Les forums

Forums  :  Forum général  :  Mariage pour tous!

Martin1

1- J'entends de plus en plus de personnes le dire (fausses rumeurs ?)
2- Il y a à ma connaissance quelques homosexuels qui ont fait des discours pour s'opposer au projet de loi, surtout Philippe Arino en qui pas mal d'homosexuels se reconnaissent à ce qu'on m'a dit (il fait parler de lui en ce moment). Et plusieurs autres dont le nom m'échappe.

Fausses informations ? Je ne crois pas, car je connais moi-même une fille (qui se dit homosexuelle) vraiment sceptique sur ce sujet...

Martin1

Nabu pose aussi une pose question, car côté source cette opposition de certains homosexuels au mariage pour tous n'est pas si évidente...

oui c'est certain...

Martin1

Je me souviens maintenant d'un certain Xavier Bongibault, président d'une association contre l'homophobie ou quelque chose comme ça, militant également contre le mariage pour tous.

DE GOUGE
Martin1, tu donnes quelques exemples. Cela suffit-il à une généralisation ?

Je connais moi même nombre d'homos qui sont pour cette possibilité de mariage, d'autres qui soutiennent l'idée, pour les autres, mais sans avoir envie de l'investir pour eux mêmes (comme les hétéros !).

Quant aux personnalités homos s'étant prononcées pour, on ne les compte plus....

Pas de conclusions hâtives : le monde des homos est aussi partagé que celui des hétéros ce qui est tout à fait normal ....!

Nance
Je me souviens maintenant d'un certain Xavier Bongibault, président d'une association contre l'homophobie ou quelque chose comme ça, militant également contre le mariage pour tous.

Xavier Bongibault : "C'est l'ouverture à l'inceste et l'ouverture à la polygamie":
http://tinyurl.com/cblwfkk

Xavier Bongibault homosexuel et contre le mariage gay : "J'ai reçu 15 menaces de mort"
http://tinyurl.com/bvl57ox

Je ne connaissais pas ce type, mais je jauge un peu le personnage.

Encore un avec ce que j'appelle l'argument de la peur (que ça va déboucher à l'inceste, polygamie, zoophilie). Comme je l'ai dit, le mariage civil entre homosexuels est possible au Québec et ça ne se passe pas comme ça.

Je trouve ça facile de faire peur avec l'inceste, etc...

Je ne dis pas que ça n'ouvre pas de porte, mais c'est un autre combat, qui n'a rien a avoir avec le mariage homosexuel. Dans l'autre fil je disais, si tu veux parler contre le mariage homosexuel, trouver des arguments contre le mariage homosexuel au moins. Et là-dessus, leurs arguments ne tiennent pas la route.

Nance
Vous savez aussi des gays qui sont contre la gay pride, parce que ca donne une image fofolle des gays. Et alors ? Chacun à son opinion.

Des gays peuvent être contre le mariage gay, mais je trouverais ça dur que ça brimerait ceux qui en auraient vraiment envie.

Nabu
Non mais Martin, faut juste que tu fasses gaffe à ne pas affirmer des faits à propos de choses entendues de ci, de là.

Genre, je peux te faire la même dans l'autre sens :

"1. Mika et Emmanuel Moire sont pour le mariage homosexuel et beaucoup d'homosexuels se retrouvent en eux (beaucoup plus que Filippe Arino avec ses gros sourcils ou Xavier Bongibault avec ses 254 membres woot woot o/).
Puis au passage on remarquera que comme de par hasard, Arino vient d'une famille catho et Bongibault est adhérent UMP donc "lolilol !" ai-je envie de dire.

=> Donc les homosexuels sont pour le mariage homo

2. J'ai parlé avec des potes homos à ma salle de muscu qui sont pour le mariage homosexuel

=> Donc les homosexuels sont pour le mariage homo

3. L'autre semaine, j'étais dans un bar à parler avec des gays et ils étaient pour

=> Donc les homosexuels sont pour le mariage homo"

Ne le prends pas mal mais c'est juste pour montrer que c'est le genre d'argumentation de comptoir a tendance à baisser le niveau de discussion et c'est un peu dommage.

Après tu peux exprimer ton avis "je pense que blablabla". Parce que clairement, sur ce sujet, tu ne trouveras pas de stats vu qu'on ne peut demander l'orientation sexuelle des sondés.

Oburoni

Xavier Bongibault : "C'est l'ouverture à l'inceste et l'ouverture à la polygamie":
http://tinyurl.com/cblwfkk

Xavier Bongibault homosexuel et contre le mariage gay : "J'ai reçu 15 menaces de mort"
http://tinyurl.com/bvl57ox

Je ne connaissais pas ce type, mais je jauge un peu le personnage.

Encore un avec ce que j'appelle l'argument de la peur (que ça va déboucher à l'inceste, polygamie, zoophilie). Comme je l'ai dit, le mariage civil entre homosexuels est possible au Québec et ça ne se passe pas comme ça.

Je trouve ça facile de faire peur avec l'inceste, etc...

Je ne dis pas que ça n'ouvre pas de porte, mais c'est un autre combat, qui n'a rien a avoir avec le mariage homosexuel. Dans l'autre fil je disais, si tu veux parler contre le mariage homosexuel, trouver des arguments contre le mariage homosexuel au moins. Et là-dessus, leurs arguments ne tiennent pas la route.

Tss tss... Ce n'est pas bien de deformer les arguments des gens ;-)

L'inceste et la zoophilie etaient provocateurs, la polygamie par contre... Je suis curieux de voir combien ici seraient pret a la defendre...

Antinea

L'inceste et la zoophilie etaient provocateurs, la polygamie par contre... Je suis curieux de voir combien ici seraient pret a la defendre...

Pas moi en tout cas ! Mais le mariage gay, je suis pour.

Au fait, Oburoni, est-ce que la bigamie (mariage caché avec une précédente épouse) est-elle toujours un crime en Angleterre ? Je me souviens que la bigamie (ou la découverte d'une situation de bigamie) est mobile de meurtre dans quelques romans d'Agatha Christie.

Nance

Nous au Québec, c'est toujours l'inceste qui ressort quand on parlait de mariage gay. Mais pourquoi en parlant de mariage homosexuel on devrait défendre ou non la polygamie ?

Tss tss... Ce n'est pas bien de deformer les arguments des gens ;-)

Quel argument que j'ai déformé ? je parle de l'article "C'est l'ouverture à l'inceste et l'ouverture à la polygamie". Pour moi, parler d'inceste et de polygamie en parlant de mariage gay, c'est essayé de faire peur aux gens.

Nance
Ça me fait penser à cette lesbienne à la télé qui défendait le mariage gay et qui à la fin de l'émission, était obligé de défendre l'avortement, alors qu'elle n'était pas du tout concernée.

Je crois que ceux qui sont contre le mariage gay et qui ressortent ces arguments (inceste, polygamie...) essayent de dévier le sujet afin de ne pas à avoir à parler sur le mariage GAY.

Nance
En tout cas, merci pour la vidéo. Ça me fait penser à l'argument de l'autre fil qui disait si cette loi allait être adopté, que les mots père et mère allaient disparaître, ou dans le genre, ce que je trouvais extravagant, la vidéo nous ont montré que c'était aussi juste un argument faux pour faire peur aux gens, encore.

Le rat des champs
En tous cas, je peux en témoigner, malgré que le "mariage pour tous" existe en Belgique depuis des années, les frites ont toujours le même goût.

Antinea
Mais pourquoi en parlant de mariage homosexuel on devrait défendre ou non la polygamie ?

En France, le problème viendrait de la question de l'adoption par des couples mariés homosexuels... Argument que je ne comprends pas du tout, l'adoption par des couples gays ne me gêne absolument pas.

Antinea
malgré que

ouie ! ;)

En tous cas, je peux en témoigner, malgré que le "mariage pour tous" existe en Belgique depuis des années, les frites ont toujours le même goût.

Je pense qu'il ne fera pas tourner la blanquette non plus !

Martin1

Ne le prends pas mal mais c'est juste pour montrer que c'est le genre d'argumentation de comptoir a tendance à baisser le niveau de discussion et c'est un peu dommage.

Cela dit ça porte tout de même à réflexion, et au lieu de baisser le niveau de discussion comme tu dis, je pense que l'on peut arriver au coeur du problème en fait. Est-ce vraiment aider l'homosexuel que de lui autoriser le mariage ? Naturellement, on pense oui, mais nous ne sommes pas homosexuels, nous. Ariño, par exemple, explique de façon assez convaincante que ce projet de loi vise à réduire les souffrances d'un homosexuel à une seule chose : la discrimination dont il fait l'objet. Mais selon lui, sa souffrance à une origine plus profonde, plus intérieure, plus personnelle, très liée à son état, qui fait aussi que l'homosexuel aura plus de difficultés à avoir une relation amoureuse épanouie qu'un hétérosexuel. Ariño se déclare contre le mariage pour tous, car dès que cette loi sera passée, cette souffrance deviendra inconnue de tout le monde.
Bien sûr les pro-mariage gay n'auront qu'à dire que c'est faux. Moi je sens qu'il dit quelque chose de très intéressant mais je ne saurais pas défendre son point de vue pour l'instant. Je ne sais pas trop qu'en penser, en fait.

Débézed

Si j'ai bien compris on pourra aussi se marier avec une personne de n'importe quel sexe pour des raisons tout autre que sentimentales. La notion de mariage blanc serait alors supprimée.

Je n'ai pas suivi ce débat, je peux m'égarer et personnellement je n'ai pas d'avis particulier étant déjà marié depuis trop longtemps pour changer de conjoint.

Le rat des champs
Trouvé sur internet:

12 raisons pour que le mariage gay reste illégal

1/ L’homosexualité n’est pas naturelle. Tout comme les lunettes de vue, le polyester et la contraception.

2/ Les mariages hétérosexuels sont valides parce qu’ils donnent des enfants. C’est pourquoi les couples stériles et les personnes âgées n’ont pas le droit de se marier, car le monde a besoin d’encore plus d’enfants.

3/ Il est évident que des parents homosexuels élèveront des enfants homosexuels, puisque les parents hétérosexuels n’élèvent que des enfants hétérosexuels.

4/ Le mariage hétérosexuel perdra tout son sens si l’on autorise le mariage gay. Y compris le mariage express de Britney Spears à Las Vegas.

5/ Le mariage hétérosexuel est une institution très ancienne à laquelle on n’a jamais touché. Les femmes sont encore la propriété de leur mari, un noir ne peut pas épouser une blanche et le divorce est illégal.

6/ Le mariage gay devrait être décidé par le peuple, pas par les courts, parce que ce sont les législateurs élus par la majorité, et non les courts, qui ont toujours protégé les droits les minorités au cours de l’Histoire**.

7/ Les religions sont contre le mariage gay. Or, dans une théocratie comme la nôtre, les valeurs d’une seule religion sont imposées au pays tout entier. C’est pourquoi nous n’avons qu’une unique religion aux USA.

8/ Le mariage gay va encourager les gens à devenir gay, de la même manière que la fréquentation de gens de haute taille peut vous rendre grand.

9/ Légaliser le mariage gay va ouvrir la porte à tous les abus. Certains vont réclamer de se marier avec leur chien, puisqu’un chien dispose d’un état civil et peut signer un contrat de mariage.

10/ Les enfants ne peuvent pas s’épanouir sans un modèle masculin et un modèle féminin à la maison. C’est pourquoi les parents célibataires n’ont pas le droit d’élever leurs enfants.

11/ Le mariage gay va bouleverser la société. Le mariage hétérosexuel est la norme depuis longtemps, et il ne nous est pas possible de nous adapter à de nouvelles normes sociales, puisque nous n’avons pas pu nous adapter à des choses comme l’automobile ou une plus longue espérance de vie.

12/ Les unions civiles, qui donnent à peu près les mêmes droits que le mariage mais sous un nom différent, sont à privilégier. Il est tout à fait constitutionnel de créer des institutions “égales dans la différence”. Les unions civiles réservées aux homosexuels fonctionneront aussi bien que les écoles réservées au noirs.

The Daily What, 3 février 2010

Saint Jean-Baptiste 26/12/2012 @ 17:39:57
Très spirituel, Le Rat, merci ! Mais pour nous, amoureux de la langue française et respectueux de ses lois, une seule raison suffit pour s'opposer au mariage gay : il ne correspond pas à la définition du mariage : « l'union d'un homme et d'une femme pour le meilleur et pour le pire ». Pour les autres, il faudrait trouver un autre mot.

Nance
Cela dit ça porte tout de même à réflexion, et au lieu de baisser le niveau de discussion comme tu dis, je pense que l'on peut arriver au coeur du problème en fait. Est-ce vraiment aider l'homosexuel que de lui autoriser le mariage ? Naturellement, on pense oui, mais nous ne sommes pas homosexuels, nous. Ariño, par exemple, explique de façon assez convaincante que ce projet de loi vise à réduire les souffrances d'un homosexuel à une seule chose : la discrimination dont il fait l'objet. Mais selon lui, sa souffrance à une origine plus profonde, plus intérieure, plus personnelle, très liée à son état, qui fait aussi que l'homosexuel aura plus de difficultés à avoir une relation amoureuse épanouie qu'un hétérosexuel. Ariño se déclare contre le mariage pour tous, car dès que cette loi sera passée, cette souffrance deviendra inconnue de tout le monde.

Je ne comprends pas vraiment ce raisonnement.

En quoi empêcher les homosexuels qui ont envie de se marier va les rendre plus heureux, leur enlever de la souffrance ?

Je crois que les homosexuels qui s'acceptent bien, peut être plus épanouis.

C'est une autre personne que je ne connais pas vraiment. J'ai regardé wiki et vu qu'il semblait très catholique, je ne sais pas si ça vient de ça.

Philippe Ariño : « L’Église a tout compris de l’homosexualité »:
http://tinyurl.com/cpw25ym

Ou sur Wiki:
"Il explique notamment que l'unique division anthropologique fondatrice de l'humanité est la différence des sexes (homme/femme) et non sur la dualité homo/hétéro-sexuelle. Refuser le mariage homosexuel serait accepter ce qu'il nomme le « Réel »."

Ce à quoi je répond "Hein ?". Je dois ne pas être assez poussée intellectuellement pour comprendre.

J'ai essayé de voir, lire où était ses arguments convainquants sur Internet de cet homme, je n'ai rien trouvé (bien que je n'ai pas très cherché, ce que j'ai lu ne m'a pas donné envie de continuer). Il faut dire que je suis athée et que je me sens très éloignée de ça. Si tu trouves des arguments, essaie de les expliquer et dire pourquoi/en quoi toi tu es en accord avec ça.

Ton texte, ça m'a fait penser à Hiram dans l'autre fil qui demandait presque aux autres de ne pas être trop heureux à Noël parce que lui était seul et n'aimait pas cette fête.

Trouvé sur internet:
12 raisons pour que le mariage gay reste illégal

^_^

Début Précédente Page 3 de 66 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier