Les forums

Forums  :  Forum général  :  Mariage pour tous!

Gnome
Hé bien, ça fait parler ..la société évolutive !

Perso, je connais deux couples de lesbiennes qui vivent une très belle histoire d'amour avec un enfant "PMA" ! Quelle jolie histoire d'amour voulue et de vie !
Je connais aussi, désolée, j'ai de mauvaises fréquentations, des couples séparés : devenus homos avec enfants. les dits enfants non seulement ne souffrent pas mais sont fiers de porter ce particularisme parental !

Je ne souhaite pas proclamer un modèle, mais rappeler que les enfants souffrent du dysfonctionnement parental, pas de l'homo parentalité.

Et je maintiens : j'espère grace à la PMA, devenir grand mère par ma fille homo. Inutile de vous dire le chemin que doit gérer ma propre mère pour reconnaître cette réalité ! Elle a réussi, au nom de beaucoup de remise en cause de ses propres repères de vie et du respect de l'honneteté de sa petite fille !
CQFD

Yep. Et moi je connais aussi un homosexuel ayant eu deux enfants d'un précédent mariage (hétérosexuel) qui n'a jamais payé un centime pour l'éducation de ses deux enfants (il vit très confortablement) et qui refuse de les voir depuis plus de quinze ans.

Et puis je connais un couple d'homosexuels (très bien comme il faut) à qui la DDASS est en train de retirer la garde de l'enfant que l'un d'eux à eu d'un précédent mariage (hétérosexuel le mariage, bien entendu), en raison de maltraitances et de manquements répétés à la surveillance de cet enfant.

Cessez-donc de tomber dans le grossier panneau "mieux vaut un enfant heureux avec des parents homos qu'un enfant malheureux avec des parents hétéros"... Des couples homosexuels qui déraillent ou qui sont complètement barges il y en a aussi des wagons !

DE GOUGE

Yep. Et moi je connais aussi un homosexuel ayant eu deux enfants d'un précédent mariage (hétérosexuel) qui n'a jamais payé un centime pour l'éducation de ses deux enfants (il vit très confortablement) et qui refuse de les voir depuis plus de quinze ans.

Et puis je connais un couple d'homosexuels (très bien comme il faut) à qui la DDASS est en train de retirer la garde de l'enfant que l'un d'eux à eu d'un précédent mariage (hétérosexuel le mariage, bien entendu), en raison de maltraitances et de manquements répétés à la surveillance de cet enfant.

Gnome, les pères hétéros qui ne payent pas de pension alimentaire représentent 75 % des pères séparés ..triste mais réel constat ! Oh combien .....

Quant à ton second exemple, j'ai du mal à te suivre : la DDAS a disparu depuis environ 20 ans !

Ceci dit, pas de caricature : la connerie est également partagée entre homo et hétéro : Donc, dois-je demander, non plus le droit à l'égalité pour tous, mais le droit à la connerie pour tous ?
Triste !

Blue Boy

Si je compte bien descendre dans la rue le 3 février, c'est parce que nous ne sommes pas animés toi et moi par les mêmes valeurs, et que je ne supporte pas l'égalitarisme. Non, pour moi, tout ne se vaut pas, tout n'est pas pareil et il ne suffit pas de désirer ou exiger pour que les choses soient ou pour qu'on les change pour répondre à des envies. A mes yeux, la société ne se divise pas entre hétérosexuels et homosexuels, mais entre hommes et femmes, et jusqu’à présent elle se structure autour de l’identité masculine et de l’identité féminine. On voudrait maintenant l’organiser en fonction des orientations sexuelles qui, elles, sont sur le registre des pulsions et des désirs alors que l’identité est sur le versant de la structure de la personne et du lien social.

Jusqu'à preuve du contraire, deux êtres du même sexe ne peuvent enfanter. Penser que parce qu'ils en meurent d'envie, cela puisse suffire à leur permettre d'être parents me semble relever du caprice ou de la supercherie. Ce qui est triste, c'est qu'un micro-lobby ait réussi à faire croire que le mariage homosexuel et la PMA relèvent de sujets majeurs alors que ce même micro-lobby est généralement très prompt à tourner en dérision, voire à vouer aux gémonies nos vieilles institutions. Ce qui est encore plus triste, c'est que ce micro-lobby ait réussi à convaincre la plupart des neuneus qui leur ont emboîté le pas que les "anti" sont systématiquement d'horribles homophobes. Personnellement, le premier qui osera me sortir ça en me regardant en face sans me connaître s'en prendra une directement, sans aucun préavis.

Il ne s'agit pas de peur, Blue Boy. Il s'agit de savoir dans quel monde je souhaite vivre et dans quel monde je souhaite que les enfants qui m'entourent grandissent. Je suis un homme et à ce titre, il y a des choses que je ne pourrai jamais faire ou vivre. Je n'ai pas envie que cela puisse changer, juste parce que c'est possible techniquement ou parce qu'un petit groupe de personnes en ont décidé autrement. Maintenant, toi que j'imagine être un adepte des manifs pour un oui ou pour un non (et toujours convaincu de le faire au nom du progrès), permets moi d'exprimer mon désaccord profond sur un potentiel changement de société que j'estime fondamental et grave. Il s'agit d'un sujet qui me semble - par exemple - un poil plus profond et engageant que les intérêts corporatistes qui font descendre aujourd'hui les enseignants dans la rue. Chacun son point de vue.

Détends-toi, Gnome, il n'y a pas de "microlobby gay", pourquoi voudrais-tu que rien ne change, que tout soit figé pour l'éternité ? ça ne marche pas comme ça, les sociétés ont TOUJOURS evolué depuis que le monde est monde .. et l'amour , il est où dans tes propos ?.... Se reproduire, assurer la descendance... On n'est pas (que) des bêtes, quoi...

Blue Boy
Non vraiment, j'te jure, faut te détendre, prendre qq jours de vacances, te mettre au vert, j'sais pas moi...

Blue Boy
Maintenant, toi que j'imagine être un adepte des manifs pour un oui ou pour un non .

Ma parole, c'est l"hôpital qui se fout de l'infirmerie ?

Pieronnelle

Et moi je sais que les statistiques démontrent que de plus en plus d'enfants sont maltraités par les couples hétéros (on est à 2 par jour...connus!!!).
Alors un peu de décence et arrêtez de montrer le couple hétéros en exemple. Il est fort problable qu'il y ait aussi des problèmes de ce genre avec les couples homos mais il n'y aucune, mais aucune raison qu'il y en ait plus !

Je te ferai remarquer aussi Gnome que quand tu dis "On voudrait maintenant l’organiser en fonction des orientations sexuelles" que le terme exact du projet de loi est "mariage POUR TOUS" et qu'il n'est pas fait état d'orientations sexuelles. Il en était d'ailleurs de même pour le pacs qui s'applique aussi bien aux hétéros qu'aux homos. Ce sont les "anti" qui axent tout sur l'homosexualité ; je ne parle pas bien sûr de ces élucubrations absurdes sur la zoologie et tout le reste...
Quant à accuser ces pauvres "anti" "d'horribles homophobes", allons Gnome pas de victimisation ! On évoque seulement l'idée que l'homosexualité n'est pas si bien comprise ou acceptée que ça...

Tu dis : "Jusqu'à preuve du contraire, deux êtres du même sexe ne peuvent enfanter"
Ca arrive très souvent aussi à deux personnes de sexe différent !
On laisse les choses en l'état parce que c'est la NATURE qui l'a voulu ?

Bon je résume, on a déjà eu droit depuis ce débat sur le mariage pour tous :
Aux anti-mariage homos (ça va de soi..)
Aux anti-avortements
Aux pro écoles libres
Aux anti-manifs (sauf cas Graaave evidemment)
Aux anti-profs corporatistes
Aux anti-grèves
Aux anti-égalitarismes
Aux anti-adoptions par des homos
Aux anti-PMA par les homos
Ah oui : au pro peine de mort

J'en oublie ? Sûrement...
Ah oui aussi ; au pro Oburoni (mais ça c'est une blague :-)))

Belle panoplie

Vive la France des VAleurs !!!

Minoritaire

Et surtout, laissez la NNNature (qui a bon dos) à l'écart de vos certitudes.
Ah bon ? Parce que l'Homme n'appartient pas à la Nature .
Tu as raison , il est bien au-delà...
Au-delà? ou à côté? (ou en dessous de tout! :-) )
Je pense juste que "l'Ordre Naturel des choses", que l'on convoque ces temps-ci avec le même vibrato dans la voix qu'un vieux Maréchal qui parlait de valeurs éternelles tout en serrant la main du Diable, je pense juste que l'ordre naturel des choses, si cette notion a une quelconque valeur, a depuis longtemps cédé la place aux enjeux de pouvoir. Et que les quelques dizaines (par an) de personnes réellement concernées par la question se passeraient bien d'être ainsi instrumentalisées.

Blue Boy
Jusqu'à preuve du contraire, deux êtres du même sexe ne peuvent enfanter

Faire des gosses c'est pas compliqué techniquement, donner du plaisir à son/sa partenaire, c'est une autre histoire ;-)

Pieronelle, joli résumé du débat :-)

ça déborde pas d'amour tout ça...

Cela étant, il serait intéressant que CL fasse un mini-sondage sur le site pour voir ce que représentent réellement tous ces "antis"... bon d'accord, on n'est pas sur agoravox...

Blue Boy

Pieronelle, joli résumé du débat :-)

.

et désolé pour la coquille sur ton pseudo...

Pieronnelle

Et surtout, laissez la NNNature (qui a bon dos) à l'écart de vos certitudes.
Ah bon ? Parce que l'Homme n'appartient pas à la Nature .
Tu as raison , il est bien au-delà...
Au-delà? ou à côté? (ou en dessous de tout! :-) )
Je pense juste que "l'Ordre Naturel des choses", que l'on convoque ces temps-ci avec le même vibrato dans la voix qu'un vieux Maréchal qui parlait de valeurs éternelles tout en serrant la main du Diable, je pense juste que l'ordre naturel des choses, si cette notion a une quelconque valeur, a depuis longtemps cédé la place aux enjeux de pouvoir. Et que les quelques dizaines (par an) de personnes réellement concernées par la question se passeraient bien d'être ainsi instrumentalisées.

:-)) !

Guigomas
A lire les derniers posts, on est soit pour le mariage gay, soit un petainiste homophobe intégriste tendance facho... je me demande quand le fait de dire qu'un couple d'hommes ou de femmes ne peut pas avoir d'enfants naturellement tombera sous le coup de la loi.
Ou le fait de trouver qu'il existe une différence fondamentale entre un couple mixte et un couple de même sexe.

Mme Taubira nous parle d'un changement de civilisation: ce changement, il faudrait l'accepter sans broncher ?

Moi, la civilisation qu'on prétend nous imposer, celle où une vieille pop star peut s'acheter des gamins sous les hourras, celle du droit à l'enfant devenu objet de consommation, je n'en veux absolument pas.

Ce n'est pas la campagne de dénigrement systématique relayée généreusement ici qui me fera changer d'avis.

Martell
...Mme Taubira nous parle d'un changement de civilisation: ce changement, il faudrait l'accepter sans broncher ?...

Exactement!
Les pro mariage gay se sentent simplement meilleurs.
Plus évolué et plus tolérants, alors ils peuvent bien dénigrer les arriérés qui sont contre. :(

Saint Jean-Baptiste 23/01/2013 @ 10:29:23

Aux anti-avortements
Aux pro écoles libres
Aux anti-grèves
Aux anti-égalitarismes

Belle panoplie

C'est comme ça dans tous les débats : il y a ceux qui se savent meilleurs et qui font la leçon du haut de leur piédestal.
Et puis les autres qui sont fatalement des arriérés, des buttés, des méchants...

Oburoni

Ce n'est absolument pas le cas pour tout ce que tu évoques. Peut-être qu'un jour ces pratiques seront acceptées, mais ce ne sera absolument pas le fait du mariage gay, mais juste d'une évolution de la société du même type que celles qui font que des pratiques comme la torture, l'esclavage ou la peine de mort furent un temps autorisées et sont aujourd'hui condamnées ou comme le fait qu'on ait aujourd'hui le droit d'avoir des rapports sexuels avant le mariage sans être soumis à l'opprobre ou comme le fait que les femmes ont eu accès au droit de vote.

Euh... Pardon mais je pense qu'ici SJB a raison.

Remettre en cause la notion de mariage un homme-une femme pour l'etendre a tous c'est effectivement remettre en cause un choix culturel et, donc, ouvrir une porte par laquelle d'autres choix pourront demander a s'infiltrer. La question est de savoir si c'est ce que l'on souhaite, sachant qu'alors il n'y aura plus aucune raison pour leur refuser a eux aussi l'egalitarisme legal.

Je ne parle pas ici de l'inceste (je me suis deja exprime la-dessus) mais bien d'autres choix culturels de plus en plus en vogue telle que, la polygamie (Islam, immigration, proselytisme, relativisme culturel...). Croire qu'ouvrir le marriage a tous aujourd'hui c'est ne pas avoir a affronter un debat sur la polygamie dans les annees a venir c'est être naïf.

Alors, je ne dis pas que les homos ne devraient pas avoir le droit au marriage a cause des potentielles consequences pour d'autres minorites mais que, il faut bien faire attention avec les arguments que l'on utilise. Les pro marriage gay etant aussi -sur CL au moins- anti polygamie je ne trouve pas cela tres logique... (puisque les arguments en faveur du marriage homo peuvent servir la cause polygame).

En gros : sait-on ce que l'on fait ?

Et je ne prends pas position, je suis aussi attere par la naïveté des egalitaristes a tout vent que par la crasse homophobie visible chez certains manifestants anti.

Antinea

Gnome, les pères hétéros qui ne payent pas de pension alimentaire représentent 75 % des pères séparés ..triste mais réel constat ! Oh combien ...

Il n'y a pas si longtemps, ils risquaient la prison ! maintenant, l'abandon pur et simple de la famille est la nouvelle contraception post-conception à la mode... et évidemment, nos gouvernements n'y font rien... tabou ?

1971
Diane Kruger qui doit être un agent de la propagande officielle a déclaré " Je préfère avoir des parents homosexuels plutôt qu'alcooliques " Ca phospore dur dans le showbiz.

Stavroguine 23/01/2013 @ 13:45:01
A lire les derniers posts, on est soit pour le mariage gay, soit un petainiste homophobe intégriste tendance facho...

Oh, tu sais, vous vous êtes ça, nous on est des moutons, des gens totalement incapables de réfléchir et victimes d'un lobby gay qui leur a lavé le cerveau, on est imbus de nous-mêmes et nous divisons le monde en gentils (ce qui pensent comme nous) et méchants (les Autres), et nous allons entre autres choses mener notre civilisation à sa perte... Pas sûr qu'on soit vraiment mieux lotis...

Loic3544

A ceux qui (en France) sont réservés à l'idée de faire bénéficier la communauté homo des mêmes droits (ceux liés au mariage en l’occurrence) que le reste des citoyens, je leur suggère de faire un tour devant leur mairie et de lever les yeux pour voir ce qui est inscrit sur le fronton... ça y est ? ça vous revient ?

Merci d'y réfléchir ne serait-ce que 5 secondes....

comment ça ? Il faudrait en plus que je l'écrive en toute lettres ?

Désolé Blue Boy, mais là tu donnes raison aux anti- et à SJB.
Les Africains pratiquent la polygamie, c'est ancestral. Au nom de l'égalité entre les peuples, pourquoi devrions-nous refuser le mariage polygame en France ?

L'union à 3 se démocratise. C'est un phénomène de plus en plus présent aux USA. Ils ont souvent des enfants. On regarde ces gens de la même manière qu'on regardait les homos il y a 20 ans. Au nom de l'égalité entre les amours, pourquoi devrions nous refuser le mariage à 3 en France ?

Comme tu le vois, tu ne parles pas d'égalité ici. L'égalité entre les hommes n'est pas l'égalité d'une union.
En défendant le mariage homosexuel au nom de l'égalité, SJB a parfaitement raison de dire que tu défends le mariage à plusieurs. Ce sont des pratiques de plus en plus courantes en Occident, et ancestrales an Afrique. Au nom de l'égalité, on doit l'autoriser. Défendre l'union homosexuelle au nom de l'égalité est un terrain plutôt mauvais je pense, et qui donne totalement raison à SJB au vu des pratiques sociétales qui existent autour de nous.

Pieronnelle

Aux anti-avortements
Aux pro écoles libres
Aux anti-grèves
Aux anti-égalitarismes

Belle panoplie

C'est comme ça dans tous les débats : il y a ceux qui se savent meilleurs et qui font la leçon du haut de leur piédestal.
Et puis les autres qui sont fatalement des arriérés, des buttés, des méchants...

SJB je n'ai fait que relever ce que j'ai lu ; et je regrette qu'il en soit ainsi car je ne vois pas ce que certaines déclarations qui n'ont rien à voir avec le mariage pour tous viennent faire là.
Mais on croit bon toujours de rappeler certaines "valeurs" afin d'appuyer son argumentation... Alors que faire valoir ses convictions qui font appel à une conception traditionnelle de la famille c'est complètement différent et même si on n'est pas d'accord avec cette conception c'est un choix qui est très compréhensible.
Que certains en profitent pour déverser une idéologie plus que limite cela porte préjudice à ceux qui défendent honnêtement leur position contre le mariage pour tous.
Je ne m'oppose pas du tout à tout ce que tu affirmes SJB sauf en ce qui concerne ces extrapolations qui seraient la conséquence de la loi sur le mariage pour tous;
Je n'ai aucune leçon à donner, j'affirme moi aussi mon point de vue mais sais lire ce qui par moment tombe dans des aspects plus que nauséabonds.

Guigomas
A lire les derniers posts, on est soit pour le mariage gay, soit un petainiste homophobe intégriste tendance facho...

Oh, tu sais, vous vous êtes ça, nous on est des moutons, des gens totalement incapables de réfléchir et victimes d'un lobby gay qui leur a lavé le cerveau, on est imbus de nous-mêmes et nous divisons le monde en gentils (ce qui pensent comme nous) et méchants (les Autres), et nous allons entre autres choses mener notre civilisation à sa perte... Pas sûr qu'on soit vraiment mieux lotis...

Oui, et aussi les idiots utiles de l'ultralibéralisme, à la remorque d'un gouvernement à la ramasse qui ne sait plus quoi faire pour avoir l'air de gauche. Ca, c'est de la gentille polémique, Stavro, il y a de l'argument derrière, exprimé de façon un peu brutale, certes.

Heureusement, à gauche, il y en a encore qui bêlent différemment du troupeau !

http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1464

Début Précédente Page 42 de 66 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier