Les forums

Forums  :  Forum général  :  Mariage pour tous!

Saint Jean-Baptiste 19/01/2013 @ 19:57:40
Oui, d'accord, ... Est naturel ce qui est dans l'air du temps ?
« Est naturel ce qui est dans l'air du temps », oui !

Autrefois, mais c'est il y a à peine dix ans, on disait que « le droit serait perdant s'il se contentait d'entériner des faits ; et que le droit devait affirmer ce qui doit être.»

Stravo, j'ai lu tes post avec intérêt et tu fais bien de constater que la vision « marxiste » du droit est dépassée ; aujourd'hui on ne demande plus au droit de protéger les puissants, ni les minorités oppressées, ni même d’établir une société juste mais, on demande au droit d'entériner ce qui est dans l'air du temps.

Et aujourd'hui, l'air du temps, c'est le mariage pour tous avec adoption ; sans jouer les Philipulus-le-Prophète cher à Le Rat, j'imagine que demain ce sera dans l'air du temps de donner le droit à l'inceste, au mariage à plusieurs, à l'eugénisme, à la zoophilie, au clonage, aux PMA, GPA, et autres nouveautés « dans l'air du temps ».

Le tout est de savoir si tout ça nous prépare un monde meilleur...

Pieronnelle

NON ce qui est naturel N'EST PAS ce qui est dans l'air du temps !

Mais on prend les gens pour qui ?! Jusqu'à preuve du contraire (et il n'y aucune preuve) le droit est le droit ! Au nom de quoi, de quelles suppositions aussi fantaisistes qu'absurdes, peut on affirmer que le droit ne s'applique plus et que ce ne peut être que le reflet de "l'air du temps" !!!

Le Droit régit les règles de vie en société et le Droit est bafoué lorsqu'il y a dictature car justement il ne tient pas compte de la volonté du peuple mais que de certains puissants. Sans cette volonté le droit est vide de sens ; quand on réclame l'application du droit sans réclamer la possibilité de le voir évoluer on est prêt à se soumettre à n'importe quelle dictature.

1971
je suis contre l'égalitarisme qui est un nivellement par le bas.

En général on dit toujours qu'on est contre le nivellement par la bas quand on est convaincu d'être sur la plus haute marche du podium. J'en suis ravi pour toi.

Oh ! détrompe toi, je suis quelqu'un qui fait partie de la classe moyenne plutôt dans sa partie basse.
Intellectuellement limité, ce qui ne m'empêche pas d'encourager les meilleurs à l'être davantage et les plus faibles à suivre l'exemple, j'ai le sentiment que c'est le contraire qui se passe, surtout quand je vois ce qui se passe à l'éducation nationale

Je ne voudrais que l'on confonde l'aristocratie et la noblesse.
Les têtes couronnées de Gala ne sont pas pour moi des aritoscrates, Bigeard l'était davantage, concernant celle des armes.

Saint Jean-Baptiste 19/01/2013 @ 21:55:58
http://lemonde.fr/societe/article/…

Merci pour ce lien, Spirit, mais il ne m'a pas convaincu, loin s'en faut !

« Les deux espèces de primates les plus proches de nous sont bisexuelles, tout comme l'espèce humaine. C'est un fait scientifique. Si on ne le reconnaît pas, on continue à charrier de l'homophobie. » (dixit Maurice Godelier, anthropologue, médaille d'or)

Quelle argumentation, mon Dieu, quelle argumentation !
Alors si les primates « proches de nous » pratiquent la bisexualité, c'est un fait scientifique, ça nous est permis ! Et, attention ! Si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes homophobe... !

Consternant ! Mais soit !

Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est cet aveux, probablement involontaire, mais combien révélateur :
« Aujourd'hui, l'enfant revêt une valeur nouvelle. Il valorise l'adulte, et représente pour beaucoup un idéal de réalisation de soi. » (dixit M. Godelier)

Ca confirme clairement que le doit de l'enfant est bafoué ! Ce qui compte c'est que l'enfant valorise l'adulte et participe à sa réalisation de soi !

Ite missa est ! Alléluia ! Alléluia !
Console-toi, cher enfant, tout ça c'est pour un monde meilleur !

Saule

Ce n'est pas un aveux, c'est une observation. La personne est anthropologue. Je trouve qu'il parle très juste. D'ailleurs pourquoi d'autre faire un enfant ? Est-ce l'instinct de reproduction ? Un besoin d'immortalité ? Donner un sens à sa vie ? C'est finalement une manière de se réaliser, comme il le dit, non ? Je trouve aussi qu'il a raison quand il dit que la maternité et la paternité sont des fonctions et qu'elles peuvent se déplacer. Finalement tout ça est purement culturel, il n'y a rien de "droit naturel" là-dedans.

Pieronnelle

Tes arguments SJB démontent complètement ta démonstration !
Tu es vraiment incroyable, il faut avouer que tu es unique :-))
Tu sais, accepter les arguments de quelqu'un parfaitement compétent en la matière ça n'est pas une défaite hein ? Et on peut simplement dire qu'on n'est pas convaincu par tous les arguments mais dire ça :
"Quelle argumentation, mon Dieu, quelle argumentation !
Alors si les primates « proches de nous » pratiquent la bisexualité, c'est un fait scientifique, ça nous est permis ! Et, attention ! Si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes homophobe... !"
T'es sérieux là ?
Déformer des propos à ce point !!! Là tu pousses !

Martell
"Il y aurait donc bien un réel travail d'informations à faire pour arriver un jour à suprimer les moqueries entre enfants à l'école..."

On ne serait pas un peu dans le "politiquement correct" là ?
Vous voulez qu'il n'y ait plus de moqueries entre enfants à l'école sur ce sujet, ou sur d'autres ? Et pourquoi ne pas demander de supprimer les jours de pluie aussi ?
Trop de naïveté tue la naïveté. Attention !

En tous cas, moi j'ai bien rigolé en lisant ça.
Surtout le "on y arrivera bien un jour" ^^

Nance
Alors vous-voulez quoi, qu'on fasse les choix de société en fonction des brutes à l'école ? Qu'on leurs donne raison ? Accepter en ne faisant rien ? Ou non, faire de l'éducation, montrer qu'il faut accepter les autres. Ça ne va pas nécesairement fonctionner, il y aura toujours de la crauté, de la moquerie, mais les mentalités changent.

Les premiers noirs aux premières écoles mixtes n'ont pas dû trouver les jours toujours roses, mais aujourd'hui c'est banal. Il aurait fallu mettre les noirs dans une école et les blancs dans l'autre pour ne pas qu'il y ait des frictions? Non, il y a eu un pas, les premiers pas sont toujours les plus durs et puis après ça va mieux. Le racisme existe encore (souvent de façon plus hypocrite) et existera toujours, mais ce n'est plus la même chose qu'avant.

Quand j'allais au secondaire, comme je l'ai dis, il y avait un gars avec deux mères et les jeunes trouvaient ça cool. Comme quoi ça peut bien se passer, comme ça peut mal se passer, ça dépend de tellement de choses que c'est presque du hasard. Moi ce qui m'a le plus marqué à l'école au secondaire c'est l'histoire d'une fille super belle mais gênée et solitaire qui a eu une poussée de croissance aux seins durant les vacances et des jeunes se moquaient d'elle en l'appellant Silicone Valley. Comme quoi ça peut vraiment tomber sur n'importe qui, c'est comme la loto où on pige le mauvais numéro. Des fois les adultes sont impuissants, mais je crois que la moindre des choses c'est que les adultes, les personnes d'autorité (parents, profs) montrent leur désaccord, envoient un message, en tout cas, ne pas être passif et donner raison aux brutes en faisant l'autruche.

Pour ce qui est de l'argument zoophilie/inceste/polygamie, vous savez ce que j'en pense...

Cette discussion devient vraiment déprimante, je crois que je vais aller dans les autres et laisser celle-ci. Je la quitte positivement en me disant qu'ici les homosexuels peuvent se marier (dont certaines personnes que je connais :P) et adopter des enfants (avec les règles et un processus sûrement aussi complexe que pour les hétéros sinon plus, mais au moins c'est là pour ceux qui sont prêts et veulent passer par là).

Nance
J'envoie une onde positive aux homosexuels qui vont bientôt pouvoir se marier en France, je sens qu'ils auront de besoin d'après ce que j'ai vu aux nouvelles! :P J'espère que votre président va tenir son bout.

Il y a peut-être même certains membres du site qui voudront en profiter (je pense à Spiderman ?)!

Je leurs souhaite bonne chance dans la vie, mariage ou pas mariage, pac ou pas pac. Et les hétéros aussi! :)

Martell
Tu as peut-être raison. Et c'est un peu là le drame:

Être l'enfant d'un couple du même sexe deviendra banal.

Frunny 20/01/2013 @ 11:22:27

Au nom du progrès, de sa "supériorité" sur la Nature, l'Homme continue de détruire les valeurs essentielles de la vie.
Il comprendra - mais un peu tard - qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis...
Au nom du respect de la vie humaine, on laisse des criminels multirécidivistes se promener dans la nature.
Au nom du progrès et de la croissance économique, on massacre et pille la Nature.
Pauvre , pauvre humanité !

Saint Jean-Baptiste 20/01/2013 @ 12:40:52
Ce n'est pas un aveux, c'est une observation. La personne est anthropologue. Je trouve qu'il parle très juste. D'ailleurs pourquoi d'autre faire un enfant ? .
La plupart des parents savent pourquoi ils font des enfants ou pourquoi ils en adoptent, il faut l'espérer, mais ce serait un autre sujet.

De toutes façons, ce n'est pas pour « se valoriser » ni pour « un idéal de réalisation de soi » comme le dit notre sympathique anthropologue.
C'est tellement énorme qu'il prend la précaution de nous dire qu'il s'agit d'une valeur nouvelle qui n'a cours que depuis aujourd'hui.

Ben oui, ma bonne dame, nos valeurs changent !

Saint Jean-Baptiste 20/01/2013 @ 12:51:03

Je leurs souhaite bonne chance dans la vie, mariage ou pas mariage, pac ou pas pac. Et les hétéros aussi! :)
Merci Nance,;-)) Je comprends ton ras-le-bol et je vais cesser de dire tout le temps la même chose ; le sujet est largement épuisé, je crois, et moi aussi je te souhaite beaucoup de chance dans ta vie.

Pieronnelle

Merci Nance, le petit vent de fraîcheur que tu nous adresses du Canada fait du bien !!!

1971

Au nom du progrès, de sa "supériorité" sur la Nature, l'Homme continue de détruire les valeurs essentielles de la vie.
Il comprendra - mais un peu tard - qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis...
Au nom du respect de la vie humaine, on laisse des criminels multirécidivistes se promener dans la nature.
Au nom du progrès et de la croissance économique, on massacre et pille la Nature.

Parce qu'on est dirigé par des fous qui guident des aveugles.

Blue Boy
M
J'envoie une onde positive aux homosexuels qui vont bientôt pouvoir se marier en France, je sens qu'ils auront de besoin d'après ce que j'ai vu aux nouvelles! :P J'espère que votre président va tenir son bout.

Il y a peut-être même certains membres du site qui voudront en profiter (je pense à Spiderman ?)!

Merci pour ton message, Nance, ça fait toujours du bien !
En tant qu'homo, je ne sais pas si je me marierai, je suis déjà pacsé, mais je trouve que c'est une bonne chose, c'est juste la loi qui va s'adapter aux mœurs, n'en déplaise aux esprits rétrogrades et rances. Tout ce qu'on veut, c'est avoir les mêmes droits que n'importe quel citoyen qui vote et paye ses impôts, point barre.

Je ne suis pas trop intervenu dans ce débat jusqu'à maintenant, parce que je suis lassé de lire toujours les mêmes arguments type "la prochaine étape c'est la zoophilie", je trouve ça déprimant, odieux et hypocrite... bref... tout cela manque de tolérance et d'ouverture... L'Espagne, le Portugal, la Belgique et bien d'autres pays ont voté la loi il y a déjà un moment, et personne ne s'en plaint aujourd'hui apparemment...

Spirit
Je comprend, au combien, ton désarroi Blue Boy, mais l'avenir va vers un changement des mentalités, beaucoup de gens y travaillent à leur niveau (partis, association) la vision de la majorité évoluera mais c'est vrai que cela prend du temps et qu'il s'agit de votre présent. Certain me raillent parce que je suis Franc-Maçon alors je n'ose imaginer ce qu'il en est pour toi, mais courage tu n'est pas seul et ne le sera jamais.. .

Stavroguine 20/01/2013 @ 17:19:04

Parce qu'on est dirigé par des fous qui guident des aveugles.

J'imagine que tu n'en es pas, de ces aveugles.

Il me semble que c'est Raskolnikov qui disait quelque chose comme "Il est toujours terrifiant d'y voir clair." On sait où l'a mené sa perspica(cé)cité...

A quoi n'en est-on pas réduit lorsque, se voyant seul, on s'imagine que c'est parce que tous les autres sont fous...

Blue Boy
Oui Spirit, je serais de mauvaise foi, si ne reconnaissais pas que du chemin a été fait, et ça devrait continuer si on ne se prend pas une bonne grosse extrême-droite dans les dents. Mais je ne suis pas du genre à me lamenter. En plus j'assume mon homosexualité et ça se passe plutôt bien avec mon entourage. Les gens ne me raillent pas ou alors ils le font par derrière mais si c'est le cas, je m'en moque... Et si ça leur pose un problème, je leur dirais que le problème ce n'est pas moi, c'est eux... merci en tous cas pour ton message, et si tu veux savoir, je n'ai absolument rien contre les francs-mac ;-)

Pieronnelle

Je peux bien avouer que les posts de Nance, BlueBoy et Spirit ont transformé ma journée en une vraie bouffée d'air frais. Ouf ! merci à vous !

Début Précédente Page 35 de 66 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier