-)).
Je reconnais que tous les sujets ne peuvent faire débat aussi longuement, qu'on n'est pas non plus toujours assez informés pour tenir la longueur et que ça dérive parfois plus à cause de l'obstination que d'un réel échange d'idées.
Mais ici, je dois dire que vous faites quand même fort...
Enfin, bon, demain, je reprends le boulot et ne pourrai plus suivre ce sujet dans le sujet dont je suis moi-même coupable. Ailleurs, un de ces quatre, qui sait? ;-)
BlueW moi je suis contente de cette petite bulle au sein de ce fouilli d'idées qui, si l'on retire les redites qui sont comme tu le dis, la preuve d'obstinations plus que d'échanges (et je me mets bien sûr dedans), n'auraient pas dû sans doute aller au delà de 3 ou 4 pages....Ce qui en ressort c'est le sentiment d'impuissance à convaincre...:-) ; même sentiment d'impuissance d'ailleurs concernant les sujets que tu as abordés car même si on s'implique dans un processus de changement de comportement au niveau personnel malheureusement le système sait bien rebondir dès qu'il semble percevoir un désir de la part des gens comme par exemple dans les domaines de l'écologie et le bio...Et il rebondit d'une façon qui n'est pas forcément satisfaisante puisque le but c'est de faire des profits sous une autre forme en ne respectant pas les objectifs souhaités au départ par les gens. C'est assez démoralisant...
27 pages !
Entre cambriolage et déménagement, je suis hors combat et n'ai pu suivre !
Regard très rapide : Merci à Blue boy, Le rat , Pieronnelle et à d'autres mais trop compliqué de reprendre le forum en entier.
Demain, le texte sera voté ! OUF et on en parlera plus ...
Entre cambriolage et déménagement, je suis hors combat et n'ai pu suivre !
Regard très rapide : Merci à Blue boy, Le rat , Pieronnelle et à d'autres mais trop compliqué de reprendre le forum en entier.
Demain, le texte sera voté ! OUF et on en parlera plus ...
Oui comme tu dis, De Gouge !
J'avoue j'ai pas tout lu depuis le début non plus... Je pense qu'on en rira en relisant ce fil dans quelques mois, voire quelques années...
Bon courage pour ton déménagement, en espérant que le cambriolage n'a pas été une trop grosse galère... J'espère que tu pourras te rattraper avec la crémaillère pour oublier tout ça !
J'avoue j'ai pas tout lu depuis le début non plus... Je pense qu'on en rira en relisant ce fil dans quelques mois, voire quelques années...
Bon courage pour ton déménagement, en espérant que le cambriolage n'a pas été une trop grosse galère... J'espère que tu pourras te rattraper avec la crémaillère pour oublier tout ça !
Je viens de l'apprendre à l'instant : le Pape aurait démissionné, déprimé à l'idée de voir la loi votée en France, fille ainée de l'Eglise...
C'était pour détendre....
C'était pour détendre....
si l'on retire les redites qui sont comme tu le dis, la preuve d'obstinations plus que d'échanges (et je me mets bien sûr dedans), n'auraient pas dû sans doute aller au delà de 3 ou 4 pages....Ce qui en ressort c'est le sentiment d'impuissance à convaincre...
Parce que sa fonctionne dans les deux sens !
Comme quoi nous sommes, finalement, assez bornés dans l'ensemble !
Je viens de l'apprendre à l'instant : le Pape aurait démissionné, déprimé à l'idée de voir la loi votée en France, fille ainée de l'Eglise...
Non, non... A ce qu'il parait il a perdu la foi quand il a vu les tronches de Frigide Barjot et Christine Boutin à la télévision.
Non, non... A ce qu'il parait il a perdu la foi quand il a vu les tronches de Frigide Barjot et Christine Boutin à la télévision.
Le Rat ! Un délit de sale gueule ce n'est pas bien ! Ce n'est pas un argument ! Même si elles sont tort ! Tu as autre chose dans ton sac !
Est-ce que tout cela vous inspirera 30 pages?
Je partage Blue et je milite (membre du bureau de la Chambre régionale d'économie sociale et solidaire) ! Courage, nous gagnerons parce que nous avons raison !
Oui c'est vrai, t'es gonflé, Le Rat...
Moi perso, je les trouve très jolies toutes les deux (même si c'est surtout de la beauté intérieure). Boutin en particulier, elle respire l'amour. D'ailleurs je les verrais bien mariées ensemble... Un beau mariage en blanc immaculé, ça aurait de la gueule.
En voilà deux qui nous précèderont au royaume des cieux...
Moquez-vous donc, la société a toujours besoin de boucs émissaires.
Moquez-vous donc, la société a toujours besoin de boucs émissaires.
C'est bien ce que je disais. Comme Mark Twain, je choisirai le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie.
Comme de gouge, j'arrive un poil en retard.
Je souhaiterais juste revenir sur les post de Blue Witch.
Les gens parle peu des problèmes mondiaux mais en parle quand même. On voit ici et là des petites manifestations. Évidemment, ce n'ai pas DU TOUT médiatisé, mais pas mal de jeunes prennent conscience que les années à venir ne vont pas être aussi belle que les année DS si on n'agit pas.
Pour le voir, il y une manière (parmi tant d'autre, mais celle là est facile). A la radio "francaïze", il y a une émission à propos des actions que font les associations et les collectifs partout en France. Tout les jours et dans les patelins les plus reculés, des types se bouge les fesses pour un futur meilleurs. Si tu veux aller voir, je te file le lien
http://franceinter.fr/emission-carnets-de-campagne…
En parler autour de soi est toujours dur, car Non pas qu'il ne comprenne pas ou ne sont pas sensibiliser, le public n'a peu être pas tout les cartes en main.
La meilleure des choses, c'est s'engager (et pas dans l'armée!)
Je souhaiterais juste revenir sur les post de Blue Witch.
Les gens parle peu des problèmes mondiaux mais en parle quand même. On voit ici et là des petites manifestations. Évidemment, ce n'ai pas DU TOUT médiatisé, mais pas mal de jeunes prennent conscience que les années à venir ne vont pas être aussi belle que les année DS si on n'agit pas.
Pour le voir, il y une manière (parmi tant d'autre, mais celle là est facile). A la radio "francaïze", il y a une émission à propos des actions que font les associations et les collectifs partout en France. Tout les jours et dans les patelins les plus reculés, des types se bouge les fesses pour un futur meilleurs. Si tu veux aller voir, je te file le lien
http://franceinter.fr/emission-carnets-de-campagne…
En parler autour de soi est toujours dur, car Non pas qu'il ne comprenne pas ou ne sont pas sensibiliser, le public n'a peu être pas tout les cartes en main.
La meilleure des choses, c'est s'engager (et pas dans l'armée!)
Bon, j'hésitais à poster pour ne pas remonter ce fil resté actif bien trop longtemps, mais ce truc est vraiment hilarant et je voulais le partager.
Pour eux : http://www.youtube.com/watch?v=X-YCdcnf_P8
Pour elles : http://www.youtube.com/watch?v=r0Be8LnuG3U
J'espère que ça ne relancera pas de nouvelles polémiques. Les gens intelligents en riront et les autres... bah, les autres feront ce qu'ils font toujours.
Pour eux : http://www.youtube.com/watch?v=X-YCdcnf_P8
Pour elles : http://www.youtube.com/watch?v=r0Be8LnuG3U
J'espère que ça ne relancera pas de nouvelles polémiques. Les gens intelligents en riront et les autres... bah, les autres feront ce qu'ils font toujours.
Hahaha, excellent! (je dis ça pour paraître intelligent ^^)
Mais c'est tout comme... ;-)
Hahaha, excellent! (je dis ça pour paraître intelligent ^^)
Pour ma part, je ne les visionne pas de peur de ne pas les trouver drôles et ainsi découvrir que je ne suis pas intelligente du tout. ;-(
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre