Quelle tartufferie ce mariage homosexuel.
On va accorder à ses homos tout ce qu'il veulent en dépit de ce qu'ont vécu les hétéros pendant des années !
La PMA, l'adoption facilité et j'en passe.
Tout ça c'est le fruit d'un lobby d'extrêmistes qui a ses entrées dans le gouvernement, les trois quart des pédérastes n'en ont rien à faire de ce mariage bidon, les français encore moins.
C'est vrai que c'est plus important que la crise et le chômage et l'illétrisme.
Normal premier et le prof d'allemand ne font rienne fait rien depuis 6 mois, mais s'occupent avec frénésie des homos !!!
On va accorder à ses homos tout ce qu'il veulent en dépit de ce qu'ont vécu les hétéros pendant des années !
La PMA, l'adoption facilité et j'en passe.
Tout ça c'est le fruit d'un lobby d'extrêmistes qui a ses entrées dans le gouvernement, les trois quart des pédérastes n'en ont rien à faire de ce mariage bidon, les français encore moins.
C'est vrai que c'est plus important que la crise et le chômage et l'illétrisme.
Normal premier et le prof d'allemand ne font rienne fait rien depuis 6 mois, mais s'occupent avec frénésie des homos !!!
Ca fait plaisir d'entendre la voie de la raison parmi quelques CLiens.
...et dans les familles "bien sous tout rapports,normales et tout et tout" il y a parfois des papas qui touche leurs filles ou leurs fils et je ne vais pas remettre en cause pour autant le mariage et la parentalités...
On présente souvent cette alternative formulée genre "mieux vaut une paire de mères qu'un père de merde" (manif de dimanche), comme si les couples gays étaient forcément équilibrés, ouverts et tolérants et les couples hétéros forcément alcooliques et violents.
Or, on commence à s'en alarmer de l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est pas forcément le cas
http://rezosante.org/69-article/…
Il ne te reste plus beaucoup de raison si t'entends des voies.
Quelle tartufferie ce mariage homosexuel.
Tartuffe était un dévôt, il aurait donc changé à ce point? Ou alors, il est dans les rangs des culs bénis opposés au mariage gay à la tête des quels on trouve Frigide Barjot, l'oubliable interprète d'un chef d'oeuvre de la chanson française intitulé "Fais-moi l'amour avec deux doigts"?
On vit une époque formidable. Frigide forme un beau couple hétérosexuel chrétien béni par le p'tit Jésus et elle méprise les homos. Youpie, elle ira donc au paradis. Moi je dis comme Mark Twain: "je choisirai le paradis pour le climat, mais l'enfer pour la compagnie."
Pour moi, contrairement aux idées féministes qui sévissent tant en notre période, lorsqu'on a un enfant le courage des parents est de rester ensemble même quand l'amour s'en va et non de s'en aller en laissant l'enfant au milieu. Quand on parle de faire un enfant et des sacrifices que ça demande, on ne parle pas uniquement d'argent.
contrairemnt aux idées féminsites ? Ah bon, parce que ce sont les femmes qui flanquent leur conjoint dehors ? C'est nouveau çà... la réalité est toute autre.. la majorité des familes monoparentales, ce sont des femmes avec enfants parce que l'homme s'est barré..
Le PACS n'accorde pas tout à fait les mêmes droits que le mariage, sinon il eût été difficile de le nommer différemment. Le régime des biens du couple n'est pas le même, il ne donne pas droit à succession, et il ne donne pas droit à adoption.
Le divorce et la garde parentale ne sont pas des idées féministes. Il avait été légalisé sous la Révolution, à une époque où le féminisme n'étant pas franchement en vogue.
Comme plusieurs personnes qui se sont déjà exprimées ici, je ne vois pas non plus en quoi le mariage de deux personnes de même sexe dérange le reste de la société, ou, a fortiori, la menace. Vouloir créer une famille ne leur est pas impossible, et je ne considère pas qu'avoir des enfants devrait leur être interdit. L'homoparentalité suscite évidemment davantage d'interrogations, elle existe déjà de fait, en pratique. Il faudrait des études scientifiques sérieuses pour l'interdire, à mon sens.
Si le mariage homosexuel est autorisé, l'homoparentalité peut être autorisé à titre expérimental pour cinq ans, comme pour la légalisation de l'avortement. A ce terme, le Parlement en rediscute.
Personnellement, pour l'heure, je suis pour son adoption.
Le divorce et la garde parentale ne sont pas des idées féministes. Il avait été légalisé sous la Révolution, à une époque où le féminisme n'étant pas franchement en vogue.
Comme plusieurs personnes qui se sont déjà exprimées ici, je ne vois pas non plus en quoi le mariage de deux personnes de même sexe dérange le reste de la société, ou, a fortiori, la menace. Vouloir créer une famille ne leur est pas impossible, et je ne considère pas qu'avoir des enfants devrait leur être interdit. L'homoparentalité suscite évidemment davantage d'interrogations, elle existe déjà de fait, en pratique. Il faudrait des études scientifiques sérieuses pour l'interdire, à mon sens.
Si le mariage homosexuel est autorisé, l'homoparentalité peut être autorisé à titre expérimental pour cinq ans, comme pour la légalisation de l'avortement. A ce terme, le Parlement en rediscute.
Personnellement, pour l'heure, je suis pour son adoption.
"L'homoparentalité suscite évidemment davantage d'interrogations..." ??? Quand on sait que beaucoup de familles sont déjà monoparentales.. et que la femme seule a en charge les enfants... il n'y a vraiment pas beaucoup de questions à se poser la-dessus.. sauf si on décide qu'il ne faut pas en augmenter le nombre..
"L'homoparentalité suscite évidemment davantage d'interrogations..." ??? Quand on sait que beaucoup de familles sont déjà monoparentales.. et que la femme seule a en charge les enfants... il n'y a vraiment pas beaucoup de questions à se poser la-dessus.. sauf si on décide qu'il ne faut pas en augmenter le nombre..
oups...désolée, l'homoparentalité concerne un enfant ayant deux parents...mais du même sexe... j'ai confondu avec mono arentale qui signifie un enfant avec un seul parent...
Bon, je sors...;-)
Le PACS n'accorde pas tout à fait les mêmes droits que le mariage, sinon il eût été difficile de le nommer différemment. Le régime des biens du couple n'est pas le même, il ne donne pas droit à succession, et il ne donne pas droit à adoption.
.
Merci pour les précisions, Veneziano ; je croyais que justement, le PACS avait pour but, entre autres, de donner les mêmes droits en cas de succession, pour tous ceux qui vivent ensemble, qu'ils soient homo, ou frère et sœur, parents, amis en tout bien tout honneur, etc... Étant bien dit que ce qui se passe dans les chambres à coucher ne doit pas intéresser le législateur.
Pour l'adoption, personnellement ce qui me gène c'est que l'avis de l'enfant ne soit jamais envisagé - et pour cause.
Je me demande si des adultes ont le droit de décider : tel enfant aura deux pères, tel autre aura deux mères, tels autre aura droit à un père et une mère.
Mais bien entendu, le bonheur des enfants c'est toujours au cas par cas...
Pour les successions, c'est ce qui me semble. C'est à vérifier.
Pour l'enfant à naître, il est délicat, par nature de lui demander son avis.
Si un couple, quel qu'il soit, désire avoir un enfant, c'est qu'ils sont prêt à lui donner une éducation et l'amour nécessaires. Et cela me semble mieux qu'une famille monoparentale.
Pour l'enfant à naître, il est délicat, par nature de lui demander son avis.
Si un couple, quel qu'il soit, désire avoir un enfant, c'est qu'ils sont prêt à lui donner une éducation et l'amour nécessaires. Et cela me semble mieux qu'une famille monoparentale.
contrairemnt aux idées féminsites ? Ah bon, parce que ce sont les femmes qui flanquent leur conjoint dehors ? C'est nouveau çà... la réalité est toute autre.. la majorité des familes monoparentales, ce sont des femmes avec enfants parce que l'homme s'est barré..
Bien sûr que ce sont les femmes qui choisissent le divorce ! Ca représente quelque chose comme 80% des cas !
Pour ce qui de la situation (beaucoup plus rare) où l'homme part parce qu'un enfant arrive, je rappelle qu'un enfant, ça se décide à deux ! Si la femme veut un enfant, que l'homme n'en veut pas, en principe on ne fait pas d'enfant, si ? Et si elle se moque de l'avis de son conjoint et n'en fait qu'à sa tête, elle doit assumer les conséquences (et je rappelle que la pilule est encore plus fiable que le préservatif).
Je parle de la globalité, on peut décliner le problème de mille façons qui ne m'intéressent pas : les cas où la femme fait un enfant pour essayer de sauver le couple, les cas de viol, les étourdies qui ne se rendent pas compte qu'elles attendent un enfant,... C'est facile de contredire avec des exceptions (comme Spirit qui attaque le couple hétérosexuel parce qu'il y a des attouchements).
(comme Spirit qui attaque le couple hétérosexuel parce qu'il y a des attouchements).
ce n'est pas une "attaque" contre le couple hétéro, je suis hetero, c'est simplement pour dire que même dans les schémas "simple" et accepté par le commun des quidam être enfant dans un couple hétéro n'est absolument une garantie de vivre heureux...il n'y a pas de recette...
L'Homme est-il animal par nature ?
Si oui , le problème est réglé.....
Si oui , le problème est réglé.....
Salut et Joyeux Noël à tout le monde !
Une des grosses questions de l'année je trouve :
Pourquoi une grosse partie des homosexuels français (peut-être plus de la moitié, mais c'est difficile à déterminer) s'opposent-ils au projet de loi ?
Pourquoi une grosse partie des homosexuels français (peut-être plus de la moitié, mais c'est difficile à déterminer) s'opposent-ils au projet de loi ?
Pourquoi une grosse partie des homosexuels (peut-être plus de la moitié, mais c'est difficile à déterminer) souhaitent'ils l'adoption de cette loi ?
Pourquoi donc les homosexuels français seraient-ils partagés sur cette loi ? Euh, ben, tiens, partagés comme les Français !
Ceci étant, je suis en train de recueillir un grand nombre de données sur le sujet avec mes étudiants et il est bien vrai que le sujet est complexe et que les avis divergent...
De là à en faire tout un plat...
Ceci étant, je suis en train de recueillir un grand nombre de données sur le sujet avec mes étudiants et il est bien vrai que le sujet est complexe et que les avis divergent...
De là à en faire tout un plat...
Salut et Joyeux Noël à tout le monde !
Comme je l'ai dit dans l'autre fil: Ils n'ont pas tous les mêmes opinions, comme les hétérosexuels entre eux. Parce que ce n'est pas une idée partagée pas tous les homosexuels, on devrait empêcher ceux qui en ont envie de se marier?
Personne ne va forcer les homosexuels à se marier, si ils n'en ont pas envie, alors que les gens empêchent les homosexuels de se marier, s'ils en ont envie. Tu vois où je veux en venir?
Je crois que l'important, c'est qu'ils aillent la possibilité d'avoir le choix, comme les hétérosexuels.
Euh ouais...Source?
Nabu pose aussi une pose question, car côté source cette opposition de certains homosexuels au mariage pour tous n'est pas si évidente...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre